Question

Décodeur V6 4k perd le signal


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

 

Hier j’ai installé un routeur personnel derrière la BBOX de proximus pour avoir davantage de fonctionnalités. Tout fonctionne bien sauf le décodeur TV qui ne parvient pas à avoir de connexion (la LED SIGNAL est rouge et message d’erreur disant que pas de connexion).

 

Tant au niveau de la BBOX 3v+ que du décodeur V6 4K, je n’ai rien touché au niveau de la config. Le port WAN de la bbox est connecté au port GE1 du convertisseur fibre et le décodeur est connecté en direct sur un port LAN de la bbox.

Le port WAN de mon routeur personnel (edgerouter-x) est connecté sur un des ports lan de la bbox et fait une connexion PPPoE avec le login/password de la connexion internet, les mêmes que ceux de la bbox. Les ports LAN de mon routeur personnel sont sur un réseau différents (192.168.2.0/24, la bbox étant par défaut sur 192.168.1.0/24) et j’y ai connecté un point d’accès unifi UAP-AC-LITE.

Sur le LAN de mon routeur personnel j’ai un serveur qui fait DNS, mais je ne crois pas que ça puisse avoir le moindre impact vu que lui et le décodeur sont sur deux réseaux distincts.

 

Quand j’éteins tout et que je redémarre dans l’ordre suivant j’ai bien une connexion au niveau du décodeur et je vois les chaînes TV sans soucis:

  • convertisseur fibre
  • bbox3
  • décodeur v6
  • routeur personnel

Mais après quelques dizaines de minutes, si j’éteins/rallume le décodeur, plus de signal, pas de connexion. J’ai testé d’éteindre uniquement mon routeur personnel puis de reset le décodeur, mais toujours pas de signal. J’ai vérifié dans les baux DHCP de mon routeur personnel, l’adresse mac du décodeur n’y apparaît bien pas.

 

J’imagine que ça vient de mon installation puisque quand je redémarre uniquement convertisseur fibre + bbox + décodeur ça fonctionne très bien. Mais je ne vois pas ce qui pose problème.

 

D’avance merci.


1 commentaire

Bonjour,

C’est étrange en effet. Je n’ai pas d’expérience avec l’edgerouter-x, mais ce pourrait-il que d’une manière ou d’une autre, il attribue des adresses DHCP sur son port WAN  ? 

EDIT: Je vois en relisant votre post que vous répondez à cette question par la négative...

Essayez éventuellement de connecter un PC directement à la bbox, pour voir s’il garde l’adresse attribuée par la bbox et s’il conserve la connectivité internet (via la bbox)

 

Commenter