Question

décodeur V7 buggé (mauvaise synchro ?), échange ? pas moyen de redémarrerf rom scratch en forçant ?


Niveau d'utilisateur 1

J’ai déjà expliqué le problème au helpdesk qui m’a proposé après recherche… un remplacement de l’appapreil.(pas de bol hein un 23 décembre , la promesse de le recevoir demain le 25 me semble peu réaliste). j’essaie donc de solutionner en bon bricoleur (qui a la chance d’en louer 2 de ces décodeurs çà dépanne d’en avoir un deuxième pour tester..

 

Quand je branche le décodeur fonctionnel sur ma télé1 nickel (3 mètre de la box) quand je le branche sur la télé2 nickel (à 25 m de câble l’étage) donc ce n’est pas un problème de câble de connexion.

 

Quand je branche le décodeur sur la télé 1 ou sur la télé 2 il démarre et puis après le joli design android avec ses demi-boules (de Noêl :-)), il se met sur androidTV et pendant plus d’une heure il reste là… complètement buggé donc. idem si démarrage par bouton “reset” pendant 20 secondes.

Je suis sur la fibre avec ces décodeurs depuis début 2024, l’internet est excellent et suis plutôt content des + du V7 par rapport aux problèems du V6 depuis le passage de la fibre(surtout les applis et le design), seul moins la conservation de plus de 60 jours disparues en fait c’est tout mais bon faut se afire à l’idée qu’on peut tout conserver des années (qu’avons nous faits de nos piels de VHS et d e nos DVD enregistrables finalement hein… poubelle).

 

Bref je cherche une soluce pour relancer ce décodeur “from scratch” sans devoir faire l’échange vu que c'est visiblement un problème pur logiciel.

 

Joyeuses fêtes ceci dit, content que j’ai encore un des 2 décoderus qui marchent.(juste aps moyen de regarder des programmes différents mon épouse etmoi en même temps, on peut y survivre sinon joyeux noel félix, tu vas regarder la télé via tl’appli et ton PC, ona vuplus simple.


4 commentaires

Bonjour,

Vous avez essayé ceci ?

 

Niveau d'utilisateur 1

Je viens d’essayer, sans résultat hélas… mais merci

Niveau d'utilisateur 1

erratum , j’ai réussi la manoeuvre au deuxièmes essais, un très grand merci. Il faudra que Proximus donne de meilleures instructions à son helpdesk. J’ai été un gentil client qui a demandé de ne pas envoyer la box de remplacment promise poru aujourd’hui (mais visiblemnt toujorus pas envoyée ;-). Joyeux Noël et encore merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Content de voir que ça s’est arrangé @olivier_0153 ! 

Commenter