Skip to main content
Question

decodeur V7 c

harmonie
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour a tous,

Voilà  j' ai un problème avec le décodeur V7c . Depuis un mois tous les jours je dois redémarrer mon décodeur en faisant un reset car j' ai un décalage entre l' image et le son et bizarre mon deuxième décodeur v7c dans la chambre  n' a pas ce problème. J' ai sur les deux décodeurs la dernière version. Merci d' avance de m' aider . Ces deux décodeurs se trouvent a ma première adresse sur mon téléphone  fixe se terminant par 13. 

7 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 7, 2026

Bonjour ​@harmonie,

Je remarque que les 2 décodeurs sont reliés par câble. Est-ce exact ? Celui qui a le soucis est relié par un câble direct ou bien y a-t-il autre chose entre les 2 ? (prise ethernet, switch, autre appareil, etc.)

Un test que vous pourriez faire serait d’intervertir les 2 décodeurs d’endroit. On en saurait alors un peu plus sur d’où pourrait venir le problème. Pourriez-vous faire ça ? 

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 7, 2026

Bonjour monsieur  

D' abord merci pour votre réponse rapide

Mes 2 décodeurs sont reliés par câble et en wifi. Si je déconnecté le câble c' est le wifi qui reprend ce qui est normal et quand le câble est connecté le wifi est en attende. Oui,en effet j' ai déjà fait le test du changement et le décodeur du salon fait le même effet dans la chambre. De plus quand j' enregistre je remarque que l' enregistrement est incomplet. Autre chose pouvez vous me dire quand la fibre sera possible chez moi? Cela fait 2 ans que les câbles souterrain de la fibre  dans la rue ont été tiré ? Merci d' avance de votre initiative.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 7, 2026

@harmonie,

Et du coup, lors de votre test, le soucis suit le décodeur en question ? Si c’est le cas je peux vous en envoyer un nouveau.

Pour la fibre, il n’y a pas encore de date de prévue pour votre adresse.

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 7, 2026

Oui c' est le cas. Je pense que m' envoyer un nouveau décodeur est la solution. Quand la poste ne sera plus en grève.  Merci encore pour votre réponse rapide et bonne journée. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 7, 2026

@harmonie,

Voulez-vous qu’on attende où j’encode déjà la commande ? (ca sera pris en charge par Bpost dans qu’il n’y aura plsu grève normalement)

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • April 7, 2026

Oui vous pouvez y aller.merci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 7, 2026

@harmonie,

Voilà qui est fait. En espérant que la grève ne dure pas trop longtemps donc.