Skip to main content
Question

Décodeur V7 et casque Bluetooth


Afficher le premier message

45 commentaires

  • Apprenti
  • April 3, 2024

Re-bonjour, par rapport au problème évoqué plus haut (nouveau casque Sennheiser qui ne fonctionne pas avec la v7), j'ai eu une dame de Proximus ce matin au téléphone qui m'a proposé:

1) d'essayer de connecter le câble optique directement à la télé ==> je l'ai fait, mais toujours pas de son, même pr les programmes enregistrés - sauf Youtube etc.

2) d'utiliser éventuellement un adaptateur câble jack/sortie optique pour brancher le casque (qui possède à la fois un port jack et un port optique) sur la TV Box. Savez-vous si cela pourrait marcher ?

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 17, 2024

Une fois encore, je teste mon oreillette bluetooth , après l’avoir apairée sans problème ….. toujours ces coupures imaget et son, pfffft

 

 


Bonjour, toujours pas de solution a ce jour pour les coupures son et images lorsqu'on utilise un casque bluetooth ?

Vraiment bizarre, alors que tout fonctionne parfaitement lorsqu'on regarde un enregistrement, ou si on fait un Replay. 

J'ai dû reprendre mon vieux casque filaire 🤔.... Bof bof !!!!


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 15, 2024

Bonjour tout le monde, 

Tout d’abord, merci pour votre patience. 

Nous sommes effectivement bien au courant de ce bug qui a été remonté vers “Vantiva” vu qu’il s’agit apparemment d’un bug de leur côté. 

Nous attendons toujours un retour de leur part afin qu’une solution soit trouvée et qu’une mise à jour de correction puisse être déployée. 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 1, 2024

Je partage un soucis similaire à ceux déjà évoqués ci-dessus: équipé de la Box V7 , impossible d’utiliser mon casque audio Sennheiser (d’excellente qualité). Utiliser un casque m’est indispensable suite à une perte d’audition importante. Ainsi équipé je peux comprendre ce qui est diffusé et permet à d’autres personnes présentes de faire de même en maintenant un volume son “normal”.

Avec le V7 seul un casque “Bluetooth” est possible. Donc achat. Problème ! Le casque une fois appairé fonctionne ….mais plus le son du téléviseur. De plus, certaine émissions, ex. match de foot en direct, sont inaudibles et impossibles à suivre: micro coupures du son et de l’image.

La solution à ces difficultés existe-t-elle ?

Merci pour votre réponse.


Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • June 2, 2024

Bonjour,

J’ai connecté mon casque sans fil sur ma barre son plutôt que sur le décodeur v7. Ça marche bien. Le son peut être entendu sur le casque et sur la barre son simultanément. Rares coupures son mais pas de coupure image.

Évidemment me direz vous il faut une barre son .

 

 

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 12, 2024

Hello,
Je relance le sujet, je vois que je ne suis pas le seul, j’avais pas vu !
Je connecte mon casque BT sur mon décodeur V7.
Appairage réussi et son ok.
Fonction plutôt bien pensée car le son de la TV se coupe lorsque j’allume le casque.
Mais problème : l’image se fige pendant 2 à 3 secondes toutes les 4 à 5 secondes.
J’éteins le casque, le son revient sur la TV avec une image correcte !
Je n’ai malheureusement pas d’autre casque BT pour essayer.
Une solution ?


C'est un problème qui persiste depuis des semaines, des mois même. 

Pas besoin de tester d'autres casques, le problème sera similaires. 

https://fr.forum.proximus.be/members/marc-legrand-73621

Vivement la résolution de ce bug.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 13, 2024

Bonjour, 

Je vous confirme que “Vantiva” est en train de travailler sur ce bug 🙂


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 14, 2024

C'est un problème qui persiste depuis des semaines, des mois même. 

Pas besoin de tester d'autres casques, le problème sera similaires. 

https://fr.forum.proximus.be/members/marc-legrand-73621

Vivement la résolution de ce bug.

Merci Marc !


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • September 20, 2024

Il est bien dommage et dommageable de ne pas avoir de solution depuis tout ce temps  .

C’est beau la technique ….. quand ça fonctionne

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 20, 2024

Bonsoir à toutes et à tous, 

Nous avons reçu la confirmation que “Vantiva” a bien corrigé ce bug dans la future version MW de la tvBox v7. 
Ce nouveau MW 5.7.6.2 est toujours en cours de test et sera prochainement déployé sur toutes les tvBox v7. 

Merci


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • September 23, 2024

Plus vraiment d’intérêt pour moi.
Ma nouvelle Samsung fait ça à merveille au premier essais.

CQFD


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • October 1, 2024

Y a-t-il moyen d’écouter simultanément via oreillette bluetooth et le son de la télé ?

 

Ma télé n’a pas le bluetooth

 

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • October 23, 2024

Bonjour 

A priori oui mais il peut y avoir un petit décalage temporel entre les deux.


  • Habitué
  • August 21, 2026

Bonsoir,

J’ai, dans ma chambre à coucher, une TV pas trop Smart, connectée à une Box V6.

J’espère un jour obtenir une box V7c en remplacement. 

Ce remplacement m’a en tout cas été annoncé il y a plus de six mois, puisqu’il parait que celle que j’ai actuellement est obsolète.

Est-ce que, lorsque j’aurai obtenu un nouveau décodeur V7c, il sera techniquement possible de connecter un casque Bluetooth sur celui-ci et de couper le son sur la TV ?
Ma femme apprécierait certainement de ne pas entendre lorsque j’écoute les rediffusions de L’inspecteur Columbo 🕵🏻…

“Ma femme a l’habitude de dire si tu veux la paix au lit🛌, évite de faire trop de bruit.🎶 ” (L’inspecteur Columbo 🕵🏻aurait pu le dire dans un épisode, s’il n’était pas en train de chercher 🔎 une TVbox V7c)

Bonne soirée,


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 24, 2026

Bonjour ​@Arnaud_014, 

Je peux introduire l’échange de votre Tv Box si vous êtes d’accord? 

Oui vous aurez la possibilité d’écouter le live tv et les enregistrements avec votre casque Bluetooth.

Quant à votre citation de Mme, elle semble pleine de bon sens 😅


  • Habitué
  • August 24, 2026

Bonjour ​@Sophie A ,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je veux bien qu’on me change mon TV Box, mais je n’ai pas envie de payer 49 EUR.
J’espère que c’est assez clair, je l’ai écrit à plein d’endroits sur ce forum.

La politique de Proximus en la matière n’est pas d’une grande clarté. Voir à ce sujet  : 

Donc, 

Si on ne me facture pas 49 EUR, je veux bien échanger mon TV Box et j’irai écouter les citations de Madame Columbo  🕵🏻 au calme.

Si on compte me facturer 49 EUR, je préfère attendre le résultat des passionnants échanges entre IA 📱 sur le sujet, avant d’envisager une recette de cuisine  🍳 .

Bonne journée,


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 24, 2026

Bonjour, 

Je viens d’introduire l’échange de vos décodeurs V6 contre des V7C. Cet échange est gratuit 😊

Les nouveaux décodeurs seront livrés à votre domicile rapidement. 


  • Habitué
  • August 26, 2026

Bonjour ​@Sophie A ,

J’ai bien réceptionné ce jour deux décodeurs V7C. Il ne me reste plus qu’à les déballer.

En parlant d’emballage, j’ai eu l’attention attirée par la tranche gauche de la boîte, sur laquelle il est inscrit “Découvrez comment nous contribuons à la transition vers une société plus verte” .

Eco-design - 38% de TV Box sont remises à neuf, 100% du boîtier en plastique recyclé et -38% de consommation énergétique, encre végétale et papier recyclé.

Admettons, c’est un petit effort.

Néanmoins, je vais me permettre d’autres suggestions : 

Si c’est pour remplacer une box déjà existante, y a-t-il vraiment besoin de fournir un nouveau câble HDMI ? Disons, peut-être, parce qu’elle est 4K Ultra HD/HDR. Ceci nécessite sans doute un autre câble… Enfin peut-être… Ca dépend de ce qu’on met à chaque bout du câble, selon moi.

Si c’est pour remplacer une box déjà existante, y a-t-il vraiment besoin de fournir un nouveau câble Ethernet ? Surtout un cat 5e… D’autant que la nouvelle box est Wi-fi… Donc, si tout fonctionne comme le prévoit Proximus, on doit pouvoir s’en passer… Sauf si on est électrosensible, mais je ne pense pas que cela concerne la majorité de votre clientèle.

Si c’est pour remplacer une box déjà existante, y a-t-il vraiment besoin de fournir des piles pour la télécommande, il y en a probablement encore des fonctionnelles dans l’ancienne télécommande. Mais merci pour les piles (en plus, c’est mignon, les piles, elle sont mauves, de la même couleur que le logo Proximus… Après un tel effort de coordination, dommage de les avoir enfermées dans une télécommande… C’est un peu comme assortir ses sous-vêtements 👙 alors que personne ne les voit).

Quand à l’alimentation 12V, ok, elle annonce 12W ⚡au lieu de 18W ⚡, mais si c’est pour faire écolo, pourquoi ne pas prévoir une connectique USB-C ou un autre truc universel du genre. Ca marche super bien avec… les téléphones 📞 portables… Mais la téléphonie, c’est peut-être un domaine d’activité inconnu pour Proximus...

Bref, tout ceci pourrait éventuellement également être amélioré, parce que l’encre végétale, pour moi, on est plus proche du greenwashing que d’une vraie transition vers une société plus verte. Même si chaque geste compte...🌍💪.

Bonne fin de journée

(PS : désolé, mais j’ai déjà écrit sur d’autres posts que j’adorais râler… On ne se refait pas...)