Question

decodeur v7, google home et sous reseau …


Je vous explique la situation.

Je possède donc une Bbox et celle ci est relié à un rooter Google avec 3 points d’accès.

je possède plusieurs Google home chez moi, et toute les enceintes et appareil connecté sont donc connecté à ce réseaux Google lui même connecté à la Bbox. 
 

mon souci est qu’en reliant la Bbox au routeur Google et le routeur Google au décodeur par câble naturellement, la partie software du décodeur fonctionne. On peut lancer Netflix, Disney+, YouTube et on retrouve bien le décodeur dans l’application Google home de mon iPhone vu que le décodeur est sur le même réseaux . Le souci est que la tv elle ne fonctionne pas. Dès qu on se rend sur une chaîne, celle ci apparaît normalement est jouée 3 secondes et puis coupe. 
 

si je branche le décodeur en direct sur la Bbox bien sûr pas de problème au niveau tv, ni au niveau software mais parallèlement le decodeur n est plus reconnu sur le même réseau que le reste de mon installation qui fonctionne super bien … je dois donc m’amuser à Switcher du wifi de mes bornes Google au wifi de ma Bbox pour gérer la tv et même bêtement profiter de l’app télécommande androïde sur smartphone.

 

alors ma question est simple : dois-je ouvrir un port, modifier le masque de sous réseau que cela soit dans la bbox ou dans le routeur ? Je suis un peu perdu et trouve dommage de ne pas pouvoir coupler le décodeur à mon installation qui passe pourtant bien par la Bbox. Je me dis que si l’image apparaît qq secondes avant de se figer ou de disparaître c’est que soit la Bbox soit le rooter Google coupe le flux …. Pourquoi … ? Pour que le flux tv puisse passer de la Bbox à un autre rooter (ici Google.  https://store.google.com/product/nest_wifi?hl=nl )

un geek pour m’aider ? 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le plus simple est bien de laisser le décodeur branché sur la bbox et non le système google.

Seule la bbox est capable d’accéder aux flux multicast nécessaires pour les décodeurs, et les router sur le LAN.

 

Commenter