Répondu

Décodeur V7 OTT derrière routeur


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,


J’ai lu et relu plusieurs fils de discussion sur le nouveau décodeur v7 et d’après ce que j’ai compris, il fonctionnait en OTT. (ou du moins pendant la phase de test)


Je me pose donc la question de savoir s’il est probable qu’un jour, celui-ci puisse fonctionner derrière un routeur du type OpnSense/pfSense configuré en PPOE.


Utilisant aujourd’hui ma BBOX3 uniquement pour le décodeur, il est bien dommage de ne pas pouvoir profiter du reste de mon réseau local (Derrière mon propre routeur) à partir du nouveau décodeur (Plex,...)


Si l’un d’entre vous à une idée (Vlan spécifique, DHCP options spécifiques...) je suis preneur.

Cordialement,​​​​​​​ 

 

David

icon

Meilleure réponse par titi70 2 February 2021, 15:09

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement, le V7 ne fonctionne plus en OTT pour la TV en direct. Les seules possibilités étant l’Apple TV ou le chromecast. 

Malheureusement, le V7 ne fonctionne plus en OTT pour la TV en direct. Les seules possibilités étant l’Apple TV ou le chromecast. 

Merci pour l’info, même si ce n’est pas celle que j’espérais.

Quand on voit qu’en France on peut se passer de décodeurs pour regarder la TV… Il est temps que Proximus passe à l’OTT et/ou propose son app pickx en abonnement uniquement, sur le périphérique de son choix, avec la connexion de son choix…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Malheureusement, le V7 ne fonctionne plus en OTT pour la TV en direct. Les seules possibilités étant l’Apple TV ou le chromecast. 

Merci pour l’info, même si ce n’est pas celle que j’espérais.

Quand on voit qu’en France on peut se passer de décodeurs pour regarder la TV… Il est temps que Proximus passe à l’OTT et/ou propose son app pickx en abonnement uniquement, sur le périphérique de son choix, avec la connexion de son choix…

 

Il me semble que la location du 1er décodeur est incluse dans les Pack, et rien ne vous empêche d’utiliser seulement une Apple tv au lieu du décodeur ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout à fait 😉 

juste que sur l’Apple TV : pas de VoD, pas d’enregistrements de pas de bouquet adulte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tout à fait 😉 

juste que sur l’Apple TV : pas de VoD, pas d’enregistrements de pas de bouquet adulte.

On l’espère toujours pour 2020, la vod ou les enregistrements d’ailleurs

OTT= délai de 30 secondes à 1 minute sur le direct.

 

Il serait temps de pouvoir utiliser le décodeur sur réseau  privé  en ppoe sans devoir passer part la bbox .

 

Vu que l application pickx fonctionne partout sur Android. 

Il serait bien aussi de pouvoir utiliser l application pickx sur Android tv pour pouvoir regarder la tv avec une vrai box sans passer part votre décodeur. 

A oui mais si on utilise  une autre box nous  n avons pas besoin du décodeur  donc vous perdez la location Zut 

Dans ce lien 

Vous dite que l application est en testé par les premiers utilisateurs v7 pour quoi n est elle pas utilisable hors bbox en ppoe? Si c est une app?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Gmike Parce que : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/proximus-pickx-sur-android-tv-51763?postid=709499#post709499

Les middlewares serait différentes  de andoird à android tv ?

"Je ne suis pas développeur "

Il ne faut pas aussi oublier que le décodeur v7 utilise les flux TV, qui permettent d’avoir du vrai direct, contrairement à l’OTT qui est en retard de plusieurs dizaines de seconde. 

Quelques dizaines de secondes de retard sur box Android tv ne me dérangerais  pas beaucoup sauf lors de la nouvelle année 😅.(le décompte 🤣)

 

Et t il possible  de rediriger  le flux tv via connexion ppoe?

 

Et t il possible  de rediriger  le flux tv via connexion ppoe?

Non, la connexion PPPoE utilise le VLAN10 sur le réseau Proximus, alors que les flux TV (avec QoS) sont sur le VLAN30.

Le retard pose aussi problème lors de compétitions sportives en été et que les voisins regardent avec la fenêtre ouverte :wink:

Merci pour les informations. 😉

Et encore moin sympa pour le voisin sur son smartphone 😅

Commenter