Question

Décodeur V7, son, image et autres... La galère


Après le changement imposé de décodeur vers le “FAMEUX V7”, c’est devenu une catastrophe. Je constate sur le forum que je ne suis pas la seule à subir tous les défauts connus (depuis sa sortie) par Proximus, et aucune amélioration depuis.
Avant tout , j’étais très satisfaite de toutes les versions précédentes.

Au sujet du nouveau :

  1. Le volume qui a chuté considérablement au point que je dois monter presque au double d’avant.
  2. Toujours le volume, qui se décale par rapport à l’image, quelques fois de plusieurs secondes.
  3. Les enregistrements en plusieurs épisodes sur la même soirée se faisaient en continu, il n’y avait rien à faire, le décodeur allait rechercher directement la suite dans la partie suivante. Ici, il s’arrête à la fin de la première partie, à nous de lancer la deuxième et avancer jusqu’à l’endroit où cela s’est coupé.
  4. Toujours au sujet des enregistrements, son qui se décale dès le début par une image qui se fige.
  5. Je change de chaine sur laquelle j’avais mis le programme à l’enregistrement, ça démarre au début alors que je ne le demande pas.

Il faut savoir qu’un technicien est passé, il a remplacé la box soit-disant que le problème venait de là.
De mon côté, j’ai changé tous les câbles par des nouveaux, réinitialisé la configuration son, rien y fait.
Il serait bon de : soit faire un échange avec un nouveau décodeur correct “Son et Image”, soit faire une mise à jour qui corrige tous ces bugs très connus.

J’espère que ce sera pris en considération.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Studiovi , 

Tout d’abord, merci pour votre retour d’expérience et toutes mes excuses pour les problèmes rencontrés avec votre nouvelle tvbox … 
Nous avons apportés des améliorations sur cette tvBox depuis sa sortie mais il arrive effectivement que certains problèmes soient toujours présent chez certains utilisateurs. 

  1. Par rapport au volume :
    - Avez-vous déjà essayé d’appuyer simultanément sur le bouton “SUB” et “volume +” de la télécommande Proximus ? 
  2. Décallage Image/son :
    - Une nouvelle mise à jour est prévue pour régler de nouveaux cas de décallages image/son sur le v7.
  3. Les enregistrements :
    - C’est effectivement un problème connu mais pour le moment, nous n’avons aucune amélioration prévue à court/moyen terme.
  4. Décallage Image/son : 
    - Même réponse que pour la question 2. 
  5. Changement de chaine : 
    - Pourriez-vous préciser plus en détail ce que vous faites exactement ? 

Voici les réponse que je peux vous apporter pour le moment. 
Néanmoins, suite à la vérification de votre ligne et de votre installation, je serai d’avis de vérifier ou de remplacer votre b-box 3 contre une nouvelle.
Les problèmes de décallages image/son pourraient venir de la bande passante qui n’est pas assez suffisante entre le modem et votre tvbox v7c. 

Merci

Pour info, la b-box a été changée le 24 juillet dernier avec le problème que vous décrivez, malheureusement aucune amélioration. Cela doit probablement venir du décodeur (logiciel, bug...)
Il faut savoir qu’avec les anciens décodeurs, que ce soit V4, V5 et V6 aucun soucis.
J’ai parcouru le forum, j’ai remarqué que cela dure depuis la sortie du V7 et pas mal de plaintes à ce sujet.
Concernant le volume (SUB et volume +) Rien ne se passe.
Pour le reste j’attends impatiemment les mises à jour.
Salutations,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir, le volume du v7 est effectivement + faible.. Pour le reste, concernant les bugs ça s’améliore avec les MAJ peu a peu.. 

 

Cordialement

 

ps: je l’allume même plus le v7..

Commenter