Skip to main content
Répondu

Décodeur V7 tv box wifi

jgoffin68
Forum|alt.badge.img

J’ai un soucis avec la TV Box android wifi.

Lorsque je la branche via câble ethernet, systématiquement lorsque je la mets en veille (led rouge), elle s’éteint complètement après quelques heures et ensuite lorsque je la rallume et qu’elle redémarre Pickx, j’ai le message qu’il n’y a pas de réseau avec l’erreur A001 !  À chaque fois, je dois retirer le câble et le remettre pour que cela fonctionne !

J’ai essayé avec plusieurs câbles sans succès.

En wifi cela pixelise par moment aussi.

Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe !!

Je précise, j’ai la fibre 1Gb et l’internet box !!

une idée ?? 
Merci d’avance pour vos éclairage.

Jacques

Meilleure réponse par David W

Bonjour ​@jgoffin68, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. J’ai introduit une nouvelle demande, avez-vous reçu la confirmation ? La livraison est prévue pour ce lundi 29/9.

32 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 27, 2025

Bonjour ​@jgoffin68 , 

Je viens d’effectuer quelques vérifications concernant le problème que vous rencontrez.

Tout d’abord, en ce qui concerne la connexion WiFi entre votre TV Box V7C et votre Internet Box, le signal reçu est excellent (-30 dBm), ce qui indique que la qualité du WiFi ne devrait pas impacter négativement votre expérience avec Pickx.

• Lorsque vous connectez votre TV Box via un câble, pouvez-vous me confirmer si celle-ci est branchée directement sur un port LAN de votre Internet Box, ou si elle passe par un autre dispositif (comme un switch ou un CPL) ?
  • Aussi, pourriez-vous svp faire un test en désactivant temporairement l’éco mode ? 

Merci d’avance pour votre retour.

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

Bonjour ​@VincentM 

Le mode eco est désactivé en permanence.

La TV Box est raccordée par câble au LAN4 de l’Internet Box.

Pour l’instant je le laisse allumé en permanence en wifi. Par moment en wifi cela pixelise alors qu’il est à 60 cm de l’Internet Box.

Donc que se soit en filaire ou en wifi cela déconne.

Bien à vous.

Jacques

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

@VincentM , je l’ai rebranché en filaire mais je vais le laisser allumé (led blanche).

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 28, 2025

D’accord, merci pour l’info ​@jgoffin68 , 

Auriez-vous la possibilité de nous indiquer un ou deux exemples précis (date et heure) où vous avez constaté ces pixelisations ?
Cela nous permettrait de vérifier ce qu’il se passe exactement à ces moments-là et d’identifier d’éventuelles anomalies.

Merci d’avance pour votre aide !

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 28, 2025

La dernière fois c’était sur La Une pendant le film « La plus belle pour aller danser » si je me souviens bien mais je ne sais plus quelle heure il était.

mais il faudrait aussi savoir pourquoi en filaire il se plante et perd le réseau !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 28, 2025

Bonjour ​@jgoffin68,

Concernant le câble, je vois que vous en avez essayés d’autres, mais avez-vous testé un autre port de la bbox ? Je vois qu’il y a d’autres appareils également reliés dans les ports LAN. Quel est l’appareil relié dans le port LAN3 exactement ? 

Serait-il éventuellement possible de tester à un moment donné avec uniquement le décodeur relié sur un des LAN et aucun autre appareil relié dans les autres ports ? 

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 28, 2025

Bonjour ​@Maxime R et ​@VincentM 

Je viens de faire l’essai en changeant de LAN du 4 vers le 2 et cela se plante toujours 

Sur le LAN3, il y a une XBOX branchée dessus mais quand le problème de connexion s’est présenté, elle n’était pas allumée.

Je dois encore faire l’essai en débranchant tout sauf la tv box.

Je vous dis quoi dès que possible.

bien à vous

Jacques

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 28, 2025

Pour info, j’ai remis en wifi pour l’instant parce qu’avec l’ethernet cela ne va pas

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 29, 2025

Bonjour ​@jgoffin68 

Avez-vous eu la possibilité de faire un essai avec uniquement votre décodeur et en débranchant les ports 1,3 et 4 sur votre internet box?

Merci 

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 29, 2025

Bonjour ​@Benjamin B 

Pas encore. Je le fais dès que possible 

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 29, 2025

​Bonjour ​@Benjamin B , ​@Maxime R et ​@VincentM 

Voilà je viens de faire l’essai ce vendredi 29/09/2025 à 20h45.

La TVBox raccordée en filaire sur le LAN2. Les autres LAN sans connexions.

Et bingo, en relançant la TVBox, j’ai eu droit au message « Pas de réseau » ! Et pourtant sur l’Internet Box, la led verte sur le LAN2 clignote plein gaz ! Donc là je sais plus quoi faire !

Je l’ai remis sur wifi et on verra bien si cela pixelise encore.

Bien à vous.

Jacques

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 2, 2025

Bonjour,

Quelqu’un a une idée sur mon soucis ?

Bien à vous 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 2, 2025

Bonjour ​@jgoffin68

Pourriez-vous :

• le connecter avec un câble directement sur le port du modem (donc sans passer par un switch ou système sans fil)
  • faire un reset de la TV Box
  • Nous dire ce que ça donne

Si le problème persiste nous vous enverrons une nouvelle TV Box

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 3, 2025

Bonjour ​@David W ,

Je l’ai reconnecté hier soir avec le câble en direct sur le modem.

J’ai fait un reset bien qu’il venait juste de faire une mise à jour juste avant et l’ai laissé en mode veille toute la nuit.

ce matin il était totalement éteint mais quand je l’ai allumé il a démarré sans problème. Pas eu le message du soucis de connexion.

Allez savoir si la mise à jour n’a pas tout simplement réglé le problème aussi 🤔.

Maintenant je surveille.

Bien à vous

Jacques

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@jgoffin68

Merci pour votre retour 😊

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 3, 2025

Bonjour ​@David W , ​@Sophie A 

Espoir de courte durée.

Ce soir au retour chez moi, j’allume le déco qui n’est plus en veille mais complètement éteint (j’ai pourtant désactivé le mode eco) et bingo, cela ne fonctionne plus !

Donc voilà cela ne va pas, il plante toujours.

Mais le plus fort est que si je retire le câble du décodeur et que je le remets quelques secondes après, alors là il trouve le réseau et lance Pickx ! À ni rien comprendre !

Bien à vous.

Jacques

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 4, 2025

Hello ​@jgoffin68  Il semblerait peut etre que ca soit un soucis de cable alors

Auriez vous un autre cable pour tester ? 

Egalement avez vous essayé dans un autre port rj45?

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 5, 2025

Bonjour.

j’ai déjà essayé un autre port du modem et déjà essayé avec un autre câble  dont celui fourni avec la TVBox et cela ne fonctionne pas.

je ne pense pas que le problème vienne du câble mais d’ailleurs 

Bien à vous 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 5, 2025

Hello ​@jgoffin68 

On peut alors vous envoyer un technicien qui vérifiera tout si vous voulez :)

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 11, 2025

Je sais si un technicien va trouver quelque chose.

Je n’étais pas chez moi du 4 au 8/9.

Aujourd’hui, j’ai eu droit au message « Pas de réseau » alors que les 9 et 10/9, pas eu de problème.

Mais il y a quand quelque chose de pas normal. J’ai désactivé le mode éco et pourtant systématiquement le décodeur s’éteint complètement après un certain temps (non mesuré), ce qui me veut à chaque fois  un démarrage complet.

j’ai l’impression que cela vient du décodeur mais je ne suis pas expert.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 12, 2025

@jgoffin68, vous allez recevoir une nouvelle TV Box ce mardi 16/9. Un email de confirmation avec la procédure pour le renvoi de la TV Box défectueuse en pièce jointe a été envoyé. N’hésitez pas à nous dire ce que cela donne.

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 13, 2025

Bonjour et merci pour votre retour.

a ce jour (samedi), je n’ai pas reçu de mail de confirmation pour le changement de tv box !

bien à vous.

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 14, 2025

De plus depuis 3 jours assez curieusement je n’ai plus rencontré de problèmes avec… 🤔

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 14, 2025

Oublier ce que j’ai dit ! Ce dimanche 19h50 revoilà le pas de réseau. Je déconnecte et reconnecte et ça marche !

bien à vous

je pense que son remplacement pourrait peut-être résoudre le problème 

jgoffin68
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 15, 2025

@David W ,

je n’ai toujours pas reçu le mail dont vous m’avez parlé.

Bien à vous.

Jacques