Skip to main content

Decodeur V7c plus de son surround sur les chaines HD sauf Discovery

Bonjour,

J’ai remarqué que depuis un certain temps sur mon décodeur V7c les chaînes HD n’envoient plus de son sur les haut-parleurs surround, à l’exception de Discovery Channel qui fonctionne toujours parfaitement  

Pickx sur Apple Tv envoie par contre un son surround sur toutes les chaînes et le son via Apple Tv est bien meilleur que celui du décodeur …

Proximus a-t-il modifié quelque chose à la configuration et/ou au signal du décodeur ?

Est-il aussi possible de ne plus louer de décodeur si l’on utilise uniquement l’Apple Tv?

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@Flab,

Avez-vous vérifié l’option de son dans les paramètres du décodeurs ? Sur quoi l’option est-elle mise de votre côté ? 

Concernant la location du décodeur, le premier est gratuit. On peut le retirer mais ça ne changera rien au prix de l’abonnement.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 6, 2025

Bonsoir Maxime,

Le paramètre son du décodeur est sur automatique et comme mentionné plus haut, Discovery HD est la seule chaîne HD qui envoie un son surround via le décodeur. 
Aucune des autres chaînes HD n’envoie un son surround. 

Avec Apple TV tout fonctionne normalement. 

Bien à vous

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 7, 2025

Bonjour ​@Flab,

Pourriez-vous essayer de mettre en manuel et d’activer les différents profil pour voir ce que ça donne ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • May 7, 2025

En manuel toujours le même problème mais Discovery fonctionne toujours très bien !!!

• Auteur
  • Apprenti
  • May 9, 2025

Que dois-je faire Maxime ? Changer le décodeur ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 12, 2025

Hello

Avez vous déjà tenté un reset du décodeur ?

Car si avec l’apple TV, cela marche cela veut dire que niveau des chaines c’est ok. je pense plutot soit au software donc essayez avant le reset et si c’est pas ok pon peut vous le changer

• Auteur
  • Apprenti
  • May 12, 2025

Déjà fait. Avec Proximus décodeur cela fonctionne aussi mais sur une seule chaîne : Discovery
bien à vous. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 13, 2025

Hello

Dans ce cas on peut vous l’échanger mais préférez vous le passage d’un technicien ou l’envoi via bpost ?

• Auteur
  • Apprenti
  • May 14, 2025

Merci à vous, un envoi est bpost est ok. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 15, 2025

Bonjour ​@Flab,

Je vous fait parvenir le nouveau. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien décodeur.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 15, 2025

Merci à vous pour le service