Question

DecodeurTV proximus android v7 - HDR! - UHD-KODI!


Mon avis sur le décodeur TV proximus androidtv v7 après seulement 2h d'utilisation.

Les pours:
- Android TV
- Google Apps
- Chromecast
 
 
Je m'attarderai plus longtemps sur les moins:

 - Les applications (comme Kodi) sont bloqués en résolution FullHD et n'ont pas de contrôle sur la sortie HDMI! Bien que ça marche, ça ne sait pas activer/désactiver l'UHD, l'HDR, les différents codecs audio. Pour moi c'est dès lors inutile... Préférez un Odroid ou un Nvidia Shield.
 
 - Le décodeur active l'HDR en permanence si il est disponible sur la TV. Mes enfants regardent longtemps des dessins animés avec des couleurs fortes et vives, l'HDR augmente fortement la luminosité de la TV et donc considérable le risque de bruler l'image (sur une Oled)!!!!

Normalement, l'HDR ne doit être activé QUE LORSQUE LE CONTENU L'UTILISE!
Pour moi il est mensonger de dire qu’un décodeur est HDR lorsque tout ce qu'il sait faire est
l'activer en permanance. Fake Fake Fake.

 
 - le nouveau layout tv: C'est une TV, pas un énorme smartphone!: Le nouveau layout est 
 difficile a appréhender, la preuve: il faut 6 popups pendant la première utilisation expliquant..
 
 - la telecommande: .. Expliquant la disparition de certains boutons raccourcis de la télécommande.
 rendant son utilisation encore plus difficile dans sa globalité.
 

 

**Question:  Sauf si proximus s’engage sur un correctif ???**

Ce décodeur retournera au magasin pour un v6. J'en suis fortement déçu et je ne peux que le déconseiller car il y a un risque accru d'abimer la TV (si OLED). Est-ce que proximus me remboursera mon Oled lorsqu’un logo de télévision sera brulé dans l’image?


Le problème HDR est mentionné depuis presque 2 ans dans les forums et n'aura probablement jamais de correctif, je suppose que c’est par design de bloquer l’accès aux codecs&hdr.

Evitez ce décodeur et ne payez surtout pas pour celui-ci!

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le problème HDR est mentionné depuis presque 2 ans dans les forums et n'aura probablement jamais de correctif, je suppose que c’est par design de bloquer l’accès aux codecs&hdr.

Surtout que, comme vous dites, cette “prise de position” est connue depuis deux ans, donc rien de neuf bien au contraire. Par contre, il me semble que ce n’était pas au niveau de Proximus que ça bloquait, mais au niveau du prestataire technique, Technicolor, qui a décrété que c’était en HDR et en Dolby Digital+ tout le temps, point.

Sans parler de la consommation plus élevée du téléviseur en HDR (les « ratings » sont donnés avec le HDR désactivé)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour ça que je m’en sers le moins possible et privilégie l’Apple TV. Me sers rarement du V7.

Après j’ai encore un V5 acheté qui va encore durer quelques mois. Je pourrais le ressortir jusqu’à ce qu’il soit déconnecté et puis redemander un V6…

Badge

Bonjour,
Je viens de passer à un diffuseur HDR et j’ai effectivement ce problème avec la V7 !
Je vais probablement demander un échange vers un V6 (ou V5), car je ne pense pas qu’il y ait une solution rapidement…
Bon dimanche.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement un V5c, vu que les V5 sont progressivement désactivés et qu’il n’y aurait plus de V6 (vu ailleurs sur ce forum récemment).

Commenter