Skip to main content
Question

Déconnexion régulière Wi-Fi Bridge

Bonjour,

Je dispose d’un Internet box standard, de deux TV box V7c et de deux Wi-Fi Bridge auxquels sont donc raccordés deux téléviseurs.

Depuis une semaine, ces deux Wi-Fi Bridge se déconnectent simultanément et plusieurs fois par jour. Pour les réactiver, j’éteins et je rallume simplement l’Internet box ; il n’est pas nécessaire de faire un reset.

Les Wi-Fi Bridge ne sont éloignés que de quelques mètres de l’Internet box. Le Wi-Fi lui-même a été testé avec différents appareils (GSM ..) et fonctionne parfaitement.

Cette configuration existe depuis plusieurs années et je n’ai jamais été confronté à ce problème. J’ai suivi les conseils de Proximus : vérification du câblage, vérification du mode (Auto), reset des Wi-Fi Bridge, etc … mais le disfonctionnement persiste.

Pourriez-vous m’aider car j’ai fait le tour des tests possibles et je ne sais plus comment maintenir Proximus TV en service sans coupures. 

Merci d’avance.

3 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 30, 2026

Bonjour ​@Poje 

Je vous propose de remplacer vos bridges qui ont 9 ans par des Wi‑Fi Booster v2.

Est‑ce que cela vous conviendrait ?

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 30, 2026

Bien entendu. Si les bridges actuels sont éventuellement à l’origine des “pannes”, leur remplacement s’impose. 

Je vous remercie sincèrement pour le suivi. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 30, 2026

@Poje 

La livraison par bpost est prévue pour le 03/02.

Merci