Répondu

Deuxième télévision impossible soit disant


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,
il y a des fois je me demande si on ne se moque pas de moi.
Je m’explique, dans mon habitation depuis plusieurs années (2011), j’ai deux décodeurs et deux télévisions et tout a fonctionné correctement jusqu’en mars 2020...
Dans le courant du mois de mars, la seconde télévision est “déclassée” par mon fils en jouant à la console… soit.
Il économise et remplace la télé.
Celle-ci changeant de pièce et modifiant mon abonnement pour passer en flex, je fais la demande pour le wifi-booster.
Je reçois l’appareil hier et je tente de connecter la télévision avec mon ancien décodeur et le wifi-booster… et… ça ne fonctionne pas → mire avec “NO Signal”
Je contacte le service clientèle → reset de tout le matériel et “il reste un problème de qualité de ligne”, je vous envoie le technicien…
Le technicien vient de passer et me dit que la deuxième télévision n’est pas possible… heuuu ça a fonctionné pendant 8 ans… 
Réponse: “je ne sais pas comment ils ont fait mais votre second décodeur est mis en OFF et en plus il ne s’agit pas d’une location (ben non et alors?), votre lige n’est qu’à 4 Mb donc c’est normal que ça ne fonctionne pas...”
Je le sais qu’il faut un minimum de Mb et le technicien lors de l’installation initiale avait fait tout ce qu’il fallait pour que ça fonctionne…
Pourquoi depuis que je suis passé en Flex (par ce que je pense que c’est à ce moment là que ça a changé) il n’est plus possible d’avoir les deux TV…

Un avis? Un conseil? Un admin pour solutionner le problème?
Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Patoo_che 16 January 2021, 15:26

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Up-Date.
Je viens de recevoir le rapport du technicien… ...”le service commercial vous recontactera bientôt”

Je prends donc contact avec le service clientèle...et on me répond que les techniciens précédents qui avaient permis d’utiliser les deux décodeurs sont en tort…

C’est du grand n’importe quoi. Je paie un abonnement plein, je n’ai pas droit à la HD car je suis trop loin de la centrale… (soit je ne sais pas déménager pour être plus prêt)
Mais que maintenant je n’ai plus droit à avoir un second décodeur… je suis dégouté.

Et aucune réaction sur mon sujet d’un admin… d’habitude ils réagissent plus vite…
:frowning2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Les modérateurs ne travaillent pas sur le forum “même” mais sur une plateforme qui trie les messages selon les sous forums et leur fonction (des modérateurs) et suivant la date de la plus ancienne à la plus nouvelle.:wink:

Il faut entre 24h et 48h suivant le nombre de messages à traiter. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patoo_che 

Après analyse, j’ai apporté les modifications nécessaires afin de pouvoir disposer des deux TV, ça devrait fonctionner à présent.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W  Merci Merci Merci. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour redorer le blason de Proximus.
Mes enfants peuvent enfin regarder la télévision.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Patoo_che et merci pour votre très beau dernier commentaire à l’attention de David. 

C’est en effet très remotivant pour nous de lire ce genre de feed-back quand il est mérité bien entendu :wink:

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Patoo_che, à votre service !

Commenter