Question

Disparition chaines disney du pavk family


Bonjour j ai découvert par hasard hier soir que les différentes chaîne Disney dont Disney cinéma allaient disparaître du pack le 1er avril 2020. D'après le message indépendamment de la volonté de Proximus, ok mais ce qui dépend de la volonté de Proximus c'est le prix qui reste le même avec des chaines en moins. 

 

Est-ce que le prix sera revu?

Est-ce que d'autres chaînes seront rapidement ajoutées pour garder une offre équivalente ?


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

exemple de chaines que vous pouvez rajouter “TOONAMI - BOING - PIWI -TELETOON”

ce serait sympa et il y aussi “TFI SERIES FILMS - TFX -RMC STORY - 6 TER”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

6ter impossible car groupe M6 avec bon nombre programmes diffusés sur RTL Belgium…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour j ai découvert par hasard hier soir que les différentes chaîne Disney dont Disney cinéma allaient disparaître du pack le 1er avril 2020. D'après le message indépendamment de la volonté de Proximus, ok mais ce qui dépend de la volonté de Proximus c'est le prix qui reste le même avec des chaines en moins. 

 

Est-ce que le prix sera revu?

Est-ce que d'autres chaînes seront rapidement ajoutées pour garder une offre équivalente ?

Je trouve que cela commence à faire beaucoup également. On a de moins en moins de chaînes mais on paye toujours la même chose.

En plus, aucune alternative ne semble proposée par Proximus.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

6ter impossible car groupe M6 avec bon nombre programmes diffusés sur RTL Belgium…

  

Bizarre car J'ai été hospitalisé a bxl avant la crise du Corona dans un hôpital de bxl et il y avait  6Ter et W9 comme chaine

6ter impossible car groupe M6 avec bon nombre programmes diffusés sur RTL Belgium…

  

Bizarre car J'ai été hospitalisé a bxl avant la crise du Corona dans un hôpital de bxl et il y avait  6Ter et W9 comme chaine

Même chose dans certains hôtels. Ils reprennent probablement le signal de Fransat, mais en principe ce n’est pas autorisé en Belgique.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @carine23,

 

Le marché est analysé régulièrement afin de vous proposer la meilleure offre avec Proximus TV.

Nos choix ont toujours pour objectif de satisfaire nos clients mais il est impossible de faire fluctuer nos prix en fonction du nombre de chaînes. Il faut aussi tenir compte du fait que parfois, nous en ajoutons sans augmenter les abonnements pour la

cause.. :wink:

Enfin, si vous avez, tout comme @christian_0164, des suggestions à faire, n’hésitez pas à crééer un sujet dans la “boîte à idées” et à voter pour celui-ci afin que nous puissions ensuite soumettre votre requête en interne !

Bon après-midi !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @carine23,

 

Le marché est analysé régulièrement afin de vous proposer la meilleure offre avec Proximus TV.

Nos choix ont toujours pour objectif de satisfaire nos clients mais il est impossible de faire fluctuer nos prix en fonction du nombre de chaînes. Il faut aussi tenir compte du fait que parfois, nous en ajoutons sans augmenter les abonnements pour la

cause.. :wink:

Enfin, si vous avez, tout comme @christian_0164, des suggestions à faire, n’hésitez pas à crééer un sujet dans la “boîte à idées” et à voter pour celui-ci afin que nous puissions ensuite soumettre votre requête en interne !

Bon après-midi !

 

Si on fait le ratio entre les chaînes sortantes et les chaînes entrantes, on peut dire que le client est perdant sur toute la ligne… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

pt question en passent Disney XD et Disney ciné cinema tjrs accessible via canal sat pourquoi pas sur proximus vu qu’il via cette source???

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Les chaînes ont été prolongées jusqu’au 6 avril sur Canalsat suit au retard du lancement de Disney + en France. Si Proximus n’a pas reçu l’autorisation de prolonger la diffusion des chaînes, il doit couper le signal :slight_smile:

Mes enfants ne regarde plus ces chaines mais ça fait quand même un trou dans le bouquet

mis a part Discovery, il n’y a plus rien d’exceptionnel pour le prix par rapport aux rose (VOO)

Très prochainement, les clients VOO vont avoir droits à paramount channel et comedy central dans le bouquet principal.

Une idée des chaines qui vont remplacer tout ce qui vient de disparaitre ?

C’est bien beau de mettre la charue avant les boeufs avec la “5G” (enfin la 5G wide)  dont uniquement un tel est compatible =>  pour l’instant on s’en tappe un peu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Mes enfants ne regarde plus ces chaines mais ça fait quand même un trou dans le bouquet

mis a part Discovery, il n’y a plus rien d’exceptionnel pour le prix par rapport aux rose (VOO)

Très prochainement, les clients VOO vont avoir droits à paramount channel et comedy central dans le bouquet principal.

Une idée des chaines qui vont remplacer tout ce qui vient de disparaitre ?

C’est bien beau de mettre la charue avant les boeufs avec la “5G” (enfin la 5G wide)  dont uniquement un tel est compatible =>  pour l’instant on s’en tappe un peu.

Je ne peux dire mieux. Soit disant Proximus analyse le marché et fait des choix objectif pour satisfaire le client. Oui, je veux bien le croire mais en attendant, depuis des mois, on ne fait que perdre des chaînes. Rien n’est proposé mais la facture, elle, ne bouge pas d’un iota. Enfin ne bouge pas, pas dans le bon sens si vous voyez ce que je veux dire. 

Concernant la 5G, je n’en vois vraiment pas l’utilité actuellement si ce n’est faire un effet d’annonce et accessoirement un petit coup de pub. Mais quand on voit la réaction de certaines communes concernées, on peut se demander où est l’intérêt. Sans compter que c’est un peu un marché de niche (pour ne pas dire de nanti). 

C’est comme proposé 10 gb supplémentaire sur le data. On voit en effet l’intérêt d’un tel ajout durant le confinement. :rolling_eyes:

Donner la gratuité pour un bonus TV aurait été plus judicieux. Je pense notamment à l’option ‘all sports’ qui devrait plutôt se rebatiser ‘All nada’. Offrir une réduction de 50% pour des chaînes qui ne diffusent que des rediffusions vues et déjà vues c’est franchement être un peu pingre hein. 

 

Concernant la 5G, je n’en vois vraiment pas l’utilité actuellement si ce n’est faire un effet d’annonce et accessoirement un petit coup de pub. Mais quand on voit la réaction de certaines communes concernées, on peut se demander où est l’intérêt. Sans compter que c’est un peu un marché de niche (pour ne pas dire de nanti). 

C’est comme proposé 10 gb supplémentaire sur le data. On voit en effet l’intérêt d’un tel ajout durant le confinement. :rolling_eyes:

Donner la gratuité pour un bonus TV aurait été plus judicieux. Je pense notamment à l’option ‘all sports’ qui devrait plutôt se rebatiser ‘All nada’. Offrir une réduction de 50% pour des chaînes qui ne diffusent que des rediffusions vues et déjà vues c’est franchement être un peu pingre hein. 

Un effet d’annonce en effet

10Gb offert à tout le monde confiné avec du wifi :thinking:  mais bon, sur ce coup là on ne peut pas se plaindre, c’est proximus le plus généreux.

Et oui un bonus genre all family aurait été un excellente idée, Pour les sports l’offre devrait etre “gelée” le temps d’un retour a la normale 

Et pendant ce temps, Telenet ajoute aussi paramount channel ,comedy central et TFX

Toujours rien chez proximus ? aucune nouvelle des chaines qui pourrait remplacer les disparues ?

Allez, un petit effort, c’est bien d’avoir discovery channel mais ça ne fait pas tout

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ben-iks , j’ai fait passer l’information . Proximus communique toujours les changements à venir dès que les discussions avec les chaînes sont closes et les accords sont validés .

Commenter