Question

Echange décodeur V7 vers v5c


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Je n’en peux plus de tous les bugs du décodeur v7 actuellement sur ma télévision principale. 

Pourriez-vous me l’échanger pour un “bon vieux” v5 Compact qui lui au moins fonctionne de manière fiable?!?

Merci d’avance!

 
 

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Alas2708,

 

C’est en ordre, j’ai enregistré votre demande et je vois qu’un e-mail reprenant les étiquettes de retour vous a été envoyé sur votre adresse al****by.be est-ce bien correct?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Isabelle. ,

effectivement, j’ai bien reçu le mail de commande (Flex) et de retour.

merci beaucoup et bonne journée!

 

bonjour, j’aimerais également changer de décodeur ( v7 vers v5 ) , j’ai un bug avec la v7 , j’en ai eu un autre : même soucis.

J’arrive sur la page d’accueil, et lorsque je met une chaine : l’écran reste noir, mais j’ai accès à la barre d’option, lorsque je change de chaine : pareil.

Je suis obligé de redémarrer en appuyant sur le bouton à l’arrière du décodeur sinon le problème persiste. ( j’ai le son quand l’écran est noir).

Je ne sais pas si le V5 est + stable, mais étant chez scarlet avant : je n’ai jamais eu 1 seul soucis avec.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @fabp , 

Si vous rencontrez ce problème, je vous invite à :

  1. Eteindre votre décodeur
  2. Débrancher la prise électrique de votre TV pendant un bon quart d’heures
  3. Rebrancher votre TV
  4. Allumer votre décodeur

Merci d’avance. 

iBonsoir @fabp , 

Si vous rencontrez ce problème, je vous invite à :

  1. Eteindre votre décodeur
  2. Débrancher la prise électrique de votre TV pendant un bon quart d’heures
  3. Rebrancher votre TV
  4. Allumer votre décodeur

Merci d’avance. 

 

Merci pour votre retour.

Je vais essayer la manip lorsque j’aurai à nouveau ce problème. Je l’ai +/- 1 fois tous les 2 jours ( ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive); Je vous remercie

Je rajoute juste que j’ai l’écran d’accueil, sur lequel je n’ai aucun soucis d’affichage, et que le menu de la smart TV n’a pas de problème, le problème vient donc du décodeur, néanmoins je suivrai votre conseil.

 

EDIT : de nouveaux eu problème d’écran noir, j’ai donc débranché la prise de ma TV pendant 15min, et rebranché et ça fonctionne. Merci beaucoup. Maintenant je ne sais pas si ça durera dans le temps, mais je verrai assez rapidement si le problème est résolu. Je mettrai un like dans qq jours pour confirmer. Merci à vous.

voilà, dimanche : à nouveau le problème .

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

depuis mon v7 imposé je ne regarde plus la tv, à ce point là. Oui.

mon v5 normal a été désactivé et je dois le déposer au parc à recycler.

toute la famille et unanime, on regrette l’utilisation presque sans problème de notre vieux v5

 

depuis mon v7 imposé je ne regarde plus la tv, à ce point là. Oui.

mon v5 normal a été désactivé et je dois le déposer au parc à recycler.

toute la famille et unanime, on regrette l’utilisation presque sans problème de notre vieux v5

 

Vouq pouvez toujours demander pour revenir à un v5c (ou un v6)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabp pourriez-vous me dire si vous préférez un échange vers un V5 ou si vous voulez qu’on vous envoie un technicien svp ? Si vous optez pour le technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lologob 

Voulez-vous qu’on procède à un échange ?

Bonjour @lologob 

Voulez-vous qu’on procède à un échange ?

Bonjour, j’ai lancé un chat avec un “expert” proximus, sur leur site même, la personne m’a dit qu’un technicien me contacterait dans la journée ( jeudi 22/09 ) , je n’ai toujours pas reçu d’appels, mais personnellement je préfèrerais un échange de box. Je ferai appel à un technicien lorsque la fibre sera placée chez moi, et que je pourrais utiliser votre modem le + récent ( j’ai la b-box3 car la toute nouvelle ne fonctionnait pas chez moi ) (selon le technicien : une fois la fibre installée : elle fonctionnerait )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fabp je vois que ça a été encodé le 22/09 à 15h29

Bonjour,

 

Finalement je n’ai reçu aucun appel ni hier, ni aujourd’hui donc je ne sais pas où ça en est .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @fabp 

 

Après vérification , il y a eu une erreur dans la commande du 22/09.

La demande de remplacement de votre tv box v7 par une tv box v5c est maintenant corretement introduite.

Vous recevrez dans quelques jours (jeudi 29/09) par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

Vous pouvez retrouver votre commande et ces étiquettes de retour dans votre app MyProximus > commandes. 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés,

 

Commenter