Skip to main content
Question

echange tv box

Bonjour,

Je souhaiterai échanger ma TV Box. En effet, j’utilise celle-ci depuis des années et présente des signes de manque de fluidité récurrents. Elle a aussi du mal à s’allumer  

Pareil pour la télécommande qui fonctionne à moitié. 

Comment procéder ?

Merci. 

9 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 2, 2024

Bonjour @Lnyssen,

Avez-vous déjà effectué un redémarrage de votre Bbox et réinitialisé votre TV Box avec la procédure ci-dessous?

Réinitialisation de votre TV Box Android via la TV Box elle-même (youtube.com)

En ce qui concerne la télécommande, si elle ne fonctionne toujours pas, vous pouvez faire ceci : 

• Appuier sur la touche Home de votre télécommande.
  • Ensuite, vous rendre dans Paramètres en haut à droite de l'écran ( la roue crantée).
  • Paramètres de l’appareil > Télécommande et accessoires > Proximus RC408 > TV AVR Control et suivre les inscructions d’appairage. 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 2, 2024

Oui, j’ai bien entendu tout fait plusieurs fois mais les problèmes réapparaissent tout le temps :)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 2, 2024

Bonjour @Lnyssen, la demande de changement a été envoyée, vous devriez avoir des nouvelles rapidement.

• Auteur
  • Apprenti
  • October 2, 2024

Merci !

• Apprenti
  • June 16, 2026

J’ai encore une ancienne tvbox V5C je pense enfin ancienne et obsolète … pouvez vous m’en envoyer une nouvelle afin que je puisse profiter de toutes les applications sur mon nouveau téléviseur? 
merci 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 19, 2026

Bonjour ​@brigiba,

Je vous confirme que le nouveau décodeur V7c a bien été envoyé. Il sera livré dans le courant de la semaine prochaine et les étiquettes pour le retour de l’ancien vous parviendront par mail dans les prochaines heures.

Belle journée à vous.

• Apprenti
  • June 19, 2026

Madame,

Je vous remercie. Belle journée. 

• Apprenti
  • June 20, 2026

Mais quelle chance vous avez d’être écouté et exaucé. J’ai eu pas mal de soucis avec mon décodeur V5compact en passant à la fibre en janvier, j’ai passé presque deux heures au téléphone avec un technicien, l’appareil à rebooté, mis à jour, rebooté, mis à jour … ça a refonctionné mais depuis lors c’est lent, il s’éteint tout seul etc. MAIS PAS QUESTION D’AVOIR UN NOUVEL APPAREIL !

Cette V5 je n’avais même pas demandé à l’avoir à l’époque, j’avais un bon vieux décodeur à disque dur qui fonctionnait très bien et surtout m’aurait évité la nouvelle mésaventure de voir plus d’une centaine d’enregistrements disparaître suite au bug récent de Pickx. 

33 ans d’abonnement RTT, Belgacom, Proximus ininterrompus pour en arriver là.

• Apprenti
  • June 20, 2026

Ça fait deux ans que je galère … j’ai déjà eu plusieurs fois Proximus au téléphone et moi aussi chaque fois c’était la galère pour me faire comprendre et personnel pas toujours aimable … plusieurs promesses faites mais jamais rien reçu … j’espère que cette fois c’est la bonne … moi aussi fidèle cliente malgré les prix et les nombreuses augmentations … j’espère que Proximus va vous entendre également