Skip to main content
Répondu

échange v5 contre v7 sans consentement

Bonjour, J'ai un décodeur v5 qui n'est pas en location. J'ai reçu un courrier,  lundi car grève de la poste, me stipulant le changement avec un v7. Il n'est indiqué nul part que j'aurai 10€/mois de location en plus sur ma facture. Alors pourquoi me changer le v5 qui fonctionne très bien et que j'ai acheté par un v7 en location ?

De plus, déjà facturé alors que je ne l'ai même pas encore reçu ? Et ce sans me prévenir. Et donc je ne peux plus utiliser le v5?

Meilleure réponse par Benjamin B

Bonjour ​@Stef7241 

Je comprends parfaitement vos interrogations et je souhaite vous apporter un peu plus d’informations.

Le remplacement de votre ancien décodeur V5 fait partie d’un échange proactif, car le service associé à celui-ci sera prochainement arrêté, ce qui signifie qu’il ne sera plus pris en charge ni garanti sur le plan technique.

Même s’il fonctionne encore aujourd’hui, il ne pourra plus être utilisé à terme. Afin d’éviter toute interruption, nous procédons donc à un échange vers un décodeur V7 plus récent qui est proposé uniquement en location.

La facturation débute lors de l’activation administrative et pourra être régularisée si celui‑ci n’est pas encore réceptionné.

Merci

2 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • May 6, 2026

Bonjour ​@Stef7241 

Je comprends parfaitement vos interrogations et je souhaite vous apporter un peu plus d’informations.

Le remplacement de votre ancien décodeur V5 fait partie d’un échange proactif, car le service associé à celui-ci sera prochainement arrêté, ce qui signifie qu’il ne sera plus pris en charge ni garanti sur le plan technique.

Même s’il fonctionne encore aujourd’hui, il ne pourra plus être utilisé à terme. Afin d’éviter toute interruption, nous procédons donc à un échange vers un décodeur V7 plus récent qui est proposé uniquement en location.

La facturation débute lors de l’activation administrative et pourra être régularisée si celui‑ci n’est pas encore réceptionné.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • May 6, 2026

Je comprends parfaitement mais il aurait été judicieux de prévenir le client et de demander s'il souhaite la location avant d'envoyer un récent cela aurait évité une perte de temps pour chacun.

De même que de le facturer alors qu'il n'est pas encore reçu ni installé. 

J'espère que ma facture sera rectifiée parce que je ne souhaite pas ce service supplémentaire.

Cordialement