Question

Echange V7 contre decodeur compatible Fritzbox


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Je voudrais echanger mon décodeur V7 contre un compatible avec la Fritzbox 7590.

Un modérateur peut-il faire le nécessaire??

 

Merci bcp


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @CedricSJongers , 

Je n’ai pas de fritzbox mais d’après ce que j’ai pu lire dans ce lien le décodeur v7 et la fritzbox ne s’aiment pas trop. En tous cas, pour le moment. 
Donc, comme indiqué dans le lien, il vaut mieux passer sur un décodeur v5c ou mettre la B-box Proximus … 

@alloja  saura peut être vous en dire plus :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc, comme indiqué dans le lien, il vaut mieux passer sur un décodeur v5c ou mettre la B-box Proximus … 

@alloja  saura peut être vous en dire plus :wink:

C’est tout bon ! :-)

Soit vous conservez votre V7 et il faudra mettre la FRITZ!Box en mode routeur ou point d’accès Wi-Fi derrière la b-box 3 et connecter le V7 à la b-box 3.

Soit vous souhaitez à tout prix garder la FRITZ!Box comme modem et là, il faut descendre sur un V5c. Attention toutefois que si la télé en direct et les enregistrements fonctionnent, les apps Radioline et Netflix seront inaccessibles. Cela entraine indirectement un message intempestif sur la télé de temps à autre depuis une mise à jour récente.

Alternatives possibles avec la FRITZ : passer sur une Apple TV avec l’app Pickx (mais elle ne supporte pas encore la version multilingue) ou un Chromecast avec l’app Pickx sur votre smartphone/tablette (mais où toute l’offre n’est pas disponible et où l’image est immensément moins fluide.)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sachez aussi que vous pouvez faire 2 binding :)

 

Donc BBOX3 connectée au RJ11 a la prise proximus avec synchro + binding mais sans wifi. Changez aussi l’ip de la bbox en 10.0.0.1 si la fritz est en 192.168.1.1

 

Sur la bbox, vous connectez vos TV et un cable qui va vers le wan de la fritz. Ensuite sur la fritz, comme actuellement, vous y établissez le binding (login et pass proximus)  dessus et cela sera aussi la fritz qui gerera le DHCP. Il faut bien sur laisser le DHCP de la bbox actif pour qu’elle attribuée une IP au(x) décodeur(s)

 

C’est la solution que j’ai trouvé pour mon installation ou c’est un routeur linksys qui est derrière ma bbox et qui gère tout mon réseau

Définition de binding ?

Parce que mettre la fritzbox en mode router derrière la bbox3, il y a des problèmes. Très curieusement les trames du dhcp de la BBOX passent dans le réseau géré la fritz.

C’est simple pendant un an j’avais la bbox et la fritzbox en mode router quand j’avais la 4G, mais j’avais coupé le dhcp de la BBOX.

Ce qui est triste c’est que le décodeur reçoit sûrement que des informations très simples via le dhcp, donc si on pouvait obtenir ses informations on pourrait les remettre dans le dhcp de la fritz.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Définition de binding ?

Connexion 😉

B-box en mode modem/routeur sur laquelle tous les équipements Px viennent se connecter. Connexion Ethernet du LAN de la b-box au WAN de la FRITZ sur laquelle le reste des appareils est branché.

Ok, sauf que soit on est en mode router ou en mode modem. Preuve on n’essaie pas d’établir une connexion pppoe.

De plus, comme je dis il y a des problèmes DHCP des trames de la  bbox passent dans le réseau de la Fritz.

Alors que normalement un dhcp ne peut distribuer que sur son domain reseau. 

Donc des appareils reçoivent des IP de la bbox et non de la fritz.

Et de plus, l’Ipv6 n’est pas propagéé.

 

Alors que franchement c’est juste une distribution d’option DHCP sur une classID probablement.

Il suffirait de les connaître pour les copier dans une fritz.

 

D’ailleurs, c’est tellement casse-bonbon que je n’utilise pas le décodeur pour regarder la tv.

 

Commenter