Question

ecran noir, signal non reconnu ou pas de son


Bonjour,

Depuis environs 2-3 mois nous sommes confrontés à un problème récurrent lorsque on allume la TV puis le décodeur. Soit j’ai un écran noir, soit j’ai un message “signal non reconnu, soit j’ai l’image mais pas de son. 
J’ai effectué les opérations suivantes pour essayer de résoudre le problème:

  • reset BBOX
  • éteindre le décodeur 
  • acheter un nouveau cable HDMI
  • changer de branchement HDMI sur la TV (j’ai 3 entrées)

Rien à faire, le problème reste.

La seule façon de débloquer la situation c’est de débrancher la prise HDMI côté décodeur. 

Je n’ai pas de problème avec d’autres appareils branchés à la télé comme par exemple mon lecteur blu-ray.
Le problème semble donc être l’entrée HDMI sur le décodeur.
Peut-on entamer les démarches pour changer le décodeur?

Cordialement.


 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que vous auriez une TV samsung, philips ou Sony ?

C’est une TV Sony, assez ancienne, pas Smart

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanjacques_012,

Merci pour l’information. Je vous fait parvenir u nouveau V7. Changez bien le câble HDMI par celui qui sera fourni avec le nouveau.

Commenter