Skip to main content
Question

ecran noir, signal non reconnu ou pas de son


Bonjour,

Depuis environs 2-3 mois nous sommes confrontés à un problème récurrent lorsque on allume la TV puis le décodeur. Soit j’ai un écran noir, soit j’ai un message “signal non reconnu, soit j’ai l’image mais pas de son. 
J’ai effectué les opérations suivantes pour essayer de résoudre le problème:

  • reset BBOX
  • éteindre le décodeur 
  • acheter un nouveau cable HDMI
  • changer de branchement HDMI sur la TV (j’ai 3 entrées)

Rien à faire, le problème reste.

La seule façon de débloquer la situation c’est de débrancher la prise HDMI côté décodeur. 

Je n’ai pas de problème avec d’autres appareils branchés à la télé comme par exemple mon lecteur blu-ray.
Le problème semble donc être l’entrée HDMI sur le décodeur.
Peut-on entamer les démarches pour changer le décodeur?

Cordialement.


 

13 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 17, 2023

Hello

 

Est ce que vous auriez une TV samsung, philips ou Sony ?


C’est une TV Sony, assez ancienne, pas Smart


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2023

Bonjour @jeanjacques_012,

Merci pour l’information. Je vous fait parvenir u nouveau V7. Changez bien le câble HDMI par celui qui sera fourni avec le nouveau.


  • Apprenti
  • July 10, 2024

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'images. J'ai le son mais l'image saute puis plus rien.

J'ai déjà fait tout ce qu'on peut faire mais au bout de 12h ça recommence.

Que faire de plus?


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 10, 2024

Bonjour @Pamela1972, pourriez-vous suivre ces quelques conseils svp ? Un problème pour regarder la TV?


  • Apprenti
  • November 24, 2025

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que ​@jeanjacques_012 . J’ai effectué toutes les différentes opérations (reste, check…) sans succès.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 25, 2025

Bonjour ​@Dominique_72

Pourriez-vous décrire exactement ce qu’il se passe et après combien de temps?

 


  • Apprenti
  • November 25, 2025

Bonjour,

Depuis quelques temps, quand on allume le décodeur, l’écran de la TV est noir (parfois avec le son seulement) ou parfois il y a l’image sans le son. Lorsqu’on reset le décodeur, il lui arrive de rester bloquer avec la lampe droite violette qui clignote en continu (pendant des heures). J’ai déjà tenté de redémarrer, réinitialiser avec les deux boutons, avec le bouton reset… 
 

Cordialement,


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 25, 2025

Bonjour ​@Dominique_72, je vous propose de le remplacer


  • Apprenti
  • November 25, 2025

Bonjour ​@David W ,

Oui, je pense que ça pourrait résoudre le problème (j’espère).

Cordialement,


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 26, 2025

Bonjour ​@Dominique_72 

 

Je viens d’encoder l’échange de votre décodeur, la livraison est prévue le 28/11 par bpost.

Merci 


  • Apprenti
  • November 26, 2025

Bonjour ​@Benjamin B 

C’est bien noté. Merci.

En espérant que cela résolve le problème.

Cordialement,


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 26, 2025

On verra ​@Dominique_72, dites-nous quoi !