Skip to main content
Question

encore une fois des problèmes avec pickx

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img

bonjour, j’ai un nouveau pc en Windows 11 pro, nouvel écran connecté en HDMI tous tous neuf, et si je veus me connecté à Pickx voila le message que j’ai, ( Votre appareil n'est pas compatible avec la norme HDCP pour la protection du contenu.) faut quoi avec Proximus pour enfin ne plus être embêté avec leur norme à la con

5 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 30, 2026

Bonjour ​@peper-jean-claude

Avez-vous déjà visité ce lien : Message d'erreur HDCP | Proximus

Avez-vous déjà testé un autre navigateur? 

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img

Bonjour Sophie A 

mon ordinateur Windows 11 pro à tous juste 1 mois, toute les connections sont neuf, et il n’y a qu’avec  Pickx que j’ai des problèmes, je regarde des films et des vidéos aucun problèmes, avec Proximus toujours le mémé problème, et avec n’importe quel navigateur, en plus le trois quart du temps, il faut supprimer les cookies, mai Proximus ne dira jamais que cela viens de chez lui, c’est toujours ne notre faute, mon matériel et tous neuf, 

bien à vous Bourguignon JC

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 31, 2026

Le problème peut avoir plusieurs causes: 

• Le câble HDMI 
  • Le port HDMI ( merci de tester un autre)
  • Vous pouvez aller vérifier dans les paramètres de votre écran afin de vérifier que les normes soient bonnes.
  • La carte graphique ( Vérifier les mises à jour)

peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img

Sophie, bonjour.

je ne peut pas vous dire mieux, nouveau câble HDMI nouveau pc carte graphique à jour, encore une foi Proximus ne dira pas que c’est chez eu le problème, toute mes mise à jour son faite, nouveau pc que dire de plus??bonne soirée BJC

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 1, 2026

Merci pour votre message. Nous comprenons tout à fait votre frustration face à cette situation, d’autant plus avec un nouvel ordinateur et un nouvel écran.

Le message lié à la norme HDCP concerne la protection des contenus TV. Dans la plupart des cas, les actions recommandées par ma collègue permettent de résoudre le problème.

Je vous suggère également de redémarrer l’ensemble des appareils, de rebrancher le câble HDMI, et de vérifier que tous les équipements supportent la même version HDCP (2.2/2.3).

Merci et bonne journée.