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Question

énième problème de connexion TV, WiFi, Pickx


Bonjour,

 

Il n’y a pas un jour sans qu’il y ait des soucis de connexion TV, wifi, pickx.; en général, cela ne sert à rien de téléphoner au service client; la procédure de dépannage est archi  connue: coupure de l’alimentation et/ou réinitialisation des modem et décodeurs, etc..

Depuis une semaine,  les problèmes de connexion sont particulièrement fréquents et de longue durée, principalement en soirée.

Hier soir, le message d’erreur

 

est apparu au moins 10 fois, entretemps, arrêts sur image, coupures de sons, pixellisation; en outre, pas de solution de secours avec Pickx tv sur pc: impossible  de sélectionner le live TV, le guide TV ou les enregistrements:  affichage du message “OUPS etc…”

Impossible de regarder un programme convenablement dans ces conditions.

 

Pourtant, le test de connexion sur MyProximus est, comme par hasard, toujours correct.

Sans doute comme d’habitude,  un problème général chez Proximus ?  Alors, de nombreuses plaintes devraient apparaître   sur ce forum.

Enfin, pour Proximus, tout va bien  avec la fibre; mais quand les grandes villes, puis les moyennes et enfin, les petites villes, seront raccordées, on songera aux petits villages !

 

 

Je vous remercie de votre attention.

 

P.

 

 

 

 

 

7 commentaires

AurélienK
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  • Modérateur
  • July 11, 2025

Hello ​@pderine   Le soucis est au niveau de votre ligne même, il y a pas mal d’erreurs. 

Ici un passage de technicien est indispensable. Quelles sont vos disponibilités ?


CptDobey
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  • Habitué
  • July 14, 2025

Bonjour,

 

Enfin, pour Proximus, tout va bien  avec la fibre; mais quand les grandes villes, puis les moyennes et enfin, les petites villes, seront raccordées, on songera aux petits villages !

 


Je vous rassure:
Je réside à Bruxelles, à moins de 3 Km du siège de Proximus, pas l’ombre d’une connexion à la fibre dans ma rue, ni de date - même approximative - d’installation.


  • Auteur
  • July 15, 2025

Bonjour Aurélien,

 

Je n’ai pas de préférence pour les disponibilités mais je vois sur le forum que d’autres soucis sont plus urgents à solutionner;  le technicien peut venir quand cela l’arrange du moment que je suis prévenu quelques jours à l’avance;

 

Cordialement


AurélienK
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  • Modérateur
  • July 15, 2025

Hello ​@pderine Je vais planifier un rdv pour la date la plus proche possible (demain matin :) )

Veuillez également nous excuser de la réponse tardive. Nous traitons les messages du plus ancien au plus récent, si un message plus ancien est répondu, comme ca été le cas ici par ​@CptDobey  , le post repasse a la fin de la file d’attente et donc dans les plus récents


  • Auteur
  • July 21, 2025

 

Bonjiurn

Merci beaucoup, mais j’ai dû reportér,la date; le technicien vient mercredi

 

Bien à vous

 

 


  • Auteur
  • July 27, 2025

Bonjour,

 

Suite à votre intervention, un technicien est passé mercredi;

Après son passage,  (remplacement du cable de connexion, de la prise et du modem + placement d’un amplificateur wifi booster 2), tout a fonctionné parfaitement jusqu’à ce dimanche soir; après 22 h., avec interruption de longue durée de la connexion d’un des deux décodeurs;

La connexion a repris après coupure de l’alimentation électrique.

 

Mais par ailleurs, l’application Proximus + est inaccessible presque en permanence

 

message d’erreur affiché:

 

 

pour info, le speedtest descendant est en ce moment de 25.1 Mbps

 

Merci de votre attention


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  • Spécialiste
  • July 28, 2025