Skip to main content

Les épisodes de la série « l’île aux 30 cercueils » ne se sont pas tous enregistrés car la chaîne diffusait les jeux olympiques. Comment peut-on  les voir ? 
merci

Bonjour @Catso, si la chaine ne les a pas diffusés alors elle devrait le faire par la suite. Et si elle ne les a pas diffusés, ils ne sont pas non-plus chez Proximus.


Bonjour @Catso et @David W 

A l’époque de la diffusion de cette série que j’avais moi aussi programmé les enregistrements, il est vrai que les jeux olympiques avaient pris le dessus.

Mais par chance, j’étais en train de regarder les jeux à ce moment là et à la fin de ceux-ci, une bande annonce indiquait la diffusion de la série en lieu et place des programmes initialement prévus par la chaine.

Je me suis donc précipité sur le guideTV pour programmer les trois ou quatre programmes initialement prévus pour être sûr d’avoir les épisodes.

Le lendemain, en visionnant donc les programmes (X,Y et Z), j’avais bien le restant des épisodes de la série en question.

Désolé pour vous @Catso .

Bonne journée.

Hyonique 


@Catso 

Sur le site de france.tv, https://www.france.tv/france-2/l-ile-aux-30-cercueils/#section-about malheureusement disponible en intégralité jusqu'au 1er août 2024, donc fini, aucune idée de quand la série sera de nouveau diffusée sur France 2. Peut-être en septembre?

Timm1983


même si  des changements de programmes  n’arrivent  pas souvent, il est dommage que les enregistrements se fassent uniquement via des créneaux  dans les grilles de programmes qui ne s’adaptent pas à   ces décalages, il faudrait un système qui fonctionne d’après un code attribué par épisode et pas selon des horaires pas toujours tip top , il y a pour certaine chaine de ce fait   des enregistrements qui  ne sont pas toujours complets


même si  des changements de programmes  n’arrivent  pas souvent, il est dommage que les enregistrements se fassent uniquement via des créneaux  dans les grilles de programmes qui ne s’adaptent pas à   ces décalages, il faudrait un système qui fonctionne d’après un code attribué par épisode et pas selon des horaires pas toujours tip top , il y a pour certaine chaine de ce fait   des enregistrements qui  ne sont pas toujours complets

RTL, TF1… les enregistrements c’est jamais fiable malheureusement


même si  des changements de programmes  n’arrivent  pas souvent, il est dommage que les enregistrements se fassent uniquement via des créneaux  dans les grilles de programmes qui ne s’adaptent pas à   ces décalages, il faudrait un système qui fonctionne d’après un code attribué par épisode et pas selon des horaires pas toujours tip top , il y a pour certaine chaine de ce fait   des enregistrements qui  ne sont pas toujours complets

Encore faudrait-il que les chaînes communiquent ces codes en temps réel… Ca a existé au temps de l’analogique (VPS/PDC) et c’était transmis via le signal télétexte. Mais ce n’était pas parfait non plus car si la chaîne ne transmettait pas le code pour une raison ou pour une autre, il n’y avait pas d’enregistrement du tout...


Commenter