Skip to main content

Avec le décodeur V5 lorsqu’un enregistrement en série (par ex. : faites entrer l’accusé) arrivait à échéance, il était mentionnait automatiquement . Par contre avec le V7, il faut ouvrir chaque enregistrement en série individuellement, meme  si cet enregistrement est récent (car un enregistrement proche en date a également été enregistré !)

Donc, avec le recul, j’ai remarqué que j’avais perdu certains enregistrements !

Est-il dès lors prévu que l’interface du V7 (à l’instar du V5) soit changé prochainement afin de ne pas perdre automatiquement certains enregistrements après 60 jours.

En parlant des enregistrements à 60 jours, a-t-on une date approximative pour que cette période soit allongée ou mieux que l’on puisse les garder dans le cloud comme précédemment.

D’avance, merci.

Bonjour ​@alex_kid,

Je ne suis pas sûr de comprendre. De mon côté lorsque je suis sur une série, j’ai bien le temps restant de chaque épisode. Je n’ai pas à ouvrir chaque épisode pour en connaître la date buttoire. N’est-ce pas le cas chez vous ? 

Concernant l’augmentation à plus de 60 jours. Rien n’est encore sûr pour le moment et nous n’avons donc pas de date concernant un possible rallongement de cette durée.

ben disons que j’ai 130 enregistrements (dont bcp en serie) ds mon décodeur.

ce qui veut dire qu’avec le V5 (voir photo), si j’ai 10 enregistrements de columbo allant du 01/01 au 01/03, l’épisode qui vient à échéance ds moins de 7 jours va se mettre automatiquement dans dernière chance, du coup, je sais le regarder avant effacement des 60 jours maximum !

Par contre avec le V7 (voir photo), si le dernier columbo enregistré se trouve en 30ème position dans l’ensemble des enregistrements, il faut déjà que j’y arrive, mais en plus, j’ai seulement une icône columbo - 8 épisodes...mais il ne mentionne pas que 1 épisode va bientôt arriver à échéance. Maintenant, si j’ouvre l’onglet columbo, les 8 épisodes se mettent à la suite par date...et là, je peux seulement voir qu’un épisode va bientôt être supprimé ds les 8 jours - il n’y a pas d’automatisation.

Du coup, comme j’ai 130 enregistrements, dont bcp en série, je ne peux pas passer mon temps à ouvrir tous les onglets icone par icone, alors que sur le V5 TOUS les enregistrements venant à échéance dans les 7 jours se retrouvent ds l’onglet dernière chance. Du coup, je clique dessus et j’ai TOUS mes enregistrements arrivant à échéance ds les 7 jours qui se retrouvent ds cette rubrique, y compris les enregistrements issus d’un enregistrement en série comme columbo. Il va me signaler que le columbo du 07/01/2025 va arriver à échéance le 07/03/2025...mais uniquement celui-là, ce qu’i m’évite d’ouvrir l’ensemble de mes enregistrements en série 1 par 1 et du coup de perdre certains épisodes enregistrés en série, surtout quand vous devez voir certains épisodes pour en comprendre la suite, genre une série télévisée. 

PS : j’ai pris columbo comme exemple, mais ca marche pour tout ce qui est en série comme faites entrer l’accusé, new york unité spéciale, reportage découverte, n’oubliez pas les paroles,...

@alex_kid,

Ah d’accord. C’est plus clair merci. Effectivement cette fonction n’est pas disponible sur le V7. Je ne sais pas si c’est prévu de l’ajouter. Je soumet l’idée aux développeurs de mon côté.

Bonjour

Merci de pouvoir effectivement transmettre l’information aux développeurs car TOUS les jours, je clique sur dernière chance sur mes décodeurs V5 pour voir ce que je dois regarder en priorité afin de ne pas perdre un des enregistrements (335 mais nous sommes 4 et chacun enregistre plusieurs séries )

cela serait donc impossible de contrôler sans cette fonction indispensable de la dernière chance  dont je constate par ce post ci-dessus qu’elle serait absente sur les V7

j’espère que mes décodeurs V5 tiendront le coup car je redoute vraiment le jour où  les V5 fonctionneraient aussi lamentablement que les V7 qui sont en retard et en recul et vraiment peu convivial . Pourquoi changer une équipe ( V5)  qui gagne  si c’est pour reculer dans les fonctions essentielles  dans ce qui est considéré comme le dernier cri technologique , mais qu’au vu de ce blog, c’est encore loin d’être le  cas ? Je comprends l’idée de mes confrères informaticiens de développer une application web pour pouvoir suivre les upgrades avec agenda précis et de mettre tout le monde sur la même interface pour ne pas développer 36 versions car c’est effectivement le cauchemar de devoir maintenir tellement de versions mais pourquoi perdre lors de la migration des fonctions importantes  et appréciés des utilisateurs ? Je lis d’ailleurs assidument le blog pour espérer que les solutions se profilent à l’horizon. Je ne désespère pas car l’idée et la conception technologique de base de pouvoir regarder ce que je veux , quand je veux est quand même une révolution par rapport à  la TV quand j’étais jeune  et dont je peux profiter depuis cette 1ere année de ma pension .

Je profite de ce mail pour émettre une suggestion supplémentaire pour tous les modèles  : il serait utile de pouvoir inclure dans la liste des dernières chances, l épisode qui va êtres effacé parce qu’ils est remplacé par le dernier enregistré des 20 permis pour une série.

je ne peux envisager de mettre une plus grand nombre d’ enregistrements par série car mon quota d’enregistrements est déjà limite bien souvent mais il faut se limiter bien sûr car il est logique de ne pas avoir une taille illimité d’enregistrements 

Pour la décision des enregistrement à plus long terme que 60 jours si la décision de rester AS IS  car la place sur les serveurs est aussi chronophage  et onéreux en terme de coût et de maintenance, il sera encore plus utile d’avoir l’option “ dernière chance” dans le cadre de la politique des 60 jours 

Merci ​@Maxime R  d’être notre  “support customer  “pour transmettre les remarques ci-dessus à mes confrères informaticiens 

Commenter