Bonjour,
Après plus de 3h passées hier avec le service Proximus via le chat en direct et qui n’a fait qu’empirer les choses, je me tourne vers le forum en espérant être mieux compris, car j’ai déjà vu des sujets similaires être compris et résolus ici.
L’émission “N’oubliez pas les paroles” (diffusée sur France 2, à raison de 2 émissions par jour) est depuis longtemps programmée pour être “enregistrée en série” chez moi. Il me manque actuellement 4 épisodes (c’était 3 avant de contacter le chat, hier...), avec des raisons différentes pour chacun (détaillées plus bas), et je fais appel à votre gentillesse et amabilité pour les réinjecter chez moi (que ce soit sur le décodeur ou la version web de Pickx uniquement, peu m’importe, du moment que je puisse les visionner une fois).
- les 2 émissions du mardi 10 juin (vers 18h40 pour la première, vers 19h10 pour la deuxième)
- les 2 émissions du mardi 24 juin (vers 18h40 pour la première, vers 19h10 pour la deuxième)
Les raisons de leur “absence” sont les suivantes :
- les 2 émissions du 10 juin, qui étaient bien enregistrées et lisibles, je les ai vu de mes propres yeux s’auto-effacer il y a un peu plus d’une semaine vers 22h. La première avait déjà disparu et la deuxième était marquée “illisible” avec uniquement l’option “supprimer” présente, et pendant que j’ai regardé un autre épisode à la place, en revenant en arrière, cette deuxième avait disparu elle aussi. Donc ces 2 émissions-là se sont auto-effacées sans raison apparente (ou après être devenues “illisibles” peut-être, j’avais déjà connu ça par le passé, des enregistrements “illisibles” qui s’auto-détruisent un peu plus tard). Et ce n’est pas une question de disponibilité, car il restait encore environ 20 jours (et même aujourd’hui, il reste encore 7 jours de disponibilité pour les 2 épisodes du lendemain qui sont bien présents encore). Votre collègue du chat m’a dit sèchement que “ce n’est pas possible de les récupérer; concernant les raisons, je ne peux apporter d’explications”, donc je suis surpris et laissé dans le flou complet pourquoi des enregistrements qui se sont auto-effacés sont irrécupérables alors que ceux du lendemain sont bien présents et toujours lisibles à ce jour.
- la première émission du 24 juin (18h40) n’a jamais été enregistrée par le décodeur, malgré “l’enregistrement en série” programmé. Ce problème est assez récurrent où “l’enregistrement en série” parfois décide de sauter et de ne pas enregistrer certains épisodes (j’ai encore eu le cas il y a une semaine ou deux, où les émissions du jeudi et du vendredi ont été “sautées” alors qu’elles étaient bien diffusées, mais j’ai pu heureusement compenser par leur replay sur Tipik qui diffuse les mêmes émissions mais avec un horaire décalé - France 2 ne proposant pas de replay).
- la deuxième émission du 24 juin (19h10) était bien enregistrée et lisible jusqu’à ma discussion avec le chat de Proximus hier... Celle-là, c’est votre collègue du chat qui l’a supprimé lui-même en disant “pour celui du 24, je vais l’annuler et le réinjecter à nouveau”. Sauf que visiblement, il n’a rien compris puisqu’au lieu de réinjecter l’émission manquante du 24 juin 18h40, il a d’abord supprimé l’émission du 24 juin 19h10 (existante, lisible). Et au lieu de remettre ensuite les 2 émissions du 24 juin (18h40 et 19h10), il a remis une émission récente (30 aout 19h10), que j’ai déjà vue, supprimée et que j’ai pas demandé à remettre…?... Donc grâce à son intervention, non seulement j’ai perdu un épisode qui était lisible, mais j’ai pas non plus récupéré celui qui était manquant à la base et qu’il comptait “réinjecter” aux côtés de celui qu’il avait supprimé…
Bref, y aurait-il une âme charitable et gentille travaillant chez Proximus et qui pourrait réinjecter les 4 émissions qui me manquent? Je réitère : les 2 émissions du 10 juin (18h40 + 19h10) et les 2 émissions du 24 juin (18h40 + 19h10). Je vous serais très très reconnaissant !
Bien à vous.
P.S.
Durant les 3 heures de discussion sur le chat hier, on m’a déjà fait faire toutes sortes de redémarrages des différents appareils (décodeur, modem, ONT), nettoyage de cookies, de data, factory resets et autres, mais qui n’allaient rien résoudre (le problème n’étant pas un simple souci d’affichage) et n’ont effectivement servi à rien (si ce n’est à rendre mon décodeur inutilisable pendant quelques heures car il refusait de se connecter à internet pour une raison inconnue, et ce n’est qu’après moult redémarrages que j’ai pu tout refaire fonctionner correctement). Donc s’il-vous-plaît, inutile de me suggérer des redémarrages à nouveau, ils ne restaureront pas les épisodes manquants “par magie” - il faudrait d’abord une intervention manuelle de votre côté pour les “réinjecter” (et ensuite seulement un redémarrage de mon côté pour que leur ajout s’affiche correctement, d’après ce que j’ai pu lire dans différents sujets similaires sur ce forum). D’avance, merci beaucoup.