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Réponse

Enregistrement en série, plusieurs enregistrements manquants


Bonjour,

Après plus de 3h passées hier avec le service Proximus via le chat en direct et qui n’a fait qu’empirer les choses, je me tourne vers le forum en espérant être mieux compris, car j’ai déjà vu des sujets similaires être compris et résolus ici.

L’émission “N’oubliez pas les paroles” (diffusée sur France 2, à raison de 2 émissions par jour) est depuis longtemps programmée pour être “enregistrée en série” chez moi. Il me manque actuellement 4 épisodes (c’était 3 avant de contacter le chat, hier...), avec des raisons différentes pour chacun (détaillées plus bas), et je fais appel à votre gentillesse et amabilité pour les réinjecter chez moi (que ce soit sur le décodeur ou la version web de Pickx uniquement, peu m’importe, du moment que je puisse les visionner une fois).

  • les 2 émissions du mardi 10 juin (vers 18h40 pour la première, vers 19h10 pour la deuxième)
  • les 2 émissions du mardi 24 juin (vers 18h40 pour la première, vers 19h10 pour la deuxième)

Les raisons de leur “absence” sont les suivantes : 

  • les 2 émissions du 10 juin, qui étaient bien enregistrées et lisibles, je les ai vu de mes propres yeux s’auto-effacer il y a un peu plus d’une semaine vers 22h. La première avait déjà disparu et la deuxième était marquée “illisible” avec uniquement l’option “supprimer” présente, et pendant que j’ai regardé un autre épisode à la place, en revenant en arrière, cette deuxième avait disparu elle aussi. Donc ces 2 émissions-là se sont auto-effacées sans raison apparente (ou après être devenues “illisibles” peut-être, j’avais déjà connu ça par le passé, des enregistrements “illisibles” qui s’auto-détruisent un peu plus tard). Et ce n’est pas une question de disponibilité, car il restait encore environ 20 jours (et même aujourd’hui, il reste encore 7 jours de disponibilité pour les 2 épisodes du lendemain qui sont bien présents encore). Votre collègue du chat m’a dit sèchement que “ce n’est pas possible de les récupérer; concernant les raisons, je ne peux apporter d’explications”, donc je suis surpris et laissé dans le flou complet pourquoi des enregistrements qui se sont auto-effacés sont irrécupérables alors que ceux du lendemain sont bien présents et toujours lisibles à ce jour.
  • la première émission du 24 juin (18h40) n’a jamais été enregistrée par le décodeur, malgré “l’enregistrement en série” programmé. Ce problème est assez récurrent où “l’enregistrement en série” parfois décide de sauter et de ne pas enregistrer certains épisodes (j’ai encore eu le cas il y a une semaine ou deux, où les émissions du jeudi et du vendredi ont été “sautées” alors qu’elles étaient bien diffusées, mais j’ai pu heureusement compenser par leur replay sur Tipik qui diffuse les mêmes émissions mais avec un horaire décalé - France 2 ne proposant pas de replay). 
  • la deuxième émission du 24 juin (19h10) était bien enregistrée et lisible jusqu’à ma discussion avec le chat de Proximus hier... Celle-là, c’est votre collègue du chat qui l’a supprimé lui-même en disant “pour celui du 24, je vais l’annuler et le réinjecter à nouveau”. Sauf que visiblement, il n’a rien compris puisqu’au lieu de réinjecter l’émission manquante du 24 juin 18h40, il a d’abord supprimé l’émission du 24 juin 19h10 (existante, lisible). Et au lieu de remettre ensuite les 2 émissions du 24 juin (18h40 et 19h10), il a remis une émission récente (30 aout 19h10), que j’ai déjà vue, supprimée et que j’ai pas demandé à remettre…?... Donc grâce à son intervention, non seulement j’ai perdu un épisode qui était lisible, mais j’ai pas non plus récupéré celui qui était manquant à la base et qu’il comptait “réinjecter” aux côtés de celui qu’il avait supprimé…

Bref, y aurait-il une âme charitable et gentille travaillant chez Proximus et qui pourrait réinjecter les 4 émissions qui me manquent? Je réitère : les 2 émissions du 10 juin (18h40 + 19h10) et les 2 émissions du 24 juin (18h40 + 19h10). Je vous serais très très reconnaissant !

Bien à vous.

 

P.S.

Durant les 3 heures de discussion sur le chat hier, on m’a déjà fait faire toutes sortes de redémarrages des différents appareils (décodeur, modem, ONT), nettoyage de cookies, de data, factory resets et autres, mais qui n’allaient rien résoudre (le problème n’étant pas un simple souci d’affichage) et n’ont effectivement servi à rien (si ce n’est à rendre mon décodeur inutilisable pendant quelques heures car il refusait de se connecter à internet pour une raison inconnue, et ce n’est qu’après moult redémarrages que j’ai pu tout refaire fonctionner correctement). Donc s’il-vous-plaît, inutile de me suggérer des redémarrages à nouveau, ils ne restaureront pas les épisodes manquants “par magie” - il faudrait d’abord une intervention manuelle de votre côté pour les “réinjecter” (et ensuite seulement un redémarrage de mon côté pour que leur ajout s’affiche correctement, d’après ce que j’ai pu lire dans différents sujets similaires sur ce forum). D’avance, merci beaucoup.

 

Meilleure réponse par David W

Bonjour ​@sikonis, je viens de supprimer et remettre toute la série. Pourriez-vous redémarrer votre décodeur avec le bouton arrière et me dire ce que cela donne svp ?

13 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • September 6, 2025

D’accord… donc le forum, c’est encore pire que le chat en direct. Le prix de l’abonnement Proximus ne cesse de grimper tandis que la qualité du service ne cesse de chuter, car il y a des années, la fonction des enregistrements en série marchait parfaitement et ils étaient même capables de suivre des séries qui font des pauses de plusieurs mois (ce qui est le cas des séries, ça s’appelle des “saisons”, au cas où). Et depuis des mois (même plus d’un an, je pense), ces enregistrements en série ne sont même pas capables de suivre des émissions quotidiennes ou hebdomadaires sans buguer. Lecture indisponible, épisodes qui s’auto-détruisent, épisodes qui se déprogramment tout seuls, épisodes qui apparaissent de nulle part (on en efface un, un ou plusieurs autres apparaissent aussitôt)… On croirait avoir affaire à une canalisation bouchée parfois, tellement cette fonctionnalité est buguée, et devoir jouer les plombiers nous-mêmes pour colmater les trous ou pour déboucher.

Et la seule fois où j’ai décidé de faire un appel à l’aide pour que vous corrigiez la faute de votre fonctionnalité pour laquelle on paie, ainsi que pour corriger la faute de votre collègue (qui a lui-même manuellement supprimé un de mes enregistrements valides, tranquillement, et est parti voir ensuite si le chat était pas plus vert ailleurs), je me retrouve avec le désert du Sahara. Super. Surtout que c’est pas comme si le forum débordait d’activité : 

  • section Pickx : 5 nouveaux sujets créés sur les 7 derniers jours.
  • section Internet : 13 nouveaux sujets en 7 jours

Les 2 plus “grosses” sections combinées ensemble comptent à peine 18 sujets en 1 semaine, soit moins de 3 sujets (=questions posées) par jour. Section “factures et paiements” (qui me semble être la thématique la plus “urgente”, touchant directement à l’argent)  - 2 sujets en une semaine. Deux. On peut pas dire que vous croulez sous une activité ingérable, d’autant que vous êtes plusieurs modérateurs, et je sais de quoi je parle, ayant moi-même modéré des forums qui étaient beaucoup plus actifs qu’ici (plus de 20 nouveaux sujets par heure).

Et ce qui est encore plus frustrant, c’est voir des sujets plus récents avoir des réponses bien plus rapidement, donc niveau “servir les clients par ordre d’arrivée”, ce qui est naturel dans la société, on en est très loin… Je pensais pas que le forum était une loterie où soit on a de la chance de tomber sur quelqu’un, soit on est complètement ignoré à tout jamais. Et visiblement, être poli, courtois, respectueux et aimable ne mène à rien, on nous envoie quand même… balader.

 

Il y a tellement de problèmes récurrents avec Pickx, que si je devais en parler à chaque fois, ce serait invivable pour moi. Donc je mords sur ma chique, je serre les dents, je supporte, je tente d’ignorer, j’essaie de trouver des solutions/alternatives… Et ceci est la seule fois où je vous ai contacté car il n’existe aucune autre solution/alternative, mais je constate que c’est en vain et que je peux toujours aller me brosser. Et je pense que c’est ce que je vais faire : ne vous étonnez pas si je compte les semaines jusqu’à ce que Digi arrive dans ma rue, et ensuite, ciao. Vu la qualité de Proximus qui n’est plus, ni au rendez-vous, ni à hauteur du prix que l’on paie et qui ne cesse de grimper sans aucune raison valable (car la qualité, elle, baisse en permanence, alors que vous augmentez les prix soi-disant “pour améliorer la qualité de vos services”), autant payer beaucoup moins pour un service tout aussi faible.

Cordialement.

 


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • September 7, 2025

Bonjour ​@Lilli Mira , le délai de réponse sur le forum varie.. Pour une réponse rapide, veuillez utilisez le 0800

Pour le reste , étant en septembre.. Pas sur que les programmes de juin peuvent être récupéré..

 

Cordialement


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  • Habitué
  • September 8, 2025

De mon côté, étant toujours limité à 60 jours, vos demandes risquent de rester en vain par les équipes de Proximus vu que le 10 juin et le 24 juin sont au delà de ce nombre…

A voir ce qu’ils peuvent proposer… 


David W
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  • Community Manager
  • Réponse
  • September 8, 2025

Bonjour ​@sikonis, je viens de supprimer et remettre toute la série. Pourriez-vous redémarrer votre décodeur avec le bouton arrière et me dire ce que cela donne svp ?


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  • Habitué
  • September 8, 2025

Bonjour ​@sikonis, je viens de supprimer et remettre toute la série. Pourriez-vous redémarrer votre décodeur avec le bouton arrière et me dire ce que cela donne svp ?

bonjour ​@David W  Y’a une erreur de citation je pense bien 😏
je n’ai rien demandé à ce sujet, en ce qui me concerne, je mentionnais juste le fait que c’est au delà des 2 mois 😊


David W
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  • Community Manager
  • September 8, 2025

Effectivement ​@sikonis, je m’adressais à ​@Lilli Mira 😁


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 8, 2025

@mallau_fvt96 : Merci pour l’information sur le délai de réponse ici. La question n’était pas urgente en soi, mais quand je voyais “0 réponses” après 4 jours, alors que le forum ne croule pas sous une activité débordante et que d’autres sujets plus récents étaient résolus… Fallait que je relance. Mais les programmes devaient être récupérables étant donné que les émissions avant et après ces 2 dates étaient toujours disponibles chez moi.

 

@sikonis : Ah, je ne savais pas que le délai de 90 jours n’était pas disponible chez tout le monde. La “bascule” de 75 à 90 jours s’est faite chez moi il y a un moment déjà (début août, me semble), mais je pensais que c’était pour tous les clients et pas au cas par cas (ou par batchs)… C’est pour ça que pour les dates, j’ai demandé ici étant donné que les enregistrements autour de ces dates étaient encore lisibles chez moi (avec par ex. encore “14 jours restants” pour ceux du 24 juin) et donc elles étaient censées être récupérables.

 

@David W : Merci beaucoup, David ! Effectivement, vous avez réussi à remettre toute la série chez moi, y compris les 4 épisodes manquants !! (alors que le collègue du chat avait dit que c’était “impossible” pour ceux du 10 juin, sans aucune explication derrière). Je vous en suis très reconnaissant ! Je me suis empressé aussitôt de visionner ces derniers, car il leur restait à peine quelques heures avant d’atteindre la limite des 90 jours. Et pour information, même le “curseur” rouge de “reprendre où on avait regardé” était de nouveau présent sur la première émission du 10 juin, là où je l’avais laissée avant qu’elle ne s’auto-efface. Mille mercis, David !

Et petite question subsidiaire : vos développeurs sont-ils au courant que la fonctionnalité des “enregistrements en série” connaît souvent des défaillances ? Je ne suis pas la première, ni la dernière personne à vous contacter pour des enregistrements manquants, notamment, ou des enregistrements qui sont “sautés”. J’en ai même un exemple récent : la semaine dernière, la série HPI a repris sur La Une, j’ai donc reprogrammé l’enregistrement en série pour celle-ci, mais sur les 3 épisodes diffusés dans la même soirée, seul le premier (“inédit”, de la S5 E5) a bien été enregistré tandis que les 2 autres (des précédentes saisons) - non. Et pourtant, au niveau “planifié” pour demain, les 3 épisodes sont bien programmés (1 nouveau+2 anciens). En soi, ça ne change rien pour moi étant donné que j’aurais de toute façon effacé les 2 anciens diffusés la semaine passée (les ayant vus), mais au niveau de la fonctionnalité elle-même qui bugue… c’est pas génial; et c’est d’autant plus gênant quand ça arrive sur des chaînes sans replay (par ex. France 2). Donc je me demandais juste si les développeurs le savent et travaillent à rendre cette fonctionnalité fiable (comme elle l’était il y a de nombreuses années), ou s’ils l’ignorent car sans doute pas assez de personnes s’en “plaignent” en vous contactant.

Bien à vous, et encore, merci.


Maxime R
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  • Modérateur
  • September 8, 2025

Bonjour  ​@Lilli Mira,

 

Effectivement les soucis ont déjà été remontés de notre côté. Par contre concernant la série HPI, lorsque je regarde sur votre ligne dans notre serveur, je vois bien les 3 épisodes de la semaine passée toujours disponible dessus. Vous ne les voyez toujours pas actuellement ? Le décodeur a-t-il été redémarré entre-temps ? Si ça n’est pas le cas pourriez-vous le faire et voir si vous voyez les 3 épisodes ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 8, 2025

@Maxime R : sur la version web de Pickx, je viens de regarder : ça affiche “3 épisodes” mais en regardant à l’intérieur, il y a 2x le même épisode, voir screen ci-dessous... (donc en réalité, que 2 épisodes différents sont présents : 1 épisode de la saison 1 et 2x le même épisode S5 E5)

Ca illustre une fois de plus mes propos : les bugs, les bugs, les bugs…

Et quant à mon décodeur, après redémarrage (par l’arrière), ça reste avec 1 seul épisode présent (S5 E5). Mais de toute façon, comme je l’ai dit, ne vous embêtez pas avec ça, il n’y a que l’épisode S5 E5 qui m’intéresse (et il est bien présent sur le décodeur), donc vous n’avez plus rien à faire de votre côté ! 😊 C’était juste une illustration des (nombreux) bugs de la fonctionnalité “enregistrement en série”.

Bonne soirée,

Bien à vous.


David W
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  • Community Manager
  • September 9, 2025

Avec plaisir ​@Lilli Mira et merci pour le retour 😊

Effectivement les enregistrements sont conservés 90 jours à présent et deux épisodes devenaient un peu limite, il était temps de les regarder 😉


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  • Habitué
  • September 9, 2025

Avec plaisir ​@Lilli Mira et merci pour le retour 😊

Effectivement les enregistrements sont conservés 90 jours à présent et deux épisodes devenaient un peu limite, il était temps de les regarder 😉

Bonjour ​@David W ,
J’ai alors une question subsidiaire à ce propos ^^
Pourquoi je ne possède pas sur la version web et sur mes décodeurs le délai à présent de 90 jours, et autres petits ajustement?
Aucune nouvelle mise à jour n’est disponible de mon côté et, ce sont des décodeurs V7 qu’on vient juste de nous envoyer la semaine dernière…
Difficile de comprendre, alors

Merci d’avance :) 


Maxime R
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  • Modérateur
  • September 9, 2025

Bonjour ​@sikonis,

Le délai plus grand n’est disponible que sur la nouvelle plateforme NTVBE. Vous êtes en core sur l’ancienne plateforme. Tous nos clients sont peu à peu migré sur cette plateforme. Un peu de patience mais votre tour viendra également.


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  • Habitué
  • September 10, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

Merci pour cette réponse. Au moins c’est clair et sans autre questionnement =-)