Skip to main content
Répondu

Enregistrement en série, plusieurs enregistrements manquants

Afficher le premier message

28 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour ​@Lilli Mira, nous avons rencontré un problème hier soir sur nos serveurs. Puis-je vous demander de refaire la manipulation et si le problème persiste nous donner les noms des 5 enregistrements svp ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 12, 2026

Bonjour ​@David W , j’ai refait les manips : 

• paramètres > support > clear data & redémarre
  • paramètres > paramètres de l’appareil > applications > pickx > effacer les données (et le cache aussi)
  • off/on (bouton arrière)

Rien n’a changé. 

Les 5 enregistrements problématiques sont :

• “I can see your voice” - ‘’S4 E3 Willy Sommers’’, diffusé le 23 janvier vers 20h35, sur VTM :  “l’enregistrement ne peut pas être lu”. 

• la série “Fair trade” - S2 E2, diffusé le 30 nov. vers 20h25, sur VTM : pareil, “l’enregistrement ne peut pas être lu”. 

• “Taratata 100% live”, diffusé le 12 déc. vers 23h05, sur France 2 : pareil, “l’enregistrement ne peut pas être lu”. A noter que l’horaire des émissions Taratata est souvent approximatif dans la grille et varie/est ajusté après la diffusion, donc pour l’heure exacte du début, il se peut que ce soit bien avant 23h05 (ou après).

• “Le grand cactus à Forest National” (prime), diffusé le jeudi 1 janvier vers 20h30, sur Tipik : j’avais bien programmé la veille de la diffusion : le préambule (“les coulisses du show”) ainsi que le prime (qui démarrait vers 20h30), mais à la place, j’ai eu droit à 2x le préambule (avec 4 minutes d’écart entre les 2 enregistrements, cf. photo postée plus haut) et absence totale du prime (non enregistré). Vu les 4 minutes d’écart, j’imagine qu’il a dû y avoir un ajustement de la grille de dernière minute, mais du coup, il a fait sauter la programmation de l’enregistrement du prime, sans même la possibilité du replay… Donc pourriez-vous rajouter le prime qui ne s’est pas enregistré, svp?

• “Pékin Express”, S21 E2, diffusé sur RTL Club le 21 nov. (vers 20h théoriques, vers 21h20 en pratique). Tous les autres épisodes ont été “découpés sur mesure” par Proximus (de façon à ce que l’enregistrement démarre dès le début de l’émission et se termine dès la fin, avec les pub proximus insérées au début), mais pas l’épisode 2. Le problème de cet épisode, c’est qu’il y avait du tennis en direct avant, qui a débordé d’une heure et 20 minutes, ce qui fait que les “30 minutes de marge” d’un enregistrement classique ne servent à rien, et je me suis retrouvé avec seulement la moitié de l’émission visionnable, à cause du tennis. Serait-il possible de réinjecter l’épisode 2 “bien coupé” au niveau timing (comme tous les autres épisodes le sont), svp, afin d’avoir l’épisode dans son integralité?

Bien à vous.

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • February 12, 2026

Bonjour ​@Lilli Mira et à l’équipe Proximus,

Merci ​@Lilli Mira  pour votre implication et pour la précision des éléments transmis, qui devraient être particulièrement utiles au service technique.

De mon côté, les problèmes d’enregistrement sont apparus depuis le passage récent de la TV Box V5 à la V7c (Android). En consultant le système de recherche du forum, il apparaît clairement que ces incidents concernent de nombreux utilisateurs et ne se limitent pas à des cas isolés.

Un service de divertissement est censé simplifier l’usage et offrir du confort, et ne doit pas entraîner de contraintes techniques récurrentes. Comme le souligne ​@Lilli Mira , ces problèmes récurrents sont d’autant plus gênants compte tenu du coût du service, qui ne cesse d’augmenter. Je suis intéressé de connaître le point de vue de la Team et de savoir la suite réservée pour enfin résoudre ces incidents.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne journée...

Cordialement,

Jean-Luc28