Skip to main content
Répondu

Enregistrement en série, plusieurs enregistrements manquants

Afficher le premier message

49 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour ​@Lilli Mira, nous avons rencontré un problème hier soir sur nos serveurs. Puis-je vous demander de refaire la manipulation et si le problème persiste nous donner les noms des 5 enregistrements svp ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 12, 2026

Bonjour ​@David W , j’ai refait les manips : 

• paramètres > support > clear data & redémarre
  • paramètres > paramètres de l’appareil > applications > pickx > effacer les données (et le cache aussi)
  • off/on (bouton arrière)

Rien n’a changé. 

Les 5 enregistrements problématiques sont :

• “I can see your voice” - ‘’S4 E3 Willy Sommers’’, diffusé le 23 janvier vers 20h35, sur VTM :  “l’enregistrement ne peut pas être lu”. 

• la série “Fair trade” - S2 E2, diffusé le 30 nov. vers 20h25, sur VTM : pareil, “l’enregistrement ne peut pas être lu”. 

• “Taratata 100% live”, diffusé le 12 déc. vers 23h05, sur France 2 : pareil, “l’enregistrement ne peut pas être lu”. A noter que l’horaire des émissions Taratata est souvent approximatif dans la grille et varie/est ajusté après la diffusion, donc pour l’heure exacte du début, il se peut que ce soit bien avant 23h05 (ou après).

• “Le grand cactus à Forest National” (prime), diffusé le jeudi 1 janvier vers 20h30, sur Tipik : j’avais bien programmé la veille de la diffusion : le préambule (“les coulisses du show”) ainsi que le prime (qui démarrait vers 20h30), mais à la place, j’ai eu droit à 2x le préambule (avec 4 minutes d’écart entre les 2 enregistrements, cf. photo postée plus haut) et absence totale du prime (non enregistré). Vu les 4 minutes d’écart, j’imagine qu’il a dû y avoir un ajustement de la grille de dernière minute, mais du coup, il a fait sauter la programmation de l’enregistrement du prime, sans même la possibilité du replay… Donc pourriez-vous rajouter le prime qui ne s’est pas enregistré, svp?

• “Pékin Express”, S21 E2, diffusé sur RTL Club le 21 nov. (vers 20h théoriques, vers 21h20 en pratique). Tous les autres épisodes ont été “découpés sur mesure” par Proximus (de façon à ce que l’enregistrement démarre dès le début de l’émission et se termine dès la fin, avec les pub proximus insérées au début), mais pas l’épisode 2. Le problème de cet épisode, c’est qu’il y avait du tennis en direct avant, qui a débordé d’une heure et 20 minutes, ce qui fait que les “30 minutes de marge” d’un enregistrement classique ne servent à rien, et je me suis retrouvé avec seulement la moitié de l’émission visionnable, à cause du tennis. Serait-il possible de réinjecter l’épisode 2 “bien coupé” au niveau timing (comme tous les autres épisodes le sont), svp, afin d’avoir l’épisode dans son integralité?

Bien à vous.

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • February 12, 2026

Bonjour ​@Lilli Mira et à l’équipe Proximus,

Merci ​@Lilli Mira  pour votre implication et pour la précision des éléments transmis, qui devraient être particulièrement utiles au service technique.

De mon côté, les problèmes d’enregistrement sont apparus depuis le passage récent de la TV Box V5 à la V7c (Android). En consultant le système de recherche du forum, il apparaît clairement que ces incidents concernent de nombreux utilisateurs et ne se limitent pas à des cas isolés.

Un service de divertissement est censé simplifier l’usage et offrir du confort, et ne doit pas entraîner de contraintes techniques récurrentes. Comme le souligne ​@Lilli Mira , ces problèmes récurrents sont d’autant plus gênants compte tenu du coût du service, qui ne cesse d’augmenter. Je suis intéressé de connaître le point de vue de la Team et de savoir la suite réservée pour enfin résoudre ces incidents.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne journée...

Cordialement,

Jean-Luc28

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 13, 2026

Hello ​@Jean-Luc28 

Quel genre de soucis d’enregistrement avez vous ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 16, 2026

Bonjour ​@David W (ou quelqu’un d’autre de Proximus), du nouveau concernant les 5 enregistrements qui me posent problème ? Demain, ça fera 7 jours déjà que j’ai remonté le problème et rien n’a été solutionné pour l’instant… 😭 Je pensais qu’après le WE, j’aurais au moins une réponse, mais voilà que lundi est fini et rien… 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 17, 2026

Bonjour ​@Lilli Mira

J’ai remis les cinq enregistrements.

Certaines fois, j’ai dû remettre la série en entier car l’enregistrement précis n’était pas disponible. 

Pourriez-vous redémarrer votre décodeur à l’arrière avant de retester? 

En fonction du ça, je ferai remonter ceux qui restent problématiques.

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 17, 2026

Bonjour ​@Sophie A et merci pour votre réponse.

J’ai redémarré par l’arrière, refait aussi un “clear data & redémarre”, ainsi que “vider le cache” et “effacer les données”, mais rien...

Seulement le cas du Cactus a été résolu. Pour les 4 autres enregistrements, c’est toujours le même problème : 

• 3 des enregistrements restent impossibles à lire (“ne peut pas être lu”) : 
    • “I can see your voice” - ‘’S4 E3 Willy Sommers’’ (23 janvier). A noter qu’il y a peut-être un problème de numérotation des épisodes, car j’ai remarqué que les S4 E1 et E2 se sont transformés après diffusion en S3 E5 et E6 (par leur nom), tandis que le S4 E3 a gardé son nom et ne peut être lu; c’est aussi le cas du S4 E4 dont la première diffusion (30 janvier) ne peut pas être lue également, mais dont la rediffusion le lendemain (31 janvier) que j’ai pu programmer, elle, peut bien être lue et donc ne pose pas de problèmes. Et bizarrement, les S4 E3 et E4 ont gardé leur nom... Donc peut-être que si vous avez un “S3 E7 - Willy Sommers” qui existe et qui peut être ajouté, ça pourrait solutionner si jamais le problème vient de la numérotation volatile des épisodes. Ou alors ajouter une rediffusion du “S4 E3 - Willy Sommers” (diffusée logiquement quelque part entre le 24 janvier et 29 janvier), pourrait peut-être marcher, vu que la rediffusion pour le S4 E4 est lisible mais pas sa première diffusion.
    • Fair trade” - S2 E2 (30 novembre). Même idée : peut-être ajouter une rediffusion (entre le 1 et le 7 décembre) pourrait marcher (car il y avait des rediffusions sur la chaîne de chaque épisode avant le suivant). Ou alors il y a un problème plus profond...
    • “Taratata 100% live”, diffusé le 12 décembre : d’autres épisodes ont bien été ajoutés  comme vous l’aviez dit, mais celui qui était problématique, reste quand même impossible à lire...
  • 1 enregistrement reste en format “brut” avec 1h20 de retard (et donc incomplet) au lieu d’être “bien découpé” au timing comme tous les autres épisodes le sont :
    • Pékin Express”, S21 E2 (21 novembre)

Je dois avouer que je suis surpris que les problèmes de lecture persistent, car la dernière fois, remettre simplement les enregistrements avait solutionné et j’espérais que ce serait le cas ici aussi. Mais il semblerait que le problème soit plus profond…

Bien à vous.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 18, 2026

Bonjour ​@Lilli Mira,

Je viens de faire remonter le soucis vers notre équipe IDTV pour leur signaler. Il n’est effectivement pas possible d’ajouter les enregistrements en question de notre côté (message d’erreur ou pas disponible dans la liste)

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 18, 2026

@Lilli Mira,

J’ai eu réponse du service, ils ont pu réparer tous les enregsitrements sauf Tarata qui est irrécupérable. Pourriez-vous refaire un essai des autres après redémarrage complet de votre décodeur ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 18, 2026

Bonjour ​@Maxime R .

Eh bien, comment dire…. je crois que j’ai hérité du décodeur d’un petit village Gaulois - il résiste encore et toujours à toutes les tentatives. 

J’ai retenté tous les redémarrages possibles (bouton, clear data, effacer les données, et même le full reset au Pair) - R.I.E.N. Les enregistrements restent encore et toujours “ne peut être lu”… (et Pékin reste mal coupé). A noter que même via PIckx web, c’est la même chose aussi - impossible de les lire, tout le reste est lisible mais pour les problématiques, non. J’imagine que le problème n’est pas lié au décodeur-même, mais aux enregistrements.

Donc je suis toujours au même point, sans solution…

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

Bonjour ​@Lilli Mira,

Je fais remonter à nouveau.

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • February 19, 2026

Bonjour ​@AurélienK

Merci de votre retour.

Désolé pour ma réponse tardive. Je porte à votre attention que les messages d’avertissement d’activité sur le forum sont systématiquement bloqués sur le Web mail comme indésirables (comme vous le savez, en POP3, ils n’arrivent donc pas sur la messagerie client sans être requalifiés).

Comme très bien décrit dans ce sujet, notamment par ​@Lilli Mira  et ​@sikonis , et amplement documenté sur ce forum, la fonction d'enregistrements en série pose de gros problèmes.

En ce qui nous concerne, jusqu'à la fin de l'émission de Star Académie sur TF1, plusieurs émissions ne s'affichaient pas dans la rubrique de programmation prévue. Pour ces émissions, il a été nécessaire de procéder à des enregistrements manuels chaque fois. Nous n’avons pas vérifié les émissions qui ne dépendent pas l’une de l’autre pour être vues dans l’ordre de parution (certaines passent peut-être à la trappe également). 

Ce problème est apparu lors du passage de la TV Box V5 à la V7 et V7c.

Par expérience personnelle et au vu des problèmes rencontrés par de nombreux clients, cette fonction présente de gros dysfonctionnements, rendant son utilisation incertaine et peu fiable jusqu’à présent.

Pourriez-vous faire remonter ce problème au service concerné pour une analyse en profondeur ?

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie pour votre attention.

Cordialement,

Jean-Luc28

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

@Lilli Mira,

J’ai eu réponse d’IDTV à nouveau, ils ont pensé à un soucis lié aux pub obligatoire qui parfois créé un bug sur certains enregistrements, mais il n’en est rien, au final le problème est ailleurs et l’enregistrement reste effectivement compromis. Ici il ne sera pas possible non plus de récupérer les enregistrements suivants : 

I can see your voice” - ‘’S4 E3 Willy Sommers’’ (23 janvier)
Fair trade” - S2 E2 (30 novembre)

Concernant Pekin express on me confirme qu’il est bon. Par contre votre ONT - bbox n’avaient pas été redémarrés depuis septembre. Je viens de les redémarrer à distance. Pourriez-vous également redémarrer le décodeur et refaire un essai ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

@Jean-Luc28,

Il nous faudrait les enregistrements exacts qui n’étaient pas disponibles afin de pouvoir faire remonter. D’avance merci.

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • February 19, 2026

Bonjour ​@Maxime R ,

Merci pour votre suivi et votre retour. 😊

Habituellement, les enregistrements sont effacés dès qu’ils sont visionnés ; nous ne disposons donc plus des informations concernant les émissions concernées et n’avons pas pris de notes. Néanmoins, si nous remarquons quoi que ce soit, je ne manquerai pas de vous transmettre l’information.

Nous regardons essentiellement des enregistrements, qui sont assez sélectionnés, d’où l’intérêt qu’ils soient fidèles au rendez-vous fixé. 😉

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Jean-Luc28

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 19, 2026

Bonjour ​@Maxime R 

J’ai redémarré (pour la 150e fois) et rien.

Pour Pékin, j’en déduis que personne n’a compris le problème dans le service IDTV car dire “qu’il est bon” alors que le souci depuis le départ, n’était pas qu’il était “pas bon” mais qu’il était le seul épisode de la série “non coupé” au niveau timing, ce qui fait que la moitié de l’épisode était manquante : littéralement, quand on regarde la dernière seconde de l’enregistrement, il manque encore ~1h d’émission après, à cause du retard d’1h30 du tennis diffusé avant. Tous les autres épisodes ont été “coupés” (pour insérer la pub obligatoire; la seule utilité positive de cette nouvelle “fonction”), mais celui-là est le seul qui ne l’était pas. Et comme il arrive à expiration ce soir alors que ça fait plus d’une semaine que j’ai remonté le souci et que ça n’a pas été résolu, c’est mort.

Et donc pour les 3 autres enregistrements “qui ne peuvent être lus”, en fait, c’est insoluble si je comprends bien et il n’y a aucune explication quand au pourquoi du dysfonctionnement, personne n’est capable de réparer ça ou de savoir ce qui cause le problème et le résoudre. Magie de la fonction “enregistrements” dans le cloud avec le v7, j’imagine : “si vous avez pas de bol, vous pouvez aller… danser sous la pluie, ça ne changera rien”.

Quand les enregistrements étaient en local, je n’avais jamais eu aucun souci d’enregistrement : si tu le programmes, il s’enregistre (ne se déprogramme jamais tout seul “comme ça”); et une fois enregistré, il restait là pour autant de temps qu’on le voulait. J’avais même quelques enregistrements que j’aimais revoir de temps en temps et qui avaient pas mal d’années, et ils étaient toujours disponibles. Alors que maintenant… non seulement on est limité en théorie à 3 mois pour les enregistrements, mais en pratique, on est littéralement limité à 1 semaine max maintenant : c’est-à-dire, la semaine de replay (et encore, si le replay est disponible pour l’émission… sinon, c’est “le direct ou rien”, comme j’ai déjà eu le cas pour un prime sur France 2….). Au-delà d’une semaine, si un enregistrement a un bug magique, c’est mort

Et là, j’ai 2 exemples parfaits : pour la série Fair Trade, j’ai constaté que l’épisode 2 était illisible quelques jours avant la diffusion de l’épisode 4 → je me suis empressé de vérifier la grille TV mais malheureusement, la rediffusion de l’épisode 2 était déjà hors de portée (seul l’épisode 3 et sa rediffusion étaient sous les 7 jours). Dès lors, je savais que je serai obligé de vous contacter et j’étais persuadé que le problème serait facilement réglé, mais visiblement, impossible de faire quoi ce soit avec cet enregistrement, car “compromis”.

Et l’autre exemple, l’émission “I can see your voice” dont l’enregistrement problématique date à peine du 23 janvier (même pas 1 mois qu’il a été diffusé, le bug est apparu dès le lendemain et je vous ai contacté pour ce bug à peine 2 semaines et demi après la diffusion) et pourtant, il est totalement impossible à récupérer d’après vos retours… Je ne sais même plus quoi dire.

Pire, quelqu’un de chez vous a en plus supprimé un enregistrement fonctionnel de l’émission suivante !!!!!!!! “I can see your voice - S4 E4 - Koen Wauters” - rediffusion du 31 janvier vers 16h. Comme je l’avais expliqué dans le message précédent, la 1e diffusion de cet épisode (le 30 janvier vers 20h) était illisible mais “heureusement que j’avais programmé manuellement la rediffusion le lendemain, qui elle, était fonctionnelle”. Quelle belle surprise de voir aujourd’hui que la 1e diffusion (illisible) du 30 janvier est là (et toujours illisible), MAIS que la rediffusion du 31 janvier (fonctionnelle) a été tout bonnement supprimée !! Et j’imagine qu’il est impossible de la restaurer aussi, étant donné que vous n’aviez pas la possibilité de rajouter la rediffusion du S4 E3 comme solution alternative pour contourner le problème de lecture. Donc non seulement l’épisode S4 E3 pour lequel je vous avais contacté, est irréparable, mais en prime, j’ai perdu l’épisode S4 E4 également, suite aux manipulations de votre équipe technique.

Donc, en résumé : 

• je suis arrivé avec 5 enregistrements problématiques
  • 1 seul cas “facile” a été résolu (un enregistrement qui s’était déprogrammé de lui-même)
  • et aujourd’hui, je repars avec 4 enregistrements qui sont morts car “compromis, ils ne peuvent être récupérés”
  • et en cadeau, un 5e enregistrement qui était tout à fait lisible (I can see your voice S4 E4, rediffusion le 31 janvier vers 16h), a aussi été supprimé par vos équipes et n’est sans doute pas récupérable.
  • S.U.P.E.R.

C’est quand même fou que ça arrive 2 fois en 2 contacts avec Proximus : lors de mon 1e contact (il y a quelques mois) avec le service technique par “chat”, la personne avait supprimé un enregistrement fonctionnel (mais une autre personne d’ici a pu réparer cela), et lors de mon 2e contact avec le forum, je me retrouve à nouveau avec un enregistrement fonctionnel qui a été supprimé (et cette fois, je pense qu’il ne sera même plus récupérable). 

Et pendant ce temps, allez, on augmente les tarifs chaque année “pour améliorer la qualité” et arriver à des prix exorbitants, mais avec un service dont la qualité se dégrade au fur et à mesure. Il y a 4-5 ans, on payait 20€ de moins, pour une qualité 2x supérieure… Et non seulement l’enregistrement en série était une fonction ultra-robuste (vous programmiez une série diffusée entre octobre et janvier par ex., et vous n’aviez plus jamais à y penser : la fonctionnalité la reprogrammait automatiquement à son retour en décembre, 10 mois plus tard !! pas besoin de guetter “quand revient la saison suivante?” pour une série ou une émission), mais il y avait d’autres fonctions utiles, comme par ex. pouvoir accélérer/rembobiner un enregistrement à différentes vitesses (chose qui existait déjà à l’époque des VHS sur les magnétos !!! et qui existe sur les plateformes en ligne, comme Youtube). C’était très pratique pour pouvoir avancer en accéléré une partie d’un programme qui n’était pas intéressante, par ex., sans rien manquer. A la place, on a droit aux sauts dans le vide de 30s à la fois (ou revenir de 10-20s), car l’espèce d’avancée “x2” sur la timeline avec des miniatures, c’est n’importe quoi car il n’y a pas de continuité, on saute d’une image à une autre et il faut deviner de quoi il s’agit… Et pourtant, c’est une fonctionnalité qui existait chez Proximus sur les décodeurs plus anciens (vitesse x2, x4, x8 et même x16 de mémoire).

Bref. Payer plus, pour une qualité moindre et moins de fonctionnalités. Cherchez l’erreur… Et avant de nous marteler avec des pubs obligatoires (ce que je trouve aberrant, soit dit au passage, car autant Youtube (et d’autres) le font car le service de base est gratuit, et ils poussent à l’abonnement payant pour supprimer les pubs, autant on paie déjà l’abonnement Proximus et en plus, on nous force des publicités...), il aurait été peut-être plus judicieux de s’assurer du bon fonctionnement des services et avoir une qualité irréprochable, avant de forcer des publicités… surtout si elles peuvent causer des bugs d’enregistrements (même si ça ne semble pas être le cas ici, d’après votre retour).

Désolé pour la longue diatribe, mais “trop is te véél”, comme on dit. Et c’est l’accumulation de petites choses qui fait déborder le vase. Et sur ce coup-ci, la goutte de trop est la suppression d’un enregistrement fonctionnel et qui n’est sans doute pas récupérable, vu qu’il s’agissait d’une rediffusion. Mais si vous pouvez essayer de sauver les meubles, je réitère, c’est : 

• “I can see your voice, S4 E4 - Koen Wauters” diffusé le 31 janvier (vers 16h, de mémoire)

Cordialement.

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • February 22, 2026

Concernant les enregistrements en série, ce serait bien d’arriver à enfin résoudre le problème. Ca fait des semaines et des semaines maintenant… Et le problème était inexistant sur l’ancienne plateforme! 

L’enregistrement en série n’est plus du tout si serein…
Il suffit d’un changement pour que ça parte, et qu’on doive penser à programmer manuellement (un comble!)

En pièce jointe, un cas concret parmi d’autres. Sur l’application web, on distingue parfaitement ceux qui sont encore “en série” par les deux ondes à côtés du rond, et les autres que j’ai du reprogrammer manuellement avec juste un rond.

Ce serait bien de retrouver de la sérénité dans ceci.
Avant, dans ce cas de figure, ce même enregistrement venait s’installer automatiquement dans l’enregistrement en série, et n’annulait pas non plus le titre original. Ca faisait doublon mais c’était pas bien grave… Si au moins on pouvait parvenir à nouveau à ce que les changements soient bien dans les enregistrements en série sans qu’on doive le faire nous même (si en plus on y pense, ce qui enlève la fonction principal de ce cette fonction…!!)

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 23, 2026

Hello ​@Lilli Mira   Concernant l’enregistrement que vous mentionnez, je viens de vous l’ajouter, est ce que vous le voyez ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 24, 2026

Bonjour ​@AurélienK ,

Oui, au moins il est revenu, merci d’avoir réparé l’erreur faite par vos équipes. Mais du coup, comment se fait-il que celui-ci (une rediffusion) est récupérable, mais qu’il est impossible de faire pareil pour l’épisode précédent (S4 E3) dont la diffusion originale est compromise pour une raison inconnue mais où ajouter la rediffusion pourrait marcher et contourner le problème de l’enregistrement irrécupérable ? J’ai du mal à comprendre le fonctionnement à 2 vitesses où pour une même série programmée, on peut rajouter une rediffusion X mais pas une rediffusion Y, qui pourtant devrait résoudre le problème initial… Ou pire, comment des enregistrements récents peuvent se retrouver “compromis” et illisibles/irrécupérables. A croire que le code de Pickx est géré entièrement par ChatGPT, et non par des développeurs humains qualifiés...

En tout cas, je viens de regarder sur le site de VTM, et tous les épisodes sont disponibles dans l’abonnement VTM GO+ à ~5€ par mois (et plein d’autres émissions aussi)… Ce qui me laisse à penser qu’il serait peut-être plus rentable de se désabonner de Proximus TV (ça me ferait 25€ d’économie par mois, voir plus si je change d’opérateur), et ne prendre que quelques services spécifiques comme VTM GO+ et autre, ce qui serait bien plus avantageux financièrement et au moins garantirait le service pour lequel on paie, contrairement à Pickx où des enregistrements se retrouvent compromis dès le lendemain de la diffusion, et irrécupérables… Pas étonnant que de plus en plus de chaînes proposent leur propre plateforme (rtbf auvio, rtl play, vtm go, streamz, tf1+, france.tv...) et permettent de revoir facilement leurs programmes, de façon bien plus fiable que Pickx, et que les gens se détournent de la télé “classique” au profit de ces plateformes. A réfléchir… 

D’ailleurs, le fameux enregistrement “irrécupérable” de Taratata, je l’ai retrouvé gratuitement et en intégralité sur le site de Taratata (alors qu’on paie pour Pickx, pour ne pas pouvoir voir les enregistrements qu’on planifie). Le comble...

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • February 25, 2026

Bonjour,

Pour bien se rendre compte que “l’enregistrement en série” est devenue une vraie lacune… et n’a plus du tout la fonction “sérénité” de base. 
Voici l’exemple le plus récent, avec une série qui démarre ce soir… l’enregistrement en série n’a pas absorbé l’épisode 3 de la semaine prochaine, mais uniquement l’épisode 4…
alors que le guide TV est bien complet!!! 
Encore un enregistrement a comblé manuellement... 

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • March 3, 2026

Bonjour à tous et à la Team Proximus,

Avant de procéder à un enregistrement manuellement (qui effacerait potentiellement l’information).

Le vendredi 27-02-2026, l’émission “Danse avec les stars” sur TF1 a été remplacée par "Les Enfoirés 2026". L'émission du vendredi suivant (06-03-2026) aurait dû être dans la section des émissions programmées, mais elle n'y est toujours pas. 

Pouvez-vous me tenir informé de la suite réservée afin que je puisse programmer l’émission concernée manuellement (voire refaire l’ensemble de la série) ?

Cordialement,

Jean-Luc28

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 4, 2026

Bonjour ​@Jean-Luc28 

Dans le doute, je vous invite à refaire votre enregistrement en série :

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • March 4, 2026

Bonjour ​@Benjamin B ,

Merci de votre retour et du conseil.

À toutes fins utiles, je profite de l’occasion pour vous soumettre ceci :    

Se pourrait-il que la mise en veille profonde du décodeur (même de façon indirect) puisse avoir une incidence sur certains problèmes et notamment ceux liés aux enregistrements en séries qui passent à la trappe ? 

Ayant posé la question à plusieurs IA, cette fonction pourrait bien poser quelques problèmes ou en amplifier ou en cacher certains. Et ce pour une économie bien relative, en regard des soucis que cela peut éventuellement causer. Dans ce contexte, pour un usage quotidien, il me semble plus adéquat de configurer la mise en veille standard (choix que j'ai fait).
 Lors de la programmation d’un enregistrement, la synchronisation avec les serveurs est-elle instantanée ? Peut-il y avoir un délai (suivant l'instant) avant que l’information soit prise en compte sur les serveurs ? Lors d’une programmation, est-il nécessaire et prudent d’attendre avant de mettre le décodeur en mode veille (à fortiori en veille profonde) ?

Pour ce type de décodeur, à titre indicatif, voici la conclusion du retour de Chat GPT, à la question (la veille profonde peut-elle poser des problèmes de fonctionnement direct ou indirect ?) : 

"Conclusion (de ChatGPT) :

La veille profonde est idéale pour économiser de l'énergie, mais elle peut occasionner un certain nombre de désagréments pratiques, notamment un démarrage plus long et un fonctionnement limité pour certaines tâches automatiques ou mises à jour.

Si vous utilisez votre décodeur principalement pour regarder la télévision et que vous ne vous souciez pas du temps de démarrage, la veille profonde peut être une bonne option pour économiser sur la facture d’électricité. En revanche, si vous avez besoin que l'appareil soit toujours prêt rapidement ou que vous utilisez des fonctions automatiques (comme les enregistrements), le mode veille standard peut être préférable."

Merci de me faire part de votre point de vue ou de celui du service ad hoc.

Belle journée.

Cordialement,

Jean-Lu28

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 5, 2026

Bonjour ​@Jean-Luc28 

Je comprends parfaitement votre raisonnement et vos interrogations concernant la mise en veille profonde. Cependant, dans notre système, la veille du décodeur n’a aucun impact sur les enregistrements.

Le décodeur ne fait qu’envoyer l’instruction, c’est ensuite nos serveurs qui réalisent et stockent l’enregistrement, même si le décodeur est éteint.

Une fois votre programmation envoyée, vous pouvez donc mettre le décodeur en veille, même profonde, sans risque de perdre un enregistrement, y compris en série.

Si un enregistrement manque, la cause vient d’un autre élément côté serveur ou fournisseur, mais pas du mode de veille du décodeur.

Merci