Skip to main content
Question

Enregistrement impossible à regarder

Bonjour,

J’ai enregistré le vendredi 07/08/2026 à 21h25 l’émission TIM ,Summer Hits sur RAI 1.

Impossible de visionner cet enregistrement que ce soit sur la TV via le décodeur V7 ou sur internet sur le site tv.pickx.be.

Sur ce dernier le message d’erreur est le suivant: “ Une erreur s'est produite. Malheureusement, cette vidéo ne peut pas être visionnée pour le moment. Veuillez réessayer plus tard. Code d'erreur: 1002”.

Sur le décodeur, le code d’erreur est P016 (de mémoire).

Que faire pour pouvoir voir cet engistrement ?

D’avance, merci.

11 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 11, 2026

Bonjour ​@serge1959 

Toutes nos excuses pour ce désagrément. 

J’obtiens également une erreur, ce qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un problème local à votre installation.

Je vais remonter le problème à notre équipe pickx afin qu'une analyse plus approfondie puisse être réalisée.

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 11, 2026

Bonjour ​@serge1959 

Toutes nos excuses pour ce désagrément. 

J’obtiens également une erreur, ce qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un problème local à votre installation.

Je vais remonter le problème à notre équipe pickx afin qu'une analyse plus approfondie puisse être réalisée.

Merci

Bonjour ​@Benjamin B 

Merci pour votre réponse.

Je me doutais bien que le problème ne venait pas de mon installation car j’avais essayé déjà de tout couper, modem e décodeur et puis relancer mais cela ne changeait rien.

J’attends donc de vos nouvelles.

Merci.

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 11, 2026

Bonjour ​@Benjamin B ,

J’ai constaté en début d’après-midi que mon enregistrement avait purement et simplement disparu !!!

Pour résoudre le problème, on fait disparaître l’objet du délit ???

Kèsako ?

Merci d’examiner et de me remettre l’enregistrement à disposition ...

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 12, 2026

Bonjour ​@serge1959,

L’enregistrement est compromis et notre équipe est en train de voir s’il peuvent résoudre le problème. En attendant leur réponse, il ne nous est pas possible de rajouter l’enregistrement. Il faut patienter.

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 23, 2026

Bonjour ​@Maxime R,

Je patiente mais comme Sœur Anne, je ne vois rien venir … ! 

Hélas, je suppose que je peux définitivement faire une croix sur cet enregistrement mais j’aurais aimé que Proximus ait au moins la politesse de me le signaler …

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 24, 2026

Bonjour, 

Je viens de faire à nouveau la demande. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 25, 2026

Bonjour ​@Sophie A,

Merci.

Mais cela ne s’améliore pas. Ce vendredi 21 août, j’ai enregistré sur RAI1 les deux émissions suivantes qui sont aussi impossibles à regarder (code erreur P016). Un clear data n’y a rien changé et le décodeur est à jour.

• Viva Mogol con i grandi della musica de 21.25 à 00.25
  • Viva Mogol con i grandi della musica de 23.35 à 01.45

Par contre je peux les voir sur mon iPad, preuve que les enregistrements existent.

Mais ce n’est pas très agréable s’agissant de musique. J’ai voulu les caster sur ma TV mais là aussi, message d’erreur: impossible de caster, code 7300.

J’ai lu sur le forum que beaucoup se plaignent de ce genre de problème avec les émissions enregistrées sur la RAI … bizarre !

Merci d’examiner.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 25, 2026

Bonjour ​@serge1959 , 

J’ai effectivement pu constater que plusieurs utilisateurs ont rencontré la même erreur lors de l’enregistrement de ce programme.

Afin de confirmer qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé, j’ai effectué différentes vérifications et ai relevé plusieurs signalements similaires.

J’ai donc transmis l’ensemble de ces éléments à l’équipe dédiée et demandé une analyse plus approfondie afin d’identifier l’origine du problème et de déterminer les actions correctives qui pourraient être mises en place.

Je reste en attente de leur retour et ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j’aurai davantage d’informations.

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 2, 2026

Bonjour ​@serge1959 , 

J’ai effectivement pu constater que plusieurs utilisateurs ont rencontré la même erreur lors de l’enregistrement de ce programme.

Afin de confirmer qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé, j’ai effectué différentes vérifications et ai relevé plusieurs signalements similaires.

J’ai donc transmis l’ensemble de ces éléments à l’équipe dédiée et demandé une analyse plus approfondie afin d’identifier l’origine du problème et de déterminer les actions correctives qui pourraient être mises en place.

Je reste en attente de leur retour et ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j’aurai davantage d’informations.

Merci

Bonjour ​@VincentM ,

Pas encore de nouvelles concernant mes deux enregistrements du 12/08/2026 ?

J’ai essayé encore ce matin mais j’ai toujours un code erreur P016 …

Merci de me donner des nouvelles.

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 10, 2026

Bonjour ​@VincentM , ​@Sophie A ,

Toujours pas de nouvelles de votre “équipe dédiée” à ce problème ?

Hier, en vérifiant, j’ai remarqué que sur le décodeur, je ne peux même plus essayer de lire ces enregistrements; Il y a maintenant un message disant “Cet enregistrement ne peut être lu” !

Je crains fort que ce ne soit la dernière étape avant leur disparition alors qu’en principe, ils sont encore disponibles plus de 70 jours.

Merci de relancer le sujet.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 10, 2026

Bonjour ​@serge1959

Nous avons identifié l'origine du problème et un ticket a été ouvert afin de mettre en place une correction pour l'avenir.

Malheureusement, les anciens épisodes ne pourront pas être récupérés.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.