Question

Enregistrement inaccessible


  • Débutant
  • 0 commentaire

Comme signalé sur le forum par christian-17056-15322, il m'est également Impossible de regader mes enregistrement sur pick depuis 2 jours avec Chrome sous Linux Fedora.

Après avoir reçu le message signalant que mon appareil n'est pas compatible avec la norme de protection de contenu HDCP,  la réception de la vidéo se bloque actuellement alors que ce n'était pas le cas il y 2 jours

Quel en est la cause ? 


15 commentaires

J’ai le même problème sur mon PC avec firefox, chrome ou edge. Je peux regarder le live tv mais pas mes enregistrements. J’avais déjà ce message depuis quelques temps  “Nous avons constaté que votre appareil n’est pas compatible avec la norme de protection de contenu HDCP”, mais je pouvais quand même regarder,  depuis hier ça ne marche plus.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Idem…

Les miniatures apparaissent proposant les différents enregistrements, mais superbe écran noir ..un peu lassant à la fin. Testé en regardant un programme en Live TV et en l’enregistrant … pas de souci pour le Live mais impossible de regarder l’enregistrement juste fait.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir

J’ai effectivement le même problème 

je ne peux plus voir les enregistrements sur PC et quelque soit le type d’OS ; linux ou w10 et quelque soit le type de browser 

je peux voir le live mais plus mes enregistrements 

merci de permettre à nouveau ces enregistrements 

l’écran reste noir après avoir sélectionné l’enregistrement mes vidéos alors que sur mes 3 décodeurs ils sont bien visibles 

je n’ai d’ailleurs jamais compris le rapport HDCP et le type d’écran ( VGA ou DVI) ou le type d’OS car Proximus ne l’a jamais expliqué et démontré 

Proximus énonce que VGA et/ou LINUX n’est plus compatible sans expliquer leur démarche qui me semble fallacieuse, débile simplement pour engranger l’argent de nos abonnements en supprimant un service qui est pourtant très performant quand il fonctionne 

merci de corriger ces problèmes svp 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, Idem pour moi.

depuis 1semaine environ, je n’ai plus la possibilité de consulter mes enregistrements via Pickx.be

Je précise le visionnage du live TV reste possible.

J’imagine que c’est lié au message d’erreur suivant :

Pourtant en consultant le lien qui explique les causes possibles, je n’y réponds pas : 

-j’utilise un ordinateur récent : MAC mini de 2023 totalement à jour. (pas Linux)

-un moniteur tout aussi récent : HP EliteDisplay E243m

-le tout relié par un câble HDMI (pas VGA)

 

Je précise que j’avais déjà ce message par le passé mais que cela n’a jamais perturbé le visionnage. Cependant, il semble plus “insistant” et j’ai l’impression que la mise en page a changé suite à une mise à jour de votre part…

 

MERCI de corriger.

J’ai exactement le même problème et mon épouse n’a pas ce problème alors que son PC est identique au mien et qu’ il est connecté au même réseau et au même serveur. La seule différence avec mon épouse est que j’ai fait une mise à jour de mon PC avant que le problème survienne.   

Visiblement notre problème n’est pas important car ni vous ni moi n’avons eu un semblant de réponse.

 

Nous payons pour de services que nous ne pouvons utiliser c’est vraiment désagréable 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je demande plus de précisions de notre côté et reviens vers vous avec plus d’informations. En attendant, Pourriez-vous déjà préciser, pour ceux qui ne l’ont pas fait dans ce post, la version de l’OS que vous possédez sur la machine en question, ainsi que l’écran et le type de connexion (HDMI ou VGA) utilisée ? 

Bonjour,

Je demande plus de précisions de notre côté et reviens vers vous avec plus d’informations. En attendant, Pourriez-vous déjà préciser, pour ceux qui ne l’ont pas fait dans ce post, la version de l’OS que vous possédez sur la machine en question, ainsi que l’écran et le type de connexion (HDMI ou VGA) utilisée ? 

Bonjour

 

Bon je viens de faire un simple teste et en fait dès que je déconnecte mon second écran qui est connexion vga je peux revisionner les enregistrements.  Donc c’est le problème de connexion du second écran.

 

Bàv 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

@Christian 17056, content d’apprendre que vous ayez trouvé la source du problème. 

Pour les autres, on me signale que nous avons actuellement un bug concernant ce soucis en particulier et qu’un fix sera bientôt prévu. 

Concernant l’aspect Linux, nous n’offrons pas de support officiel pour Linux. Le fait qu'il ait fonctionné par le passé ne doit pas être interprété comme une garantie de service officielle. Il y a une grande variété de distributions Linux et il y a des moyens différents de chipoter pour faire en sorte que Pickx (ou n'importe quel platforme de streaming) fonctionne correctement. Le workaround plus courant pour Ubuntu est expliqué dans cette page : How to Enable Widevine DRM in Ubuntu (linuxhint.com)

Bonjour,

 

@Christian 17056, content d’apprendre que vous ayez trouvé la source du problème. 

Pour les autres, on me signale que nous avons actuellement un bug concernant ce soucis en particulier et qu’un fix sera bientôt prévu. 

Concernant l’aspect Linux, nous n’offrons pas de support officiel pour Linux. Le fait qu'il ait fonctionné par le passé ne doit pas être interprété comme une garantie de service officielle. Il y a une grande variété de distributions Linux et il y a des moyens différents de chipoter pour faire en sorte que Pickx (ou n'importe quel platforme de streaming) fonctionne correctement. Le workaround plus courant pour Ubuntu est expliqué dans cette page : How to Enable Widevine DRM in Ubuntu (linuxhint.com)

J’ai un second écran aussi et je vais essayer de le déconnecter mais mon épouse qui a identiquement la même configuration que moi également avec deux écrans peut toujours visionner ses enregistrements. Et de toute manière, ça ne me convient pas de ne plus pouvoir le visionner sur un second écran car ça me permets de suivre quelques émissions en travaillant. J’aimerai donc avoir un solution pour continuer à visionner mes enregistrement avec deux écrans connectés. Merci pour vos retours 

Bonjour,

 

@Christian 17056, content d’apprendre que vous ayez trouvé la source du problème. 

Pour les autres, on me signale que nous avons actuellement un bug concernant ce soucis en particulier et qu’un fix sera bientôt prévu. 

Concernant l’aspect Linux, nous n’offrons pas de support officiel pour Linux. Le fait qu'il ait fonctionné par le passé ne doit pas être interprété comme une garantie de service officielle. Il y a une grande variété de distributions Linux et il y a des moyens différents de chipoter pour faire en sorte que Pickx (ou n'importe quel platforme de streaming) fonctionne correctement. Le workaround plus courant pour Ubuntu est expliqué dans cette page : How to Enable Widevine DRM in Ubuntu (linuxhint.com)

J’ai un second écran aussi et je vais essayer de le déconnecter mais mon épouse qui a identiquement la même configuration que moi également avec deux écrans peut toujours visionner ses enregistrements. Et de toute manière, ça ne me convient pas de ne plus pouvoir le visionner sur un second écran car ça me permets de suivre quelques émissions en travaillant. J’aimerai donc avoir un solution pour continuer à visionner mes enregistrement avec deux écrans connectés. Merci pour vos retours 

Effectivement la solution ne me convient pas non plus j’ai juste trouvé la source du problème sachant que mon second écran est connecté avec un cable vga, celui de votre épouse est-il connecté en vga ou en HDMI ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

On me signale que le bug a été rectifié du côté développeur. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Bonjour,

On me signale que le bug a été rectifié du côté développeur. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Bonjour,

 

Je confirme que pour ma part ça fonctionne à nouveau et même avec mon second écran connecté.

 

Merci 

 

Bonjour,

On me signale que le bug a été rectifié du côté développeur. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Bonjour,

 

Je confirme que pour ma part ça fonctionne à nouveau et même avec mon second écran connecté.

 

Merci 

Je confirme aussi que ça refonctionne. Un message d’erreur apparaît toujours quelques secondes, mais ensuite la vidéo démarre. Merci

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir

Merci je confirme que cela fonctionne bien à nouveau pour voir les vidéos sur PICKX web 

sur pc w10 chrome écran dvi 

sur linux lubuntu 22 LTS écran vga 

Un grand merci donc aux développeurs d’avoir débuggé et corrigé 

Bon fin de we 

 

Commenter