Skip to main content
Question

Enregistrement ne peut être lu

Bonjour,

Impossible de regarder les épisodes 5 et 6 de la saison 2 des “Coeurs noirs” enregistrés sur France 2 le lundi 2 février de 21h05 à 22h30 et de 21h55 à 23h20.

Pourriez-vous faire le nécessaire?

18 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 18, 2026

Bonjour ​@krystos,

Je viens de tester de mon côté, et j’arrive à lancer l’enregistrement mais celui-ci est fortement saccadé. Est-ce le soucis que vous rencontrez également ou vous ne savez pas lancer l’enregistrement ? Si c’est le cas, avez vous un message d’erreur ? Si oui lequel ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 18, 2026

Bonjour,

Sur le décodeur v7, j’ai l’erreur “l’enregistrement ne peut pas être lu” et sur le second décodeur de la maison (v5), je n’ai même pas l’option “regarder”.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

Bonjour ​@krystos,

Merci pour les précisions, je fais remonter de mon côté.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

@krystos,

Le service IDTV nous a répondu, il y a bien un soucis avec ces enregistrements qui sont compromis. Il ne sera pas possible de les récupérer malheureusement.

• Etoile montante
  • February 19, 2026

@krystos,

Le service IDTV nous a répondu, il y a bien un soucis avec ces enregistrements qui sont compromis. Il ne sera pas possible de les récupérer malheureusement.

Bonjour,

Je me permets de poster ici car j’ai moi-même (et d’autres utilisateurs) un problème similaire avec Coeurs Noirs S02E05&06 et ConcordIA S01E05&06 (également du Lundi 2 sur FR2) comme mentionné dans ce fil: 

Est-il possible de “débloquer” ces enregistrements ou sont-ils également perdus?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 20, 2026

Bonjour ​@Thibauld , 

Je crains malheureusement que nous soyons dans la même situation que celle mentionnée par mon collègue Maxime.
Les enregistrements sont corrompus et il n’est malheureusement pas possible de les récupérer.

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 3, 2026

Bon, les mêmes épisodes sont repassés ce matin à 2h45 et 3h35 et sont de nouveau illisibles, c’est n’importe quoi! Et comme ils passent sur France 2, ils ne sont évidemment pas disponibles non plus en replay...

Autre problème: je ne sais pas si le problème vient du décodeur v7 mais il est récurrent depuis que je l’ai: régulièrement, je ne sais pas reprendre des enregistrements où je me suis arrêté, je dois recommencer depuis le début.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Bonjour ​@krystos, pourriez-vous faire un clear data via les paramètres et nous dire ce que cela donne svp ?

En ce qui concerne le TV Replay dont vous disposez, il ne permet que le redémarrage des programmes, pour pouvoir naviguer dans le programme vous devez disposer du TV Rplay+ 

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 3, 2026

Malgré le clear data, les 2 épisodes sont toujours illisibles comme la 1ère fois qu’ils sont passés et que je les ai enregistrés: message “L’enregistrement ne peut pas être lu”.

Et sur France 2, je ne sais plus les revoir malgré qu’ils sont passés il y a seulement quelques heures “Ce programme n’est plus disponible en Replay” comme une large majorité des programmes diffusés sur les chaînes françaises qui ne sont possibles à voir qu’en direct ou via enregistrements, quand ceux-ci fonctionnent, bien évidemment, mais jamais en replay...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

@krystos on parle bien des épisodes 5 et 6 de la saison 2 des “Cœurs noirs” enregistrés sur France 2 le 3/3 à 2h45 et 3h35 ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 3, 2026

Oui je ne sais pas regarder les épisodes enregistrés ce 3 mars et je ne sais pas non plus les voir en replay sur France 2. Je n’avais déjà pas su regarder les enregistrements faits lors de la 1ère diffusion le 2 février; j’espérais enfin pouvoir les voir cette fois mais il y a de nouveau le même problème d’enregistrement qui ne peut pas être lu.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

C’est remonté, ​@krystos 

• Apprenti
  • March 4, 2026

Je vois que je ne suis pas la seule , j’ai exactement le même problème  , les épisodes 5 et 6 de la série coeur noir sont bien enregistrés “mais quand on veut les regarder il est indiqué “ l’enregistrement ne peut être lu “ ,  j’ai téléphoné au call center et mon interlocuteur n’avait pas l’air de bien comprendre ? du coup il m’a fait faire pleins de manipulations  et notamment me faire effacer un des épisodes en l’occurrence l’épisode 5 , du coup si le problème venait à être résolu ( j’en doute au vu des commentaires précédents ) je n’aurais plus l’occasion de regarder .

Il doit bien y avoir un moyen de récupérer et surtout de pouvoir regarder ces épisodes ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 5, 2026

Bonjour ​@grappa 

Le problème a de nouveau été remonté hier. France 2 a rediffusé les épisodes 5 et 6 de la saison 2, mais ils ne sont toujours pas disponibles dans les enregistrements.
Nous vérifions actuellement s’il est possible de récupérer ces contenus.

Merci pour votre patience.

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 10, 2026

Bonjour ​@grappa 

Le problème a de nouveau été remonté hier. France 2 a rediffusé les épisodes 5 et 6 de la saison 2, mais ils ne sont toujours pas disponibles dans les enregistrements.
Nous vérifions actuellement s’il est possible de récupérer ces contenus.

Merci pour votre patience.

Bonjour,

Avez-vous de nouvelles infos concernant notre problème? Est-ce que les épisodes sont de nouveau irrémédiablement perdus ou est-ce qu’ils sont récupérables cette fois?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 10, 2026

Bonjour ​@krystos , 

Malheureusement, nous avons reçu la confirmation de l’équipe responsable que les enregistrements concernés ne peuvent pas être récupérés.

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 10, 2026

Pouvez-vous me dire à quoi est dû ce problème et ce qui est fait pour éviter que ça se reproduise à l’avenir?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 11, 2026

Bonjour ​@krystos,

Il faut savoir que les enregistrements ne sont pas uniques, lorsque vous enregistrez un programme l’enregistrement que vous recevez vient de notre serveur et est le même pour tout le monde. Ici c’est un soucis avec cet enregistrement spécifique de notre côté, il n’y a rien que vous puissiez faire pour éviter que ça se produise.