Répondu

Enregistrements en série ne s’enchaînent plus au bon endroit


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Normalement les épisodes enregistrés en série s’enchaînent automatiquement et reprennent au bon endroit, mais depuis quelques jours l’épisode suivant reprend au tout début 

icon

Meilleure réponse par David W 4 May 2023, 16:19

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mimivanvan 

Pourriez-vous me donner un exemple svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Quand on regarde plusieurs épisodes d’une série à la chaîne normalement on peut regarder un épisode (par exemple  le 1er) jusqu'au bout de l’enregistrement, donc avec les 30 minutes de supplément et du coup le début de l’épisode suivant, ensuite l’enregistrement bascule automatiquement vers l’épisode 2 mais se positionne exactement là où  s’arrêtait l’enregistrement no 1.

Tandis que depuis quelques temps il faut remettre soi même l’enregistrement au bon endroit. 

Difficile d’expliquer ce problème clairement sans démonstration 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mimivanvan 

J’avais bien compris ce que vous expliquiez, ce dont j’ai besoin c’est d’un exemple svp.. merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,  je viens de réessayer et cela a l’air de refonctionner normalement. J,ai testé sur ”Attraction” et ”des gens biens ”. Êtes vous intervenu ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Le problème est toujours présent.  Exemple avec la série "des gens biens" enregistrée sur Arte 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pour la série que vous mentionnez, de quel épisode s’agit il ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Tous les épisodes.  Ils ne s’enchaînent pas au bon endroit 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Même problème avec la série  Enquêtes à Morecambe enregistrés sur France 3. J’ai  regardé le 2ème épisode à la suite du 1er et à  la fin de l’enregistremnt l’episode 2 à recommencé au début 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mimivanvan, il existe des marges aux enregistrements de 5 minutes avant le début et 30 minutes après la fin présumée, ce afin d’avoir l’entièreté du programme même si il existe du retard dans le planning. De ce fait, les enregistrements ne s’enchainent pas nécessairement comme dans le direct. Est-ce que vous pensez être dans ce cas de figure ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Non, jusqu'à présent les épisodes enregistrés en série le même jours s’enchaînaient au bon endroit.  A la fin des 30 minutes supplémentaires l’enregistrement suivant démarrait pile à l’endroit où le précédent s’était arrêté 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mimivanvan dans ce cas je vérifie quelque-chose et je vous tiens informé

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pouvez-vous me faire savoir où en sont vos vérifications ? Le problème n'est toujours pas résolu. Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mimivanvan

Je vais tester avec “Enquêtes à Morecambe” enregistrés sur France 3 demain afin de voir si je rencontre le même souci. 

Je reviens vers vous sans faute. Si vous avez un autre exemple récent, je suis preneuse. 

On est d’accord que cela arrive sur certains enregistrements en série et pas d’autres? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je crois que c'est pour toutes les séries. Hier j'ai regardé les 2 épisodes des randonneuses que j'avais enregistrés dimanche et j'ai eu le même problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mimivanvan, 

J’ai testé de mon côté sur un V6 et je rencontre également le souci. 

Je fais remonter la demande et je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, problème toujours pas résolu. Encore constaté ce soir en regardant la série "Lost luggage" 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Problème également avec la série Les Randonneuses ! C'est bien toutes les séries qui posent problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mimivanvan,

 

Pouvez-vous redémarrer complètement votre modem fibre avec l’interrupteur, ensuite redémarrer complètement votre modem BBox 3V+, puis vos appareils sans fil (booster, Wifi bridge) et enfin vos décodeurs. Si le problème persiste après ceci, pourriez-vous nous indiquer des timestamps du problème, à savoir date et heure à laquelle l’épisode suivant se lance, ainsi que le nom de la série en question afin que nos experts puisse approfondir le problème.
 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est quoi le modem fibre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mimivanvan,

 

Celui-ci s’appelle également ONT, il s’agit de l’appareil sur lequel la bbox est connectée. Un câble part du port rouge (WAN) de la bbox pour rejoindre l’appareil en question.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai testé sur 2 séries et ça fonctionne !!  Merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir, le problème est réapparu ! Les épisodes ne s'enchaînent plus du tout. Exemple la série Maîtres et valets sur Arte. Je suppose que je dois refaire tout le même processus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mimivanvan

Pourriez-vous retester en faisant le même processus et nous dire si cela fonctionne à nouveau? 

Commenter