Skip to main content
Question

Enregistrements incomplets

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Lorsque je programme un enregistrement unique ou en série et que le programme est scindé en deux parties, seule la première partie est enregistrée.

ex : RaiUno  du mardi 24 au samedi 28, j’ai programmé l’enregistrement en série du Festival San Remo qui est diffusé en une première partie de 20:45 à 23:55 et en seconde partie de 23:56 à 02:00. Entre les deux, Il y a une minute d’infos. La deuxième partie du festival n’est jamais enregistrée. Et ceci est vrai pour plusieurs émissions. Ce n’est pas normal : sì je programme un enregistrement en série, l’ensemble de l’émission devrait se trouver dans l’enregistrement. Ici, Il s’agit d’un enregistrement sur plusieurs jours. Il s’agit d’une vraie série. Mais il arrive parfois que j’enregistre une émission un seul soir mais celle-ci est également en deux morceaux, avec interruption d’une minute pour le JT et la deuxième partie n’est jamais enregistrée. Je ne programme pas un enregistrement en série dans ce cas précis, sinon l’enregistrement se ferait tous les jours, ce qui ne m’intéresse pas forcément.
Cela n’arrive généralement pas (souvent) pour des feuilletons dont deux épisodes se suivent (cela m’est quand même arrivé dernièrement et j’ai dû demander que l’on me remette l’enregistrement manquant).

Merci de me donner des explications.

Cordialement

3 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 1, 2026

J’ajoute à mon message qu’hier à minuit j’ai manuellement lancé l’enregistrement de la seconde partie et que rien n’a été enregistré.

Heureusement que je peux le voir en replay mais seulement pendant quelques jours. Si je n’avais pas vérifié immédiatement, comme cela m’arrive souvent avec les feuilletons dont je regarde les enregistrements bien plus tard que le lendemain de l’enregistrement , je n’aurais pas eu l’occasion de retrouver l’enregistrement. Est-ce bien normal ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Bonjour ​@Clodaki, nous rencontrons effectivement des petits problèmes d’instabilités sur notre plateforme, lorsque vous avez des problèmes vous pouvez faire un clear data via les paramètres de Pickx

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 2, 2026

Ces problèmes ne sont pas nouveaux. Le fait qu’un programme soit séparé en deux parties dans la même soirée (et non pas  deux feuilletons avec des titres différents, ce qui « généralement » ne pose pas de problème), avec entre les deux parties p.ex un JT n’a jamais permis d’avoir l’enregistrement de la seconde partie. Je ne pense pas que ce soit un problème de stabilité. C’est un bug ou une programmation qui a des failles. Je vous invite à faire vous même un test. Je pense que le programme sur RaiUno tous les soirs à partir du mardi vers 23:30 est un bon exemple. Il est également en deux parties avec le JT au milieu.
J’hésite très fortement à faire un clear data. J’ai lu d’autres mails où des personnes se plaignaient d’avoir tout perdu après un clear data. Qu’en est-il?

Je vois plusieurs mails avec le même sujet que le mien.