Skip to main content
Question

Enregistrements incomplets

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Lorsque je programme un enregistrement unique ou en série et que le programme est scindé en deux parties, seule la première partie est enregistrée.

ex : RaiUno  du mardi 24 au samedi 28, j’ai programmé l’enregistrement en série du Festival San Remo qui est diffusé en une première partie de 20:45 à 23:55 et en seconde partie de 23:56 à 02:00. Entre les deux, Il y a une minute d’infos. La deuxième partie du festival n’est jamais enregistrée. Et ceci est vrai pour plusieurs émissions. Ce n’est pas normal : sì je programme un enregistrement en série, l’ensemble de l’émission devrait se trouver dans l’enregistrement. Ici, Il s’agit d’un enregistrement sur plusieurs jours. Il s’agit d’une vraie série. Mais il arrive parfois que j’enregistre une émission un seul soir mais celle-ci est également en deux morceaux, avec interruption d’une minute pour le JT et la deuxième partie n’est jamais enregistrée. Je ne programme pas un enregistrement en série dans ce cas précis, sinon l’enregistrement se ferait tous les jours, ce qui ne m’intéresse pas forcément.
Cela n’arrive généralement pas (souvent) pour des feuilletons dont deux épisodes se suivent (cela m’est quand même arrivé dernièrement et j’ai dû demander que l’on me remette l’enregistrement manquant).

Merci de me donner des explications.

Cordialement

13 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 1, 2026

J’ajoute à mon message qu’hier à minuit j’ai manuellement lancé l’enregistrement de la seconde partie et que rien n’a été enregistré.

Heureusement que je peux le voir en replay mais seulement pendant quelques jours. Si je n’avais pas vérifié immédiatement, comme cela m’arrive souvent avec les feuilletons dont je regarde les enregistrements bien plus tard que le lendemain de l’enregistrement , je n’aurais pas eu l’occasion de retrouver l’enregistrement. Est-ce bien normal ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Bonjour ​@Clodaki, nous rencontrons effectivement des petits problèmes d’instabilités sur notre plateforme, lorsque vous avez des problèmes vous pouvez faire un clear data via les paramètres de Pickx

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • March 2, 2026

Ces problèmes ne sont pas nouveaux. Le fait qu’un programme soit séparé en deux parties dans la même soirée (et non pas  deux feuilletons avec des titres différents, ce qui « généralement » ne pose pas de problème), avec entre les deux parties p.ex un JT n’a jamais permis d’avoir l’enregistrement de la seconde partie. Je ne pense pas que ce soit un problème de stabilité. C’est un bug ou une programmation qui a des failles. Je vous invite à faire vous même un test. Je pense que le programme sur RaiUno tous les soirs à partir du mardi vers 23:30 est un bon exemple. Il est également en deux parties avec le JT au milieu.
J’hésite très fortement à faire un clear data. J’ai lu d’autres mails où des personnes se plaignaient d’avoir tout perdu après un clear data. Qu’en est-il?

Je vois plusieurs mails avec le même sujet que le mien.

• Apprenti
  • March 29, 2026

Depuis quelque temps les enregistrements sont incomplets, on n'a jamais la fin. Inutile de dire que ce sont les horaires des chaînes qui ne sont pas respectés car ça a toujours été.

Avant on pouvait programmer soi même, pourquoi plus maintenant ??????

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 30, 2026

Bonjour ​@ANGOLESE

Pourriez-vous nous donner des exemples d’enregistrements incomplets ( Le titre, la chaîne et la date)? 

Merci

• Apprenti
  • March 30, 2026

Je ne me souviens plus des dates exactes, crime à Blois et bien d'autres sur différentes chaînes ainsi que les chaînes belges 

• Apprenti
  • March 30, 2026

Les derniers en date : meurtres en porcelaine, le 22 mars à 20h50 sur la une 

Meurtre à Nancy, le 25 mars sur TV Breizh 

Même en enregistrant le programme suivant, on n'a qd même pas la fin 

Coyote13
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 30, 2026

Bonjour ​@Sophie A

Je pense que si c’est comme chez moi, le programme est bien complet mais lors du visionnage, il s’arrête aléatoirement et revient au menu PVR.

Je m’explique : Je regarde un film enregistré lundi dernier sur ABX, tout d’un coup (après +/- 1h 10’ de visionnage), ça s’arrête comme si il n’y avait pas la fin et revient sur le menu. Je remets le film qui recommence à zéro (aucune possibilité de reprendre où ça s’est arrêté) et je dois faire “Avance Rapide” pour arriver où j’étais et je vois le reste du film.

Même soucis avec l’enregistrement de Koh-Lanta le lendemain sur TF1.

Vous conviendrez que c’est embêtant.

Je précise que j’ai la TV Box v5c, que ce problème devient assez récurrent et qu’il se produit avec n’importe quel programme enregistré sur n’importe quelle chaîne. Mon père, qui possède également le v5C a aussi les mêmes soucis.

@ANGOLESE  : Lorsque le visionnage se coupe et revient au menu PVR, regardez la durée de l’enregistrement inscrite à côté du titre et normalement, vous verrez qu’il est complet à moins que chez vous, ce soit un autre problème 😉

• Apprenti
  • March 30, 2026

Merci je vais regarder si ça se passe encore 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 31, 2026

Bonjour ​@ANGOLESE

Rencontrez-vous le même symptôme que celui décrit par ​@Coyote13 ?

• Apprenti
  • March 31, 2026

Oui avec meurtre en Corrèze du 28 mars à 22h40, durée 125 min, sur France 3. Il s'est coupé 10 min avant la fin. Revenue au PVR je l'ai relancé en vitesse rapide jusqu'au moment de la coupure et là j'ai eu la fin 

Coyote13
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 31, 2026

Bonjour ​@Sophie A ,

Au vu de ce post ainsi que sur d’autres publications sur ce forum, je remarque que nous sommes plusieurs personnes à se plaindre de ce problème d’enregistrement qui est assez récurrent.

Proximus est-il capable de trouver une solution car cela devient vraiment pénible de devoir à chaque fois faire une avance rapide sur chaque enregistrement qui se coupe ??

D’avance, merci.

@ANGOLESE : Merci d’avoir vérifié, ce qui confirme bien que vous, moi et bien d’autres ont le même soucis.

• Apprenti
  • March 31, 2026

@Sophie A 

Bonsoir 

Je viens de visionner meurtre en Béarn, enregistré sur la Une le 29 mars à 20h51, durée 145 min.

Même chose, il faut relancer à vitesse rapide jusqu'au moment de la coupure.

À mon avis ce n'est pas l'enregistrement qui est en cause mais le visionnage de l'enregistrement qui a un problème.