Skip to main content
Question

Enregistrements incomplets

Afficher le premier message

39 commentaires

• Etoile montante
  • April 27, 2026

@Coyote13 @

@VincentM 

Voilà autre chose maintenant, enregistrement effectué le 1er avril sur France 2, "apparences" série épisodes 3 et 4. Plus moyen de les visionner 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 28, 2026

Bonjour ​@VincentM ,

De nouveau le même soucis lors du visionnage de l’émission “Ma mère, ton père” enregistrée le dimanche 12/04/2026 à 20h50 sur RTL-TVi.

Regardé cet après-midi et de nouveau, l’enregistrement se coupe après 1h59’ de visionnage donc obligé de faire l’avance rapide pour arriver au moment de la coupure.

Comme le dit ​@ANGOLESE , ce n’est pas l’enregistrement qui ne fonctionne pas mais le visionnage.

Désolé mais c’est quand même malheureux d’avoir tous ces problèmes depuis un bon moment et rien ne s’arrange, que du contraire et tout ça pour le prix exorbitant qu’on paie.

Bonjour ​@Coyote13 , 

Je viens d’effectuer plusieurs vérifications et je constate effectivement une coupure de l’enregistrement « Ma mère, ton père (épisode 2) » le 21 avril à 16 h 45 min 03.

Toutefois, cette interruption est enregistrée comme une action « STOP » classique, exactement comme si vous aviez appuyé sur le bouton Stop, ce qui ne semble pourtant pas être le cas.

Afin de comprendre la raison de cette coupure, je vais me renseigner plus en détail pour tenter d’obtenir des informations complémentaires.

A noter que nous sommes ici sur v5c.
J’ai réalisé un test sur un v7c

@ANGOLESE , je travaille effectivement chez Proximus 😉
J’aurais donc besoin de votre numéro de client à mentionner dans votre profil privé pour comparer l’exemple fourni par ​@Coyote13 et voir si ce souci n’a lieu que sur v5c. 

Merci

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 28, 2026

@Coyote13 @

@VincentM 

Voilà autre chose maintenant, enregistrement effectué le 1er avril sur France 2, "apparences" série épisodes 3 et 4. Plus moyen de les visionner 

@ANGOLESE , j’aurais besoin de votre numéro de client pour pouvoir vérifier tout cela

Merci d’avance

• Etoile montante
  • April 28, 2026

@VincentM 

J'ai changé mon profil et inscrit le numéro de client 

Coyote13
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • April 28, 2026

Bonjour ​@VincentM ,

Effectivement, lorsque le visionnage de l’enregistrement se coupe, cela se fait automatiquement sans aucune intervention de ma part.

De plus, lorsque l’on coupe manuellement avec le “STOP” le visionnage d’un enregistrement, à la reprise, on sait choisir entre “Reprendre au début” OU “Reprendre où on était arrêté”, ce qui n’est pas le cas ici, aucune option comme si c’était la 1ère fois qu’on regarde.

Merci à vous d’essayer de trouver une solution à ce problème 😜

• Etoile montante
  • April 28, 2026

@Coyote13 

@VincentM 

Décidément rien n'est résolu, à croire que Proximus s'en fout du moment qu'il soit payé 

• Apprenti
  • May 2, 2026

Koh Lanta, Top Chef, etc... toutes les enregistrements des émissions en 2 parties sont erronés et défectueux. Premièrement, les horaires ne sont pas respectés. Deuxièmement, la seconde partie n'est jamais enregistrée. Du coup obligé de retourner dans la grille de programme, remonter le temps dans celle-ci, retrouver la bonne date et heure, lancer la seconde partie et oh plaisir, se retaper 15 minutes de programme vues dans la partie 1 vu que les horaires d' enregistrements  ne sont pas les bons. Alors on essaye l'avance rapide, mais pas possible vu qu'on refuse de payer pour replay+ de part le prix que coûte ce service et le risque qu'il soit tout aussi bancal et foireux que le reste de vos.services.

Du coup on fait comment ? A quoi bon proposer et payer un service si il est défectueux ? Je paie plus de 110 euros tous les mois. Et je commence à en avoir marre de tous vos services de mauvaise qualité. Vu le nombre de personnes remontant des problèmes au niveau des enregistrements, il est un peu triste de vous voir essayer sur les forums de régler les problèmes au cas par cas alors qu'il s'agit d'un probleme globale dû à la médiocrité de vos services. Je ne vais même pas parler de votre application sur smartphone qui est d'une lenteur affligeante et à la connexion complètement instable. Plutôt que de proposer des publicités de vos partenaires comme ibood sur celle-ci (promotion qui ne sont même pas des avantages liés aux clients proximus) ou offrir des cadeaux d'une valeur de 2 ou 3 euros pour nos anniversaires (10 impression photos à 0,16euros l'unité) dépensez plutôt votre énergie et votre argent â améliorer la qualité de vos services. 

Courage au pauvre employer qui lira ce message et dont le travail est de frotter les pleintes et arrondir les angles, ne pouvant globalement rien faire. 

Bonne soirée à vous

• Etoile montante
  • May 2, 2026

Bien dit !!!!

• Etoile montante
  • May 2, 2026

Faut croire qu'ils s'en foutent royalement tant que ça ne leur arrive pas à eux 

• Etoile montante
  • May 2, 2026

Au début c'était Sophie A, maintenant c'est Vincent M, et on n'a plus de nouvelles de Sophie et j'ai l'impression que Vincent fera de même vu qu'ils ne savent pas quoi faire 😡😡

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

Bonjour,

Nous sommes au courant des soucis avec les enregistrements. Pour le moment, en attendant la résolution de ceux-ci nous ne pouvons effectivement que traiter les problèmes au cas par cas, en rajoutant les enregistrements manquants etc. J’en suis désolé. N’hésitez pas à revenir vers nous avec les enregistrements qui posent problème afin de vous aider au mieux.

Coyote13
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 5, 2026

Bonjour ​@Sophie A , ​@VincentM , ​@Maxime R (Désolé, on ne sait même plus à qui s’adresser),

De nouveau le même soucis de coupure hier au visionnage d’un film ( Représailles - La traque sauvage) enregistré sur Action ce samedi 02/05/2026 à 20h50.

Le film s’est coupé tout seul vers 21h35 après 1h21 de visionnage.

Entre les programmations en série qui ne s’enregistrent pas, les visionnages qui se coupent tout seul et qu’il faut reprendre au début en avance rapide, les enregistrements qui disparaissent, les reboots du décodeur, disons que ça commence vraiment à bien faire vu les prix exorbitants payés.

À croire, comme le dit ​@ANGOLESE que les techniciens de Proximus s’en foutent... ou alors, ils sont tout simplement incompétents car vu le nombre de personnes qui se plaignent de ces multiples soucis et que rien ne se règle une bonne fois pour toutes, on peut se poser la question.

• Etoile montante
  • May 5, 2026

@Coyote13 

@VincentM 

@Maxime R 

Exactement, surtout que les plaintes ne datent pas d'aujourd'hui, il y a des témoignages qui remontent à loin dans les dates et depuis le temps ils n'ont jamais résolu le problème ????

Bande d'incompetents 

• Etoile montante
  • May 8, 2026

@Coyote13 

@VincentM 

@Maxime R 

À croire que les agents de Proximus n'ont jamais de problème ou qu'ils sont clients ailleurs