Skip to main content
Question

Enregistrements manquants depuis la nouvelle tv box

Bonjour,

J'ai reçu la nouvelle tv box android il y a 3 mois et j'ai régulièrement un problème avec les enregistrements en série : enregistrements manquants (en plein milieu de la série), enregistrements annulés, etc.

J'en suis réduits à vérifier régulièrement si mon enregistrements planifié est bien encore là (et sp7vent, ce n'est pmus le cas).

Je pense qu'il s'agit d'un bug. Je ne sais pas sur quoi se base l'algorithme pour déterminer la notion de "série " mais j'imagine qu'il est très sensible à des variations mineures (nom, horaire, etc).

Bref, c'est super mauvais... surtout que tout fonctionnait super bien avant... et j'ai plein de relations (dont mes enfants) qui ont le même problème.

Y a t il un moyen de sécuriser les enregistrements en série ? Est ce que le problème est connu?

Pour info, modèle de la tv box: UIW4020PXM

Merci!

JF Allard 

12 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 20, 2026

Hello

Avez vous un exemple d’un épisode d’une série qui ne s’est pas enregistré ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 20, 2026

C’est dingue que ce soit devenu un problème récurent et connu d’énormément de monde, et qu’apparemment ils ne cherchent pas spécialement le nœud du problème et le corriger …
alors qu’avant la nouvelle version de l’interface, tout fonctionnait parfaitement depuis des années…! 

• Auteur
  • Apprenti
  • March 20, 2026

Hello

Avez vous un exemple d’un épisode d’une série qui ne s’est pas enregistré ?

Oui, plein d’exemples:

1. Koh-Lanta: pas enregistré mardi dernier et enregistrement annulé
  2. Série “Erica” sur la RTBF: épisodes 3 et 4 pas enregistrés alors qu’on a bien les épisodes 1, 2, 5 et 6
  3. Série “coeurs noirs” sur France 2: on a tout sauf les 2 derniers épisodes
  4. Ma fille n’a pas eu le dernier épisode de Pékin Express (sur RTL club)

C’est intermittant, sur n’importe quelle chaîne… Très embêtant.

Merci d’avoir réagi rapidement.

JF Allard

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 20, 2026

Merci mais avez vous les dates ? car vous avez pas mal d’enregistrements :) 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • March 20, 2026

Bonjour, 

Je rencontre un problème similaire avec les séries. Je n’ai plus l’épisode 4 de la série “La mère et l'assassin” de janvier.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci.

Sophie

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 20, 2026

Hello ​@Sophie_014   Pourriez vous ajouter votre compte client dans votre profil svp

On va regarder ;)

• Auteur
  • Apprenti
  • March 20, 2026

Merci mais avez vous les dates ? car vous avez pas mal d’enregistrements :) 

Oui.

Koh Lanta: mardi 17 mars

Pékin Express: samedi 14 mars

Coeurs noirs: 2 février

Erica: 12 mars

Il y a eu beaucoup d'autres cas mais je n'ai plus les dates…

Cordialement, 

JF Allard

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • March 20, 2026

Bonjour AurélienK, 
Merci pour votre réponse. J’ai complété mon profil.
Pour ce qui est de la date de la diffusion de l’épisode 4 de la série “La mère et l’assassin”, c’était le dimanche 18 janvier 2026 à 20H50 sur la Une. 
Merci pour vos recherches !

Sophie

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 20, 2026

@Jief_on_Live  Pour Koh Lanta, je ne vois aucun episode enregistré, est ce normal ? 

Vous aviez un enregistrement en série mais pour la saison derniere. La nouvelle saison a un autre ID de notre coté donc vous n’avez aucun enregistrement. Idem pour Pekin Express

Pour Erica, j’ai ajouté ceux qui manquaient du 12 effectivement

Pour Coeur noir, je ne retrouve aucun enregistrement ni en série

@Sophie_014   C’est fait ;)

• Auteur
  • Apprenti
  • March 20, 2026

@Jief_on_Live  Pour Koh Lanta, je ne vois aucun episode enregistré, est ce normal ? 

Vous aviez un enregistrement en série mais pour la saison derniere. La nouvelle saison a un autre ID de notre coté donc vous n’avez aucun enregistrement. Idem pour Pekin Express

Pour Erica, j’ai ajouté ceux qui manquaient du 12 effectivement

Pour Coeur noir, je ne retrouve aucun enregistrement ni en série

@Sophie_014   C’est fait ;)

Pour koh lanta, l'enregistrement en série s'est annulé de lui-même. On a dû le recréer mercredi quand on a vu que l'enregistrement n'était pad là. A noté qu'on avait bien eu l'enregistrement la semaine précédente…

Cest sympa de rechercher les enregistrements manquants mais on s'est débrouillé avec Auvio et tf1+.  Pour Coeurs noirs, on ne verra jamais les derniers épisodes malheureusement...

Mon message est surtout pour remonter un problème récurrent qui n'existait pas avec l'ancienne tv box.

Cordialement,

JF Allard

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • March 20, 2026

😍👍👍😘 Oh merci AurélienK !!!!
Bravo !! 

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 21, 2026

Bonjour,

Pour information, à nouveau, voici ce qui se produit aléatoirement typiquement sur les enregistrements en série, depuis plusieurs (longue) semaines maintenant. 
Un fameux bug :/ , surtout qu’ici il n’y a AUCUN changement dans le titre ou la programmation ou que ce soit d’autres. En vérifiant, ils sont bien dans le guide TV, il va falloir les programmer manuellement mais en planifié un trou avant un retour 🤔

Ce serait chouette si vous arriviez à enfin canaliser ce problème, qui n’était pas du tout présent dans l’ancienne plateforme…
On ne peut même pas cibler parfaitement un enregistrement en série, ça peut tomber sur n’importe lequel…