Répondu

Enregistrements pixellisés


Bonjour,

Lorsque je souhaite visionner un enregistrement ou regarder en différé, j’ai régulièrement des problèmes de son et d’affichage de pixels.

Ce problème qui se produit régulièrement avec les enregistrements (ou émissions en différé), ne se produit jamais lorsque je visionne en “live”.

Y aurait-il une différence de protocole entre le live et les enregistrements ?  

Je dispose d’un décodeur V6.

Ce problème est-il connu ?

Merci d’avance pour vos avis.

Alain.

icon

Meilleure réponse par Cédric B 18 December 2020, 11:48

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlainP 

Ce sont différentes plateformes qui gèrent les flux live des flux unicast mais une mauvaise connexion entre la bbox et le décodeur peut provoquer ce genre de problème. Il n’y a pas de problème rapporté sur ce problème. Pourriez-vous me dire comment est connecté le décodeur sur la bbox svp ?

Bonjour David,

Merci pour votre réponse.

Je dispose d’un adaptateur CPL TP-Link entre la Bbox et le décodeur. 
Celui-ci ne me pose pourtant aucun problème avec d’autres types de streaming (Netflix ou autre). 
Que conseillez-vous ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @AlainP,

Avez-vous par hasard fait un test avec un autre support de transmission comme un câble ou un système sans fil Proximus (Wifibridge, booster, dévolo proximus) pour voir si le problème apparaissait également ?

Bonjour Cedric,

A ce jour, je n’ai pas effectué d’autres tests de connexion.

Je m’étonnais du fait de rencontrer des problèmes uniquement avec les enregistrements et émissions en différé...
Je suppose que les flux unicast sont plus sensibles et pourraient incriminer ma liaison CPL. Bien que cette liaison ne pose aucun problème ailleurs.
Je vais effectuer des tests complémentaires avec un Devolo Wifibridge Gigagate.

Le devolo gigagate est maintenant branché et remplit bien sa fonction. Plus aucun pixel. La connexion est stable. 
je recommande donc ce type de matériel (bridge wifi) en lieu et place d’un CPL qui subit les interférences du réseau électrique. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour ce retour @AlainP 

Commenter