Skip to main content
Répondu

Enregistrements supprimés qui réapparaissent...

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,
Depuis quelque temps, des enregistrements que j’ai visionnés et ensuite supprimés réapparaissent dans ma liste !?! Je suis formel, je les supprime bien, ce n’est pas une erreur de manipulation de ma part. Je n’avais pas ce problème auparavant, quid ?
Mon décodeur est un V7 de 01/2021.
Merci d’avance pour le retour.

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour ​@LaMule58 , 

Auriez-vous la possibilité de vous rendre dans les réglages de votre tvbox - support - clear data et redémarre ? 

Pourriez-vous ensuite voir si la situation reste identique ? 

Merci d’avance

16 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • August 6, 2026

Bonjour ​@LaMule58 , 

Auriez-vous la possibilité de vous rendre dans les réglages de votre tvbox - support - clear data et redémarre ? 

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 12, 2026

Bonjour ​@LaMule58 , 

Merci d’avance

Bonsoir ​@VincentM,
J’ai effectué le nettoyage que vous avez suggéré et j’ai attendu quelques jours pour voir ce qu’il advenait. Apparemment, le problème ne se reproduit plus…
Merci pour votre intervention !

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 14, 2026

Bonjour ​@LaMule58 , 

Merci d’avance

Bonsoir ​@VincentM,
J’ai effectué le nettoyage que vous avez suggéré et j’ai attendu quelques jours pour voir ce qu’il advenait. Apparemment, le problème ne se reproduit plus…
Merci pour votre intervention !

@VincentM Malheureusement, ce n’est pas résolu. J’ai regardé puis supprimé quelques enregistrements hier soir et certains d’entre eux (pas tous !) sont à nouveau là ce soir dans ma liste ☹️...

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 17, 2026

Bonjour ​@LaMule58 

Je détecte que votre modem n’a pas redémarré depuis le 18 mai 2026.

Serait‑il possible de procéder à un redémarrage complet de votre installation (ONT (modem fibre)→ bbox → décodeur), afin de relancer correctement les services ?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 18, 2026

Bonjour ​@LaMule58 

Je détecte que votre modem n’a pas redémarré depuis le 18 mai 2026.

Serait‑il possible de procéder à un redémarrage complet de votre installation (ONT (modem fibre)→ bbox → décodeur), afin de relancer correctement les services ?

Merci d’avance

Bonjour ​@Benjamin B,
J’ai éteint puis redémarré bbox + décodeur (je n’ai pas la fibre, donc pas d’ONT). Hier soir, j’ai regardé puis supprimé quelques enregistrements. Ce matin je vérifie et malheureusement, toujours le même problème : certains sont bien effacés, d’autres sont toujours là 😞...

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2026

Bonjour ​@LaMule58

Pourriez-vous me donner un exemple concret? 

Lorsque les enregistrements reviennent, sont-ils à nouveau visionnables? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 18, 2026

Bonjour ​@Sophie A,

Oui bien sûr. Hier soir, j’ai visionné 4 enregistrements de Campus Cup, il s’agissait des épisodes n° 18, 19, 20 et 21. Je les ai ensuite supprimés tous les 4. Vous verrez que les 18 et 19 sont bien effacés, mais les 20 et 21 sont toujours là et à nouveau visionnables, je viens de faire l’essai...🙁

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 19, 2026

Bonjour ​@LaMule58

Les avez-vous supprimés entre-temps ?

De mon côté, le Campus Cup le plus ancien que je retrouve sur votre ligne est le n°22, daté du 04/06 à 21h25.

De quand dataient les 20 et 21? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 19, 2026

Bonjour ​@Sophie A,
Non, je ne les ai pas supprimés entretemps et ils sont toujours bien là. La preuve en photos : d’abord une copie d’écran de l’app et ensuite une photo de l’écran télé (toutes 2 réalisées il y a quelques minutes à peine)...

Copie d’écran de l’app
Sur la télé

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 19, 2026

Pourriez-vous vous rendre dans les Paramètres ( roue crantée dans le menu en haut à droite)  => Paramètres de l’appareil => Applications => Pickx => Effacer les données. 

Ensuite pourriez-vous revérifier si ces deux enregistrements sont toujours là? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 19, 2026

@Sophie A 
C’est la manipulation que votre collègue Vincent M a suggérée au tout début de ce fil. Notez que chez moi, la roue crantée est à gauche et ensuite, je passe par Support > Clear data et redémarre. Bref, je viens de refaire la manipulation et sans résultat, les épisodes 20 et 21 sont toujours bel et bien là...

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

Bonjour ​@LaMule58,

Comme le disait ma collègue, les épisodes ne sont plus présent sur notre serveur pour votre ligne. Il s’agit donc d’un soucis du décodeur. Serait-il possible d’essayer de faire un restore et de nous dire ce que ça donne ? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 20, 2026

Bonjour ​@Maxime R,

J’ai effectué le restore, à 2 reprises même (via la télécommande et via le décodeur directement). Tout le processus s’est bien déroulé, le système a bien indiqué que c’était à jour. Mais… les 2 enregistrements en question sont bel et bien toujours là et visionnables !!

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

@LaMule58,

Dans ce cas on peut procéder à l’échange du décodeur si vous êtes d’accord ? Je peux vous en envoyer un nouveau gratuitement via Bpost.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 20, 2026

@Maxime R,

Comme c’est quand même embêtant, allons-y pour l’échange. Faudra-t-il vous renvoyer l’ancien ou bien il est bon pour le recypark ?

Merci d’avance !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

@LaMule58,

L’échange est lancé. Vous devriez recevoir un email avec des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.