Skip to main content
Question

erreur A001

Voilà  quelques jours que j'ai erreur A001 j'ai vérifié mes câbles et relancé mon modem et ma box et cela continue

15 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 14, 2022

Bonjour @Catherine_032,

L’erreur A001 fait référence à un problème de connexion entre le décodeur et votre modem BBox 3. Auriez-vous un autre câble afin de tester ? 

Une autre manipulation que vous pouvez essayer pour résoudre le problème : 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 15, 2022

Merci mais je l'ai déjà fais sans résultats 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 17, 2022

Hello @Catherine_032  Vous avez fait un reset ou un test avec un autre cable ?

• Apprenti
  • May 31, 2024

Merci mais je l'ai déjà fais sans résultats 

j’ai le même suci, comment faire ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 31, 2024

Bonjour @patamour , 

Nous avons rencontré un incident général entre 00h00 et 09h00 du matin ce vendredi 31/05/2024 se traduisant par une erreur A001 et impactant les services TV. 

Toutes nos excuses pour ce dérangement 😏

• Apprenti
  • October 24, 2024

J'ai depuis plusieurs jours un problème avec ma connections et ma télé. Tantôt un code p130, tantôt un code A001. J'ai déjà essayer de relancer la box et le décodeur, fait un reset mais rien ne change pas d'internet et pas de TV. Que dois je faire?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 24, 2024

Bonjour @Goor agnes,

Avez-vous déjà testé avec un autre câble ethernet ? 

• Apprenti
  • February 8, 2025

Code erreur A001 depuis 14h, déjà déconnecté la bbox à plusieurs reprises et aucun résultat. Cela s'est déjà produit 3 fois cette semaine. Et lorsque l'on appelle le 0800.... la "non humaine" répond qu'il y a un souci dans la région. Merci Proximus 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2025

Bonjour ​@Vivianedv, effectivement nous avons rencontré un problème généralisé qui est à présent corrigé. Lorsqu’un problème généralisé se produit, nous programmons l’IVR pour informer qu’un problème existe, qu’il est connu et qu’il est en cours de résolution. Merci pour votre compréhension.

• Apprenti
  • April 17, 2025

Erreur A001 

oui j’ai tester un autre cable

oui j’ai tout renitialisé y compris avec votre service clientele 

rien ne fait !!!! 

que pouvons nous faire ????  a part payer ???

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 17, 2025

Bonsoir ​@sophieM72 , 

• Ce problème se produit-il sur vos deux tvbox ?

Merci

• Apprenti
  • April 17, 2025

non celui cablé uniquement

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 17, 2025

@sophieM72 , 

• Avez-vous tout le temps cette erreur ou uniquement à certains moments ? 
  • J’imagine qu’un reset de la b-box a déjà été réalisé via le call centre. Pourriez-vous me le confirmer ? 
  • Derrière votre b-box, voyez vous bien des petites lumières verte qui s’allument au niveau des ports LAN (jaune) ? 

Merci d’avance

• Apprenti
  • April 17, 2025
  • Avez-vous tout le temps cette erreur ou uniquement à certains moments ? toutes les 30 secondes
  • J’imagine qu’un reset de la b-box a déjà été réalisé via le call centre. Pourriez-vous me le confirmer ? oui 3fois
  • Derrière votre b-box, voyez vous bien des petites lumières verte qui s’allument au niveau des ports LAN (jaune)  oui mais  quand il y a la coupure le voyant LAN se coupe 

Selon le call center le decodeur serait mort, car dans la chambre via le wifi  le decodeur fonctionne 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

Bonjour ​@sophieM72,

D’après ce que vous dites et comme vous avez le soucis que sur un des 2 décodeurs, c’est effectivement possible. Je vois qu’on vous fait parvenir un nouveau décodeur. N’hésitez pas à revenir vers nous dans le cas où vous auriez toujours un soucis avec le nouveau.