Skip to main content
Question

erreur A001

Afficher le premier message

43 commentaires

• Apprenti
  • June 29, 2026

Je viens de déconnecter les appareils désignés précédemment et  pour le moment ça fonctionne ! Le routeur linck archer est un appareil qui me permet de créer du wi-fi dans l'atelier de mon épouse qui est éloigné de la box et le boîtier smart est pour une lampe connectée Ikea... et le décodeur V5 avait été fourni à l'epoque par proximus pour la 2de Tv dans la chambre de notre fils qui est délogé depuis l'an passé ! Serait-il possible qu'un de ses appareils soit défectueux ? Et créerait des perturbations sur les décodeurs TV sans affecter l'internet-wi-fi local ?

• Apprenti
  • June 29, 2026

Voici 1 heure 30 que ça fonctionne, et maintenant voici que ça recommence avec un code p134 et p130 si je veux changer de chaîne. N'y aurait il pas  un soucis de réseau ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

Bonjour ​@pépère,

Si le soucis est toujours présent avec le tout débranché, il est préférable d’attendre le passage du technicien pour vérifier le reste de l’installation.

• Apprenti
  • June 30, 2026

OK, merci pour vos conseils,  j'espère que le technicien comprendra les décrochages intempestifs, Même avec mon ordinateur,  il y a eu un soucis.  Encore merci pour votre dévouement. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

@pépère,

Des tests qu’on a fait, ca pourrait très bien venir de la box. Je ne voulais pas trop m’avancer directement c’est pourquoi je préférais faire les tests avant, mais elle commence à dater (2016), c’est sans doute le premier appareil que le technicien changera.

• Apprenti
  • June 30, 2026

Merci pour votre expertise.  Si ça vous intéresse je peux vous faire un retour !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

Si vous le désirez, pas de soucis. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin dans tous les cas.

• Apprenti
  • July 1, 2026

Bonjour, 

Le technicien est bien passé ce matin comme prévenu. Il a confirmé des problèmes de réseau suite aux orages et aux fortes chaleurs sur les installations extérieures. Et comme vous aviez prévu,  les défaillance de la Box-3; Il nous a donc remplacé la box-3 par la box-3V et réinitialisé le bon fonctionnement de la TV via le modem existant. Il en a profité pour vérifier la bonne transmission Wi-fi vers tous nos périphériques (GSM, ordinateur,  radio, ...) en résumé une intervention sympathique et rondement menée. Merci à tous pour votre dévouement.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2026

Bonjour ​@pépère

Merci pour votre retour 😊

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • July 22, 2026

Bonjour ​@LucB,

Le restore du décodeur avec le bouton PAIR a-t-il déjà été effectué ? 

Bonjour,

Je l’ai fait (tv box V7C en wifi)… et directement après erreur P130. Depuis, c’est tous les jours que le modem met une erreur, A001, A004 ou autre. Seul un reset par l’interrupteur permet de refaire fonctionner la tv box. Il me faut une autre solution Wifi. 

Chez moi, je veux reprendre au début une émission en cours ou regarder un enregistrement … “P004 Oups ! Une erreur s’est produite. Assurez-vous d’utiliser  le cable HDMI….” C’est le cable HDMI fourni. Seul les émissions en direct peuvent être visionnées. La box TV (V7c) est cablée directement sur le modem. Idem ici, seul un reset par l’interrupteur permet de refaire fonctionner la tv box. 

C’est tous les jours qu’il y a un problème, c’est cauchemardesque !

On m’a forcé le changement de tv box pour “une meilleure experience grâce à des performances améliorées”… soyez customer oriented, reprenez cette daube de V7c et réactiver ma box V3, elle au moins a fonctionné correctement pendant 8 ans sans aucun soucis. 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • July 22, 2026

Bonjour ​@LucB,

Le restore du décodeur avec le bouton PAIR a-t-il déjà été effectué ? 

Bonjour,

Je l’ai fait (tv box V7C en wifi)… et directement après erreur P130. Depuis, c’est tous les jours que le modem met une erreur, A001, A004 ou autre. Seul un reset par l’interrupteur permet de refaire fonctionner la tv box. Il me faut une autre solution Wifi. 

Chez moi, je veux reprendre au début une émission en cours ou regarder un enregistrement … “P004 Oups ! Une erreur s’est produite. Assurez-vous d’utiliser  le cable HDMI….” C’est le cable HDMI fourni. Seul les émissions en direct peuvent être visionnées. La box TV (V7c) est cablée directement sur le modem. Idem ici, seul un reset par l’interrupteur permet de refaire fonctionner la tv box. 

C’est tous les jours qu’il y a un problème, c’est cauchemardesque !

On m’a forcé le changement de tv box pour “une meilleure experience grâce à des performances améliorées”… soyez customer oriented, reprenez cette daube de V7c et réactiver ma box V3, elle au moins a fonctionné correctement pendant 8 ans sans aucun soucis. 

“Depuis, c’est tous les jours que le modem met une erreur, A001, A004 ou autre.”

Lire “Depuis, c’est tous les jours que la box tv met une erreur, A001, A004 ou autre.”

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2026

Bonjour ​@LucB,

Il s’agit bien de votre ligne ? Car dans le premier message vous parliez d’un booster que je ne vois pas ainsi que du fait que le V7c était mis en Wifi, hors je le vois en câblé… S’il s’agit d’une autre ligne pourriez-vous l’indiquer dans la partie ticket de votre profil afin qu’on puisse analyser ?

Si par contre c’est bien la ligne que j’ai analysée, étant donné que je ne vois rien de suspect à distance, le mieux serait de prévoir le passage d’un technicien pour vérifier. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ? 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • July 23, 2026

Bonjour ​@LucB,

Il s’agit bien de votre ligne ? Car dans le premier message vous parliez d’un booster que je ne vois pas ainsi que du fait que le V7c était mis en Wifi, hors je le vois en câblé… S’il s’agit d’une autre ligne pourriez-vous l’indiquer dans la partie ticket de votre profil afin qu’on puisse analyser ?

Si par contre c’est bien la ligne que j’ai analysée, étant donné que je ne vois rien de suspect à distance, le mieux serait de prévoir le passage d’un technicien pour vérifier. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ? 

Bonjour ​@Maxime R , le cas wifi est chez mes parents, le cablé c’est chez moi. Info envoyées en MP.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2026

@LucB,

Vous me parlez de 2 lignes. La vôtre et celle de vos parents. Il y a des soucis sur les 2 ? 

Vous dites chez vos parents que c’est ok sur le câblé mais celui au Wifi relié via un Booster a des soucis, hors je ne vois pas de booster dans l’installation le décodeur ne semble par relié en wifi non plus. Comment est-il relié exactement ? 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • July 27, 2026

@LucB,

Vous me parlez de 2 lignes. La vôtre et celle de vos parents. Il y a des soucis sur les 2 ? 

Vous dites chez vos parents que c’est ok sur le câblé mais celui au Wifi relié via un Booster a des soucis, hors je ne vois pas de booster dans l’installation le décodeur ne semble par relié en wifi non plus. Comment est-il relié exactement ? 

Oui chez mes parents et chez moi, V7c et même problèmes.

Chez moi ce weekend encore P004 et P006 impossible de reprendre un programme en cours “depuis le début” ou de regarder un enregistrement. J’ai été obligé de redémarrer la box tv.

Chez mes parents, Installation fibre installée il y a peu. Du modem à la box tv “salon” (V5?) par cable, pas de soucis. Le wifi est activé (disons) “wifi_home”. A l’étage il y a un booster/répétiteur TP Link avec “wifi_home_2”. La box tv V7c est connectée à ce “wifi_home_2” (et la TV smart aussi). Quand la box perd le réseau, la TV fonctionne (Auvio, RTL replay; etc.) avec correctement. D’où mes doutes sur les 2 box tv v7c. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 27, 2026

Bonjour ​@LucB,

Les 2 problèmes, même si similaires sont à traiter séparément. Par contre je vois que des 2 côtés il y a un appareil de sécurité branché sur les box. Le test a-t-il déjà été fait de débrancher le LAN de cet appareil, redémarrer le modem et voir si les problèmes persistent ? 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • July 29, 2026

Bonjour ​@Maxime R ,

Non le test sans “l’appareil de sécurité” n’a pas été fait. 

1 - si le fait de le débrancher devait faire disparaître le problème du V7c, cet appareil de sécurité doit être connecté, donc le problème reviendrait (et en parcourant le forum, je crois que d’autre signalent les même problèmes et n’ont pas forcément cet appareil de sécurité),

2 - le V7c tombant en panne de manière aléatoire, il n’est pas possible de faire le test sur plusieurs heures sans que l’appareil de sécurité ne se mettent en alarme.  

3 - Par contre l’autre tv box (V7) connectée n’a pas de problème quand cet appareil de sécurité est lui aussi connecté (et les précédantes tv box V5 ou v5c non plus, j’ai presque envie de dire CQFD).

Je reste convaincu que les v7c sont en cause.

Dans mon cas à moi, serait-il possible de remplacer la tv box V7c par une v7 car je n’utilise pas la fonctionalité wifi (et android non plus) de la tv box ou de réactiver ma v5 ? Ce serait probablement déjà un problème de résolu.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 30, 2026

Bonjour ​@LucB , 

Afin d'écarter un éventuel défaut matériel de votre équipement actuel, je viens toutefois de procéder à l'envoi d'une nouvelle TV Box V7 en remplacement de celle que vous utilisez actuellement.

La livraison est prévue pour lundi prochain.