Skip to main content
Question

erreur A001

Afficher le premier message

34 commentaires

• Apprenti
  • June 29, 2026

Je viens de déconnecter les appareils désignés précédemment et  pour le moment ça fonctionne ! Le routeur linck archer est un appareil qui me permet de créer du wi-fi dans l'atelier de mon épouse qui est éloigné de la box et le boîtier smart est pour une lampe connectée Ikea... et le décodeur V5 avait été fourni à l'epoque par proximus pour la 2de Tv dans la chambre de notre fils qui est délogé depuis l'an passé ! Serait-il possible qu'un de ses appareils soit défectueux ? Et créerait des perturbations sur les décodeurs TV sans affecter l'internet-wi-fi local ?

• Apprenti
  • June 29, 2026

Voici 1 heure 30 que ça fonctionne, et maintenant voici que ça recommence avec un code p134 et p130 si je veux changer de chaîne. N'y aurait il pas  un soucis de réseau ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

Bonjour ​@pépère,

Si le soucis est toujours présent avec le tout débranché, il est préférable d’attendre le passage du technicien pour vérifier le reste de l’installation.

• Apprenti
  • June 30, 2026

OK, merci pour vos conseils,  j'espère que le technicien comprendra les décrochages intempestifs, Même avec mon ordinateur,  il y a eu un soucis.  Encore merci pour votre dévouement. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

@pépère,

Des tests qu’on a fait, ca pourrait très bien venir de la box. Je ne voulais pas trop m’avancer directement c’est pourquoi je préférais faire les tests avant, mais elle commence à dater (2016), c’est sans doute le premier appareil que le technicien changera.

• Apprenti
  • June 30, 2026

Merci pour votre expertise.  Si ça vous intéresse je peux vous faire un retour !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

Si vous le désirez, pas de soucis. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin dans tous les cas.

• Apprenti
  • July 1, 2026

Bonjour, 

Le technicien est bien passé ce matin comme prévenu. Il a confirmé des problèmes de réseau suite aux orages et aux fortes chaleurs sur les installations extérieures. Et comme vous aviez prévu,  les défaillance de la Box-3; Il nous a donc remplacé la box-3 par la box-3V et réinitialisé le bon fonctionnement de la TV via le modem existant. Il en a profité pour vérifier la bonne transmission Wi-fi vers tous nos périphériques (GSM, ordinateur,  radio, ...) en résumé une intervention sympathique et rondement menée. Merci à tous pour votre dévouement.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2026

Bonjour ​@pépère

Merci pour votre retour 😊