Bonjour,
Je cherche comment configurer mon routeur Ubiquiti pour en finir avec ces P130 et P134…
On ne regarde la TV que deux fois par an (Avec mon pack, elle est en quelque sorte “gratuite”, donc on la garde)… Et depuis mon passage à la Fibre + Decodeur V7, je ne l’avais encore jamais testée.
C’était hier LE premier jour de l’année où ma femme a voulu regarder la TV.. Je ne vous raconte pas le début de soirée . J’ai heureusement vite compris, grâce au forum, que c’était un problème courant, généralement résolu en connectant le décodeur en direct sur le model, sans passer par des répétiteurs Wifi, des Devolo, etc… Et de fait, en mettant un câble Ethernet directement entre les 2 appareils, nous avons pu voir la fin de l’émission tant convoitée (perdu 40’ qd même à faire de reboot d’un peu tout).
Mais si je reconnecte à nouveau le modem sur mon routeur Ubiquiti EdgeRouter, et malgré tous les redémarrages de modem et décodeur, j’ai de nouveau des P130 ou 134 dès que je lance une émission en Live.
Mon routeur est pourtant configuré de sorte que soit activé l’offloading hardware et le flow-accounting. Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il est possible de faire soit au niveau du router, soit au niveau du décodeur (qui est à jour, j’ai vérifié) pour stabiliser la connexion ? J’ai vraiment besoin de passer par mon routeur pour avoir accès à mon réseau depuis le décodeur (Ex.: pour regarder mes photos et vidéo sur mon NAS, pour intégrer le ChromeCast à ma domotique, ...)
NB.: activer le QoS sur l’EdgeRouter n’est pas une solution, puisqu’elle désactive l’offloading hardware et va donc capper ma bandwith à 200Mb/s (source d’arrachage de cheveux lors de mon passage à la fibre Gigabits)
Merci d’avance !
PS.: regarder des enregistrements fonctionne. Je n’ai pas pu essayer de regarder en “Replay” parce qu’un “problème technique” à empêché la configuration du service après demande d’activation - j’ai reçu un SMS de Proximus demandant de les rappeler pour résoudre ça.