Question

Erreur, p130, 131, p134, p 135, A001avec le V7



Afficher le premier message

77 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans le forum, j’ai vu qu’il existait une mise à jour qui était bien meilleure.  Mais comment voir si cette mise à jour est bien active chez moi et comment l’installer sinon ?

Testez :

  • Réglages de Pickx (roue crantée en haut à droite sur l’écran d’accueil)
  • Paramètres de l’appareil
  • Préférences relatives à l’appareil
  • À propos
  • Mise à jour du système

Si ce menu n’existe plus (vous êtes alors sur une version logiciel récente), testez :

  • Réglages de Pickx (roue crantée en haut à droite sur l’écran d’accueil)
  • Support
  • Rechercher les mises à jour

Et bien sur quand je téléphone au service technique on me met 30min en attente et puis on coupe l’appel. 

Sa c’est du service de qualité :rage:

Pareil !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SilberStella 

Pourriez-vous détailler votre problème afin qu’on analyse la situation svp ?

J'ai finalement pu joindre le coal center et un employé m'a dit faire une mise à jour.  Depuis, c'est en ordre. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @SilberStella et merci pour votre retour :wink:

On est en janvier 2022, ça fait quelques mois que j’utilise deux décodeurs V7 et, depuis le premier jour, j’ai connu les coupures avec les codes d’erreur P130 P134 P135 voire P000 ! J’ai tout essayé en terme de réinitialisation, redémarrage, débranchage/rebranchage, rien n’y fait. Je peux même provoquer le phénomène : il me suffit de zapper, pas nécessairement vite, du programme 1 vers le haut, arrivé vers la position 9 ou 10 (ça varrie) le message “Le programme ne peut pas être visionné pour le moment.” s’affiche après quelques secondes, et à partir de là, c’est le cas de TOUS les programmes.

Je suis venu sur ce forum en quête de solution, je n’ai trouvé que la confirmation que je suis loin d’être seul dans ma situation. C’est tout bonnement honteux, scandaleux de facturer ce que Proximus demande et d’être confronté à ça. Je n’ai pas contacté le helpdesk, plusieurs expériences passées ne m’ayant laissé que l’impression de m’adresser, au mieux, à un mur, au pire, à des gens dont certains sont rendus agressifs par leur propre incompétence à nous donner des réponses sensées et/ou utiles, sans parler de régler le problème (faut pas rêver !)

Un jour, j’en suis sûr, la perspective des désagréments logistiques et administratifs que ça suppose ne me retiendra plus de changer d’opérateur, même si ça n’est pas mieux ailleurs, ça ne peut pas être pire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Schubeewan

Je suis navrée de lire l’expérience que vous vivez avec vos V7. Cela arrive-t-il que vous ayez les mêmes erreurs en même temps sur les deux décodeurs?

Rencontrez-vous également les erreurs si vous êtes en câblé directement sur la bbox.

Si vous rencontrez trop d’erreurs, je peux vous renvoyer des décodeurs V5C à la place des v7 également. 

Un simple reset du décodeur a fait l'affaire. 

comme je vois sur ce topic ...on peu redemander des v5c ....pourquoi m à ton dit par téléphone que c est impossible ....??? on se fout de moi jusqu au bout ,est ce possible ou pas j attends réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, les V5c peuvent toujours être demandés en remplacement. Suffit d’en faire la demande ici, demande qui sera traitée par un modérateur lorsqu’il passera sur ce fil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabian 76,

 

C’est possible en effet, je voulais d’abord vérifier avec vous car les problèmes que vous citez dans ce post pourraient être réglé avec soit un restore du décodeur soit en vérifiant le câblage ou encore en changeant celui-ci par un nouveau V7. Mais si c’est solution ne fonctionnaient pas au final nous pouvons échanger l’appareil pour un V5c. C’est tout à fait possible : 

 


 

Maxime r...merci pour les réponses ...les hics..câbles ethernet neufs et changés 5x ,restore fait x fois ,vitesse passé de 70 à 100 ....même l astuce dans paramètre ...TV ...et nouveau v7 reçu y a 4jours et à l instant ou j écris c est toujours entre 20h30 et 2h du matin avec un pic non stop de 21h a 23h ....du code erreur a001 ....ethernet.....c est juste plus possible 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

A chaque tentative que je fais pour regarder la télévision, je reçois un code d’erreur A001.

  1. Mon décodeur est un Android TV connecté au réseau via des CPL (1Gb)
  2. Mon domicile est connecté au réseau en fibre optique.
  3. Mon téléviseur est un LG OLED55C9PLA, soit une smart tv proposant un menu d’applications parmi lesquels, entre autres NETFLIX, YOUTUBE, un WEB browser.

J’ai fait de nombreuse tentatives comme, par exemple :

  1. Changer le câble entre le CPL et l’Androi TV;
  2. Eteindre et rallumer le décodeur au moyen de l’interrupteur situé à l’arrière de l’appareil;
  3. Eteindre et rallumer l’internet box
  4. Redémarrer l’application au moyen de la fonction proposée dans le menu de l’appareil.
  5. J’ai même arrêté et relancé mon iMac, et je n’ai pas eu de problème.

Rien n’y fait.

En revanche, lorsque j’arrive à lancer l’application Disney+ (application que nous avons louée dans les options chez Proximus), j’arrive, en général, à la faire démarrer.

 

Les applications que je lance dans le smart menu, à savoir NETFLIX (auquel je suis abonné hors Proximus), YOUTUBE ou le WEB browser, je n’ai aucun problème.

De même, je peux regarder les chaînes TV et  mes programmes enregistrés dans l’application PICKX sur mon pc.

Le décodeur ET la télévision sont connectés au même CPL à 2 connecteurs/

 

Ne sachant plus ce que je peux faire d’autre,je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez me proposer une solution.

Merci d’avance.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous déjà testé de connecter le décodeur sans passer par ce CPL ? Donc directement au modem ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci de revenir vers mon problème.

J’ai, effectivement, essayé de tester le décodeur sans passer par le CPL. Sans succès.

S’agissant d’un  CPL à 2 connecteurs, j’ai même inversé les connexions : décodeur d’un côté et smart tv de l’autre. Sans succès.

Mais voici de nouvelles informations :

  1. PICKX fonctionne parfaitement si je lance l’application dans le web browser de la smart tv
  2. Lorsque j’allume le décodeur, le système me signale que je suis hors connexion. J’ai alors le choix entre “ré-essayer” ou passer “Hors connexion”.
  3. Si je choisis le mode “Hors connexion”, la ligne de menu ne comporte que l’option “Apps”, ce qui me permet d’aller exécuter l’application Disney+, à laquelle nous sommes abonnés via les options de Proximus, et celle fonctionne parfaitement.
  4. Les différentes chaînes sont consultables individuellement et je peux les balayer à volonté. Jusqu’à il y a 20 minutes, le guide tv apparaissait lorsque j’appuyais sur le bouton “Home” mais les lignes étaient vides et un message du genre “Aucune information disponible” n’était affiché. A prése,nt, iln’est même plus possible d’afficher un guide tv vide ni de consulter les chaînes au moyen de leur numéro.

Selon moi, le message affiché à propose la connectivité du décodeur NE CONCERNE QUE l’application Pickx qui “gouverne” le système et je pense que c’est le décodeur qui ne fonctionne plus.

Internet, dans ma maison fonctionne très bien partout, même en ce qui concerne la wi-fi.

J’aimerais, dans tous les cas, qu’une solution soit trouvée rapidement car je voudrais pouvoir également regarder des émissions d’inormation.

 

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce vendredi 27/10 aux environs de 11h30, j’allume la tv, la connexion est toujours déclarée inexistante et je démarre Pickx dans le web browser de ma TV, afin que mon épouse puisse regarder les émissions qu’elle a coutume de regarder pendant sa pause de midi. L’application fonctionne très bien dans le web browser.

A 13h15, je sors de la web tv, revenant ainsi à la partie tv gérée par le décodeur Android. Surprise, la chaîne est diffusée et je peux afficher le guide tv, qui, à ce moment,est complété  des informations qu’il est supposé donner. J’éteins l’appareil pour aller dîner.

A +/- 14h00, je rallume le décodeur et… plus de  guide.

A quand la suite et une fin heureuse ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @fb565620 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications supplémentaires afin de savoir ce qui pourrait entrainer autant d’erreurs et de déconnexions. 
Vers 11h20, ce lundi, j’ai redémarré votre ONT (modem fibre) ainsi que votre routeur (Internet box). 

  • Pourriez-vous refaire un test en redémarrant votre tvBox v7 et en vérifiant si il y a une amélioration ou non ? 
  • Aussi, vous avez dit précédemment que vous aviez testé le v7 sans CPL. Vous avez donc réalisé un test par câble ? 
  • Avez-vous également déjà tenté de réinitialiser vos CPL ? 
  • Avez-vous aussi tenté de faire un clear data et redémarre dans les paramètres de la tvBox > support > clear data et redémarre ? 

Je vous invite à vérifier tout cela avant que je puisse réaliser d’autres vérifications au niveau de notre réseau. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

N’ayant absolument aucun accès à internet depuis  dimanche, ni en mode filaire, ni, en wifi, je n’ai pas eu l’occasion de réagir à votre message.

Sachez cependant que j’avais déjà réalisé, les jours précédents, TOUS les tests, manipulations et essais en mode filaire exclusif et sans CPL que vous m’avez proposés, mais sans résultats probants (y comprisle “clear data et redémarre”. De même, j’ai, à plusieurs reprises et en désespoir de cause, éteint et relancé mon internet box. J’ai même été jusqu’à éteindre l’ONT se trouvant dans mon garage.

Et, ce matin, je crois avoir trouvé la cause de mes malheurs. En effet, j’ai, un à un, transféré les câbles de mon switch (1 Gb) vers les ports de sortie de l’internet box, en commençant par mon pc et ensuite ce fameux câble ne passant pas par un CPL. On ensuite suivi les connxions utilisant les CPL, dont ma smart tv.

En procédant de la sorte, tout a bien fonctionné. Je viens également de tester avec succès la wifi (à proximité immédiate de l’internet box, j’obtiens respectivement 273 Mbps en download et 250 Mbps en upload.

Je vais attendre quelques jours pour confirmer ces résultats et, ensuite, si les résultats d’aujourd’hui se confirment, je remplacerai mon switch car j’y ai encore d’autres connexions (par exemple, un terminal airport express).

Je mettrai alors un message pour confirmer la clôture de ma requête.

 

Merci à vous de vous être penché sur mon problème.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @fb565620 , 

Avec plaisir ! Merci à vous d’avoir réalisé tous ces tests et surtout d’avoir trouvé la solution 😀

Mais effectivement, n’hésitez surtout pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant. Ce sont toujours des cas intéressants !

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce que j’espérais être la solution n’était malheureusement qu’un mirage. En effet, j’ai connu UN jour de répit et, de nouveau les codes A000 et P000 réapparaissent.

J’ai, à nouveau, reçu un code (P000) ce 13/11/2013 vers 16h30 alors que je m’apprêtais à poursuivre la lecture d’un enregistrement.

Un peu plus tard, alors que je revenais dans mon bureau, j’ai vu le message “Serveur inaccessible” pour le serveur de la RTBF (www.rtbf.be) et également le serveur du journal Le Soir (www.lesoir.be), mon Mac y étant connecté en permanence pour pouvoir lire toujours les informations les plu à jour.

Ce qui est surprenant, c’est - et je l’ai déjà signalé - que en cas d’erreur le guide des chaîne tv indique, pour chaque ligne que celle-ci ne peut pas être mise à jour alors que, dans le même temps,  je peux continuer à passer d’une chaîne à l’autre au moyen des touches 1, 2, 3, … 

Pour rappel, la connextion entre l’internet box et l’android tv est directe et, donc, sans passage par unswitch ou quelconque CPL.

Ne serait-il pas temps, dans ces conditions, de se poser des questions quant au fonctionnement de l’android TV ?

Il y a 1 mois, je n’était pas connecté via la fibre optique et je n’avais pas ces problèmes.

Si j’ai choisi de passer à la fibre, c’est parce, à terme, la ligne “cuivre” sera supprimée et que j’ai donc voulu profiter la réduction mensuelle pendant 2 ans.

Pour information également : mon Mac est installé à +/= 3 mètres de l’internet box et la connexion entre les 2 appareils est purement filaire

 

La balle est maintenant dans le camp de Proximus et j’espère une solution rapide et pérenne.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Samedi 04/11/203

08h30 : je décide de consulter, sur mon Mac, les dernières informations proposées sur le site de la RTBF et sur le site du journal Le Soir. Le sablier tourne, tourne… et, finalement les 2 sites répondent.

08h50 : je descends dans le living et j’allume tc et décodeur. L’écran de démarrage affiche la feuille signalant l’économie d’énergie mais la procédure se termine par le message “Pas d’internet. Ré-essayer” (les messages n’ont pas cette forme-là mais c’est pareil). Je remonte dans mon bureau et constate sur mon ordinateur que, pour les 2 sites, j’ai le message “Server not found. Retry” est affiché. J’éteins l’internet box, attends 30 secondes, la rallume et retourne à la consultation de mon Mac. Les serveurs RTBF et LeSoir affichent leur page d’entrée, mais l’affichage est lent. L’affichage d’informations dans un nouvel onglet reste, pendant un moment, plutôt lent.

09h00 : je reviens dans le living et entreprends d’afficher le guide tv. Résultat : les lignes s’affichent mais indiquent “en cours de chargement” et ce chargement n’a jamais lieu. J’éteins, au moyen de l’interrupteur, le décodeur et le rallume après un bref temps d’attente. Cette fois, je n’ai pas l’écran d’économie d’énergie, l’écran qui apparaît est vide, mis à part une unique ligne affichant le programme de la chaîne en cours.

Par la suite : succession de coupures de courte durée avec affichage du code P000.

Prochain test : désactivation du mode “économie d’énergie” ùaos je doute que cela produise un effet positif, sachant que j’ai eu un problème d’accès au web su mon Mac.

Au final, je me demande si je ne ferais pas mieux de revenir à un accès à internet à l’aide de la ligne “cuivre”.

Toujours en attente de résolution par Proximus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Samedi 04/11 à partir de +/- 16h00 : multiples problèmes de connexion (pas de connectivité, code P139, ...)

Egalement : guide tv comportant le message “En cours de chargement” pour chaque ligne du guide. Possiblité de regarder les chaînes à la condition de les sélectionner au moyen du numéro de chaîne.

Plus : possiblité de regarder des programmes enregistrés mais impossible de les supprimer.

Plus : possibilité de regarder Disney+ (option choisie chez Proximus) mais impossibilité d’utiliser le web browser de la smart tv etde regarder Netflix (disponible dans le menu de ma smart tv, qui est connectée via CPL .

 

Dimanche 05/11 à partir de +/- 16h00  : plus de connectivité internet (divers codes d’erreur). A ce moment, je regagne mon bureau et constate que je n’ai plus accès à internet depuis mon pc.

Multiples extinctions et rallumages de l’internet box : pas de résultat positif.

Exécution de la commande “Ping” sur les sites de la RTBF et du journal Le Soir : peud résultats positifs sur la RTBF et aucun résultat sur LeSoir.

Exécution de la commande “Ping” pendant une dizaine de minutes sur le site “Speedtest101.proximus.be → 2,3% packet loss.

Plus tard : plus le moindre accès à internet : je vais dans le garage et j’éteins et rallume l’ONT

→ internet fonctionne à tous les niveaux et le fonctionnement perdure jusqu’en fin de soirée.

 

Lundi 06/11 09h00 : Nouvelle exécution de la commande “Ping” (200 occurrences) sur le site “Speedtest101.proximus.be → 0% packet loss.

16h09 : internet fonctionne à tous les niveaux

 

Si de nouveaux problèmes de connectivité surgissent,

je descendrai l’internet box dans mon garage et le connecterai à l’ONT (1 câble). A l’ONT, je connecterai un pc (portable) (1 câble) et vérifierai la connectivité.

Ce sera le dernier test auquel je me livrerai.

Après cela, il faudra que Proximus prenne le problème en charge, pour une résolution rapide et définitive.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Lundi 06/11 et mardi 07/11 : tout fonctionne.

Mercredi 08/11 05h45 : j’allume la tv avec l’intention de rebgarder les chaînes d’information et de programmer, à partir du guide tv,  mes prochains enregistrements → je peux passer d’une chaîne à l’autre au moyen du numéro de chaîne mais toutes les lignes du guide tv affichent “en cours de chargment mais restent à ce niveau.

→ je vais dans le garage pour allumer et éteindre l’ONT et, au retour dans le living je “reboote” l’android tv.

→ La situation est débloquée mais pour combien de temps ?

08/11 à  16h00 : 80  “ping” de “speedtest101.proximus.be” → 0,0% packet loss

Je n’ai pas la moindre envie de continuer ce petit jeu, donc, j’attends, j’exige que Proximus règle une fois pour toutes le problème.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fb565620, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis disponible les 13, 14 et 17 novembre 2023, mais uniquement l’après-midi.

Commenter