Skip to main content
Question

Erreur P130

Forum|alt.badge.img

Bonjour.

Coupure de signal vers 13h20 durant le JT

16 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 23, 2026

Re, 

A priori problème uniquement sur RTBF 1

Les autres chaîne  sont ok

indy101
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • January 23, 2026

moi, il me manque beaucoup de chaines : france2, france3, tipik, la trois, action, etc aussi depuis la même heure sur mes deux décodeurs

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • January 23, 2026

Bonjour, 

Je n'ai plus Fr2 à la place Erreur 130.

Bonne journée. 

• Etoile montante
  • January 23, 2026

Idem chez moi, plus de france2 erreur p130

indy101
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • January 23, 2026

Helpdesk contacté par chat. Problème général, il faut attendre. J’ai pas eu plus d’info  

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 23, 2026

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement un incident général qui affecte les services TV de Proximus. Il est possible que vous voyiez apparaître le code d’erreur P130 lors de l’utilisation de votre décodeur.

Nos équipes techniques sont mobilisées et travaillent activement à rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • January 23, 2026

Bonjour,

J’ai récemment reçu un décodeur V7 et aujourd’hui, vers 13h20, l’écran est devenu noir avec le message laconique « Oups une erreur s’est produite » Erreur P130, et ce sur toutes les chaînes. J’ai fait un reset du décodeur et toutes les chaînes sont revenues, sauf France 2. Pourtant, avec l’ancien décodeur (V5 Cisco) nous n’avons jamais eu le moindre problème

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 24, 2026

Bonjour,

Je constate qu’il n’y a plus d’erreur P130  chez moi ( Villers-la-ville ) , un habitant du coin a encore des problèmes  (via Facebook ) et chez vous ?
Tout n’est peut-être pas réglé .

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • January 30, 2026

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, j’ai à nouveau de nombreuses coupures sur la TV d’une durée de 10 à 15 secondes avec le message, erreur A001 Nous testons votre connectivité et à certaines reprises l’erreur  P13O ou 135 Oops une erreur s’est produite, veuillez réessayer plus tard. Ce souci est assez récurent, je peux passer des semaines sans problème et parfois certaines semaines ça n’arrête pas de couper. Sur une soirée on peut compter jusqu’à une dizaine de coupure (ça fait vraiment jukebox). 

Dans l’attente de vous lire pour une solution durable car ma patience diminue. Vu le prix de l’abonnement, on est en droit d’attendre un service fonctionnel. Pack FLEX S FIBER. Internet MAXI FIBER MEGA FIBER et que vous annoncez dans vos publicités, une connexion stable.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 2, 2026

Bonjour ​@PhilVert,

Les erreurs A001 indiquent un soucis de liaison modem à décodeur.

Je n’arrive malheureusement pas à avoir un test sur votre ligne pour vérifier votre réseau et ce qu’il pourrait poser soucis. Pourriez-vous dans un premier temps redémarrrer complètement votre modem ? (ca peut nous permettre d’avoir un test et ca peut éventuellement résoudre votre soucis )

Egalement pourriez-vous nous dire comment est relié le décodeur à votre modem ? (cable direct ? Cable via des prises ethernet murales ? Via un wifi booster...)

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 2, 2026

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai redémarré complètement mon modem. Le décodeur est relié à la BBOX via des prises ethernet murales. Donc du décodeur un câble jusqu’à la prise ethernet murale (salon) qui part vers la prise ethernet murale à l’étage (bureau) et de là un câble vers la BBOX.

Alors c’est une erreur récurente qui se produit à certains moments de la journée. Plus souvent en soirée. Mais le week-end dernier c’était l’après-midi. Je peux être tranquille pendant des semaines sans problème et parfois certaines semaines ça n’arrête pas de couper et cela sans ayant modifié quoique ce soit. Alors je ne comprends pas lorsque l’on me parle de soucis de câble, ce sont les mêmes câbles UC400 SCREEN 23 CATEGORY 6 U/FTP 4P IEC 61156-5 PVC (de chez DRAKA). J’ai 2 décodeurs et avec celui de la chambre je n’ai pas de coupure. A nouveau prise ethernet murale de la chambre jusqu’à la BBOX(à l’opposé de la maison).

Lorsque je téléphone à vos services, peu après je constate une amélioration quant à la nétteté de l’image, les coupures cessent et en général je suis tranquille pour quelques mois et puis les soucis recommencent. Et lorsque je demande si l’on travaille sur les lignes ou peut-être y a-t-il des mises à jour effectuées, on me répond que non. 

Pour le moment et ce sur les deux décodeurs, impossible de lire les enregistrements effectués, lorsque l’on appelle le guide, il faut 3 minutes avant qu’il ne s’affiche et tout autant pour que le programme ne s’affiche également (chargement en cours).

Je pensais qu’avec le passage à la fibre j’aurais connu moins de souci qu’auparavant mais c’est loin d’être le cas. Y aura-t-il un jour quelqu’un de qualifié qui pourra résoudre les problèmes. 

Client depuis de très nombreuses années et de nature très patient mais cette patience a malgré tout des limites desquelles je tends de plus en plus à me rapprocher.

Dans l’espoir proche d’une solution je vous souhaite une belle journée.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 3, 2026

Bonjour ​@PhilVert,

Comme il n’y a pas le soucis sur l’autre décodeur et comme le changement de câble pour test est ici difficile, pourriez-vous échanger de place vos 2 déocdeurs ? Si le problème suit le décodeur, c’est que c’est le port ethernet de celui-ci qui pose problème, si par contre le problème reste au même endroit, malheureusement c’est que le câble est défectueux et il n’y aura pas d’autre choix que de le remplacer pour régler le soucis…

Pour les enregistrement c’est assez bizarre. Avez-vous un switch quelque part dans l’installation de vos câbles et prises ethernet ? 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 7, 2026

Merci pour votre suivi.

Entre temps j’ai été en contact avec le chat de vos services et un nouveau décodeur m’a été transmis. Décodeur que j’ai configuré en Wi-Fi cette fois, afin d’éléminer les éventuels problèmes. Alors je rencontre désormais les mêmes soucis sur le décodeur câblé que le nouveau configuré en Wi-Fi. Au passage j’ai restesté tous mes câbles et ceux-ci ne sont nullement défaillants. En effet, je n’ai plus de coupure avec l’erreur AOO1 sur le décodeur  câblé (câbles inchangés, comme c’est bizarre!), l’image est plus nette sur les deux décodeurs mais la lecture des enregistrements pose toujours problème. Alors oui j’ai un switch mais les décodeurs sont branchés sur les différents Lan de la BBox et non sur le switch). 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 9, 2026

Bonjour ​@PhilVert, avant de vous proposer d’envoyer un technicien sur place, auriez-vous la possibilité de faire un test en étant connecté par câble et en ne laissant connecté sur l’Internet Box que la TV Box svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • February 11, 2026

Bonjour,

Voilà j’ai effectué le test et je n’ai donc laissé qu’un seul décodeur (celui du salon connecté par câble) branché à l’Internet Box. Et là, message d’erreur comme quoi la câble Ethernet n’est pas branché mais je n’ai pas de coupure et la TV fonctionne, par contre toujours le même problème pour les enregistrements. Lorsque j’appelle le menu, celui-ci est très lent à s’afficher, (idem pour le menu ‘programme’ chargement en cours) parfois se bloque ou l’enregistrement se charge très longuement et alors erreur P077 et “aucune information disponible pour le moment”. Pourriez-vous dès lors m’envoyer un technicien (Je suis disponible tous les jours de la semaine sauf les mardis et mercredis). D’avance je vous remercie pour votre diligence et vous souhaite une belle journée. Bien à vous.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour ​@PhilVert, rendez-vous avec un technicien demain (vendredi 13/2) entre 9h et 13h.