Question

Est-il possible de prendre un abonnement pour la TV uniquement ?


Bonjour, étonnement je n'ai pas trouvé la question que je vais poser ci-dessous, ici sur le forum, aussi simple qu'elle puisse paraître..

En fait, je me demande juste s'il y a moyen de prendre un abonnement TV uniquement chez Proximus ?

Donc, sans internet ni téléphonie (ni fixe ni mobile) Proximus.

Si par exemple on a déjà internet via un autre FAI, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, TECHNIQUEMENT ?

A moins que Proximus oblige à prendre un abonnement internet chez eux aussi, COMMERCIALEMENT ?

J'ai une sous-question : si j'ai une Smart TV avec connexion internet (autre que Proximus), est-ce que je peux voir la TV Proximus avec un Login Pickx de quelqu'un d'autre (de mon frère par exemple) ? Mon but n'est certainement pas de pirater quoi que ce soit, mais de comprendre comment cela marche. 

Je suis preneur pour toute explication…

Merci d'avance.

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jacky_2264 a ma connaissance ce n’est pas possible techniquement car les flux sont envoyés sur le réseau de Proximus. Il faut donc d’office un accès à leur réseau pour accéder à la télé.

quand à la disponibilité : il faut un décodeur, une Apple TV ou un appareil supportant Google Cast.

Bonjour,

Pour utiliser un décodeur, il faut avoir une connexion VDSL ou fibre au réseau Proximus car les flux utilisés n'existent que sur leur backbone et permettent une diffusion en temps réel (sans délai par rapport au direct)

Pour utiliser l'application, n’importe quelle connexion Internet fonctionne (y compris à l’étranger (EU)) car il s’agit de flux OTT mais Proximus ne propose pas d'abonnement seul.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour le complément de réponse @titi70, c’était trop tôt le matin pour avoir tous les détails haha 😀

Bonjour merci à tous. C’est clair pour l’internet qui doit être obligatoirement de Proximus pour la TV.

Par contre pour ma question Pickx, je n’ai pas (tout) compris…

Je repose la question : si j'ai une Smart TV avec connexion internet (autre que Proximus), est-ce que je peux voir la TV Proximus avec un Login Pickx de quelqu'un d'autre (de mon frère par exemple) ?

Je ne vois pas le rapport avec un décodeur/AppleTV ou autre…

@titi70, si je comrprends bine ta réponse, c’est possible oui. Vient alors la question suivante : si cela est possible, il y a moyen de partager son login TV avec un membre de sa famille et voir la TV de son côté, avec sa connexion internet propre (qui peut ne pas être Proximus) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

si j'ai une Smart TV avec connexion internet (autre que Proximus), est-ce que je peux voir la TV Proximus avec un Login Pickx de quelqu'un d'autre (de mon frère par exemple) ?

En principe vous pouvez regarder Proximus Pickx TV p.ex. via le login de votre frère mais je crains que ce serait pas conforme aux conditions contractuelles p.ex.

Conditions générales (proximus.be)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Borderline comme situation je crains...

Bonsoir, oui merci.

Comme je l'avais déjà dit précédemment, je n'ai pas l'intention de le faire. Je demandais juste sí c'était possible. Puis, je doute fort que Proximus aurait laissé une faille de telle envergure…

Bonsoir.

Jacky 

Bonsoir, oui merci.

Comme je l'avais déjà dit précédemment, je n'ai pas l'intention de le faire. Je demandais juste sí c'était possible. Puis, je doute fort que Proximus aurait laissé une faille de telle envergure…

Bonsoir.

Jacky 

Bah le partage de comptes, c’est courant (Netflix, MyCanal qui en joue même dans ses pubs avec Kad Merad) et difficile à détecter, pas besoin de “faille” pour ça… Maintenant ce n’est pas pour ça qu’il faut le faire...

Oui bien sûr, merci titi70. 

Commenter