Skip to main content
Question

Etiquettes de retour non reçues

Coyote13
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Mes parents (N° de client : ******510) dont vous trouverez tous les renseignements dans mon profil ont reçu ce 13-08-2026 une TV Box v7c en échange de leur TV Box v5c qui a rendu l’âme.

Cependant, ils n’ont pas reçu les étiquettes de retour pour vous renvoyer le v5c.

Pourriez-vous vérifier s’il-vous-plaît et le cas échéant, les envoyer.

Merci.

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • August 13, 2026

Bonjour

Je ne sais pas si vous recevrez des étiquettes de retour .

Apparemment Proximus déclasse les modèles en dessous du V7 et  après des mois d'attente les étiquettes en vain , j'ai du jeté au conteneur communal mes 2 ex  v5c qui n'étaient plus compatibles du jour au lendemain 

Je suis étonné donc que les v5c ne soient pas retournés si ils sont encore utilisés chez certains clients et que Proximus nous autorise à les mettre au recyclage 

Philippe 

Coyote13
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • August 14, 2026

Bonjour ​@phil 19481 ,

Merci pour votre réponse, cependant, lors de mon appel téléphonique au 0800/33.800 pour signaler le dysfonctionnement du décodeur, on m’a bien dit que des étiquettes de retour seront envoyées par mail afin de renvoyer le v5c.

Un collaborateur de Proximus peut-il me confirmer si oui ou non, il faut renvoyer le v5c ou le jeter au recyparc.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2026

Bonjour ​@Coyote13 

Je vous confirme les informations communiquées par @phil 19481 .

Après vérification de la demande d'échange du décodeur présente sur le compte client de vos parents, je vous confirme que nous ne demandons pas la restitution de l'ancien décodeur.

Vous pouvez donc le déposer dans un recyparc.

Merci 

• Apprenti
  • August 14, 2026

Bonjour

Nous avons fais mettre le bouquet sport. Ils nous ont dit on va vous envoyer des nouveaux decodeurs car les vôtres ne sont pas compatibles. Apres réception je constate que c'est les mêmes que ceux que nous avons actuellement. Après de nombreux appels et autant de discussion par  chat, toujours une réponse différente.  On m'avait dit il suffit juste de nous demander une etiquette de retour pour renvoyer les  nouveaux, mais apparement personne ne comprends on me dit tjs quelque chose de différent. 

J'ai parlé de passer par le service plainte et auj, on me répond on ne sait rien faire il faut que le service plante examine votre demande et vous réponde 

Ben voilà y a plus qu'à attendre, maus combien de temps......?????

Je trouve ça dommage d'avoir 5 voir 6 personnes et qu'aucune ne donne la même version. Je suis tout à fait d'accord que chaque métier doit s'apprendre c'est tout a fait logique, mais si on ne peut pas se fier à quelqu'un de chez eux, comment se sortir des problèmes (qui en plus au départ est une erreur de chez eux...)

Vive la technologie

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2026

Bonjour ​@Annick1970 

Je viens de vérifier la demande d'échange encodée le 10/02 concernant vos deux décodeurs. D'après les informations reprises dans votre compte client, deux décodeurs V6 ont été retirés de votre abonnement et remplacés par deux décodeurs V7.

Les décodeurs V6 ne doivent pas être retournés et peuvent être déposés directement dans un recyparc.

Toutefois, si une erreur s'est glissée dans la documentation (ce qui peut arriver) et que vous disposiez déjà de deux décodeurs V7 à votre domicile, pourriez-vous nous communiquer les numéros de série des deux décodeurs concernés afin de créer les étiquettes de retour bpost?

Merci d'avance pour votre retour.

Coyote13
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • August 14, 2026

Bonjour ​@Coyote13 

Je vous confirme les informations communiquées par @phil 19481 .

Après vérification de la demande d'échange du décodeur présente sur le compte client de vos parents, je vous confirme que nous ne demandons pas la restitution de l'ancien décodeur.

Vous pouvez donc le déposer dans un recyparc.

Merci 

Bonjour ​@Benjamin B 

Merci beaucoup de m’avoir confirmé que je pouvais déposer le décodeur dans un recyparc.

Bon week-end 😉

• Apprenti
  • August 14, 2026

Bonjour ​@Annick1970 

Je viens de vérifier la demande d'échange encodée le 10/02 concernant vos deux décodeurs. D'après les informations reprises dans votre compte client, deux décodeurs V6 ont été retirés de votre abonnement et remplacés par deux décodeurs V7.

Les décodeurs V6 ne doivent pas être retournés et peuvent être déposés directement dans un recyparc.

Toutefois, si une erreur s'est glissée dans la documentation (ce qui peut arriver) et que vous disposiez déjà de deux décodeurs V7 à votre domicile, pourriez-vous nous communiquer les numéros de série des deux décodeurs concernés afin de créer les étiquettes de retour bpost?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour Benjamin

Merci pour votre retour mais on s'est mal compris.

En effet les v6 ont été remplacés par des v7 en fevrier. Mais ce lundi 10.08.26, nous avons pris le bouquet sport et ils m'ont envoyé deux décodeurs v7 pensant que j'avais encore des v6. Donc nous n'avons pas besoin de les changer vu que c'est les mêmes. 

J'ai donc eu affaire à aux moins 6 personnes en 24h, toujours une réponse différente... donc toujours ai point de départ.  Je demande juste une etiquette pour renvoi gratuit car l'erreur vient de proximus et ce n'est donc pas à moi à payer le retour. Ou si je veux aller plus vite je dois aller en boutique proximus mais la plus proche est à 30 minutes de chez moi.  Ça fait cher en essence pour une erreur qui ne vient pas de moi

J'espère que vous pourrez trouver une solution à ce foutoir😉

La dernière personne par chat m'a répondu je vois qu'une plainte a été introduite au service réclamation pour avoir une etiquette et voir ce qu'ils vont dire... donc c'est n'est pas encore gagné 

Ps, je ne veux desactiver aucun décodeurs mais juste renvoyer ce qu'on m'a envoyé inutilement 

Merci pour votre aide

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 17, 2026

Bonjour ​@Annick1970 

Merci pour les informations.

Dans ce cas, le plus simple est de me communiquer les données des nouveaux V7 indiquées sur la boîte en carton que vous venez de recevoir afin que je puisse vous transmettre les étiquettes.

• Apprenti
  • August 17, 2026

Bonjour

Merci pour votre réponse 

Le numéro du colis ça ira?

CN19635420

Ps il me faut une seule etiquette vu qu'il n'y a qu'un seul carton

Merci beaucoup

• Apprenti
  • August 18, 2026

Après contact avec le service administratif tout est en ordre et enfin en règle 

Merci beaucoup