Question

Euronews Fr


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Sur la chaîne Euronews Fr…. dans le bandeau qui défile en dessous avec les nouvelles informations, l’écriture par moment est moins lisible, c-à-d que pendant quelques secondes c’est net et puis pendant les quelques secondes qui suivent c’est nettement moins net et ainsi de suite et ça se répète ….et cela uniquement dans le bandeau, l’image principale est bien nette.

Bien sûr j’ai déjà redémarré Bbox et décodeur.

Pas bien grave, je voulais simplement savoir si c’était la même chose chez vous ?

Merci d’avance.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135 

Je viens de tester sur un décodeur V5c et un V7 sur lesquels je ne constate pas ce problème. On voit que ce n’est pas une qualité du tonerre mais c’est bien lisible. Je constate une qualité un peu meilleure sur le V7.

Pas de différence entre Euronews et Euronews FR (à part la langue)

Il y a des moments en particulier ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour et merci pour la réponse,

 

Non pas de moments en particulier et je ne dis pas que ce n’est pas lisible.

Je dis que le bandeau en dessous avec les informations, pendant quelques secondes est très clair et très lisible et puis pendant les quelques secondes suivantes est moins clair et moins lisible, un peu comme si on passait de la hd à la bd, et puis le cycle recommence.

Uniquement sur le bandeau l’image principale est claire.

Rassurez-vous ce n’est pas une catastrophe mais j’aurais bien voulu avoir l’avis d’autres utilisateurs, entre-autre, pour savoir si ce n’était pas à cause de ma ligne qui est particulièrement lente, dans le meilleur des cas 15 Mbps et 2,80 Mbps pour 2 ordis, 1 Smartphone et 2 tv.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Daniel_0135 oui oui j’avais bien compris, excusez-moi si je ne suis pas clair, je voulais dire par bien visible “réellement” visible.. Mais oui ce n’est effectivement pas de la bonne qualité. Du tout. Par contre ce que je disais c’est que de mon côté, la qualité de la bannière n’est pas top mais elle reste la même lorsqu’elle change de texte, lorsque moi je change ainsi que sur les deux chaînes.. Je pense que ça vient d’euronews.

Ce n’est pas votre ligne non, vous n’avez effectivement pas une vitesse hyper rapide mais il y a un contrôle de qualité pour le service TV qui bloque une partie de la bande passante. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Euronews n’a jamais été une flèche en termes de qualité de l’image 🙂 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W,

 

Pas de soucis.

Oui sans doute que ça vient d’EuroNews.

Merci et bon we.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Depuis un moment l’EPG d’Euronews FR sur Proximus est celui d’Euronews en espagnol.

Moyen de remonter le souci ? 🙂

Merci d’avance !

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Je le signale directement 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A !

 

Commenter