Skip to main content

Bonjour à toutes et à tous,  

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  

Pour cela, nous avons mis en place deux outils

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉

C’est déjà arrivé par le passé qu’une réinitialisation de l’Apple TV elle-même résolve pas mal de soucis. Et pas que pour Pickx.

Ça recommence !!!

impossible d’utiliser Pickx sur Apple TV 

Bonjour @Celtica,

Avez-vous essayé de supprimer le fournisseur TV dans l’apple TV ? 
Avez-vous également essayé de désinstaller et de réinstaller l’app pickx ?

Bonjour

Auvio maintenant disponible sur Apple TV

bonjour

comment résoudre les saccades avec l’apple tv ?

avec la tv box aucun soucis 

cela serais bien de garder l’émission en cours quand on est dans le guide tv

Si vous parlez des freezes intempestifs, cela fait des années que ça dure et aucune solution trouvée pour l’heure. Je ne sais même pas si c’est corrigé sur “la nouvelle plateforme”, n’y ayant toujours pas accès.

Si vous parlez des freezes intempestifs, cela fait des années que ça dure et aucune solution trouvée pour l’heure. Je ne sais même pas si c’est corrigé sur “la nouvelle plateforme”, n’y ayant toujours pas accès.

oui c’est bien ca…..moi ca me dérange vraiment je vais aller chercher une autre tv box

je ne comprend pas comment on ne met pas une appli a jour!

la nouvelle plateforme c’est juste un mirage pour calmer les gens vu que personne n’y a accès

je ne comprend pas comment on ne met pas une appli a jour!

Parce que le souci n’est pas lié à l’app… Le souci doit se trouver plus en amont. L’app n’a rien à voir là-dedans.

la nouvelle plateforme c’est juste un mirage pour calmer les gens vu que personne n’y a accès

Faux, les clients sont migrés progressivement. Suffit de faire une recherche sur le forum pour voir qu’il y en a déjà quelques uns qui se sont manifestés.

En plus de ce qu’alloja a dit, les développeurs ne sont pas des esclaves pour autant. 
Pour autant qu’ils soient plusieurs, il n’y a pas que cette application à maintenir, il faut réfléchir à quoi faire, quand faire, pourquoi faire, voire simplement chercher d’où vient le problème si c’est un bug à résoudre. 

Parfois vous êtes limités à une erreur (quand il y en a une) et en plus de ça, elle ne veut pas toujours dire grand chose, j’ai déjà eu le cas d’erreur qui étaient incensée dans mon code, qui n’était pas toujours la même, voire pas toujours déclenchée.

freezes intempestifs

Hey Allo !
Tu parles de l’effet de sacades qu’il y a parfois entre deux frames, ou rien à voir ?

PS:  Si tout va bien, on passera ce mois-ci sous AppleTV avec l’ancienne app ! :D
Entre ça et le passage à 30 en upload, ma vie s’améliore de jour en jour.. 

Max’

D’autant que la bascule vers la nouvelle plateforme est une bascule automatique…

Concernant la saccade, il s’agit de l’image qui se fige pendant 1-2 seconde(s) de manière aléatoire depuis un moment. Ce souci est également présent depuis la mise à jour du site web.

bon reste a être patient….. il aurait été plus judicieux de l’étiqueter beta que new 

afin d’éviter toute frustration dans l’attente d’un gain a la loterie de la bascule

Pas vraiment un choix judicieux, mais soit 😉

Bonjour, j’ai un souci avec la nouvelle app sur Apple TV. L’ancienne application m’a indiqué que je devais passer sur la nouvelle app, que j’ai alors installée. Le seul problème, alors que je suis bien sur une connexion en Belgique, la lecture de n’importe quel contenu se bloque parce que je ne suis soi-disant pas dans l’UE. Connaissez-vous un moyen de résoudre le problème ?

Bonjour, j’ai un souci avec la nouvelle app sur Apple TV. L’ancienne application m’a indiqué que je devais passer sur la nouvelle app, que j’ai alors installée. Le seul problème, alors que je suis bien sur une connexion en Belgique, la lecture de n’importe quel contenu se bloque parce que je ne suis soi-disant pas dans l’UE. Connaissez-vous un moyen de résoudre le problème ?

Bonjour @Philher , 

• Rencontrez-vous toujours le même problème ? 

Merci

Bonjour @Philher , 

• Rencontrez-vous toujours le même problème ? 

Merci

Bonjour,

Oui malgré la nouvelle mise à jour le problème persiste.

Bonjour @Philher

Avez-vous déjà désinstallé et réinstallé complètement l’application Pickx sur l’Apple TV? 

Si le problème persiste ensuite, je vous propose de tester en réinitialisant complètement votre Apple TV.

Problème: Error code: 18

Bonjour,

En zappant d’une chaine à l’autre, certaines chaines demandent un code pin. Après l’avoir saisi, et quelques secondes de latence, “error code: 18” s’affiche. Au final, impossible de regarder la chaine.

J’ai indiqué ce problème sur le webform. J’espère que vous allez le régler rapidement car dans l’état actuel, le fait de ne pas pouvoir regarder des chaines du bouquet de base à cause d’un bug dans l’app est un manquement par rapport au contrat de fourniture de télédistribution.

Bonne journée

Bonjour @ManuBxl

Lorsque je lis votre description, on dirait que le contrôle parental est actif. 

Pourriez-vous aller le désactiver dans les paramètres de l’application et tester à nouveau? 

Bonjour @Sophie A 

Le contrôle parental était bien activé, mais ça n’a pas résolu le problème…

Juste après avoir désactivé le contrôle parental, j’ai zappé sur quelques le chaines, puis le problème est réapparu en arrivant sur Tipik (alors qu’hier soir c’était sur France 4). Du coup, je sors de l’app Pickx, je la ferme, puis je la relance. Là, la chaine Tipik est visible, mais en zappant, le problème se répète sur Nickelodeon (clairement pas susceptible de proposer du contenu adulte). Toujours le même processus: un code pin est demandé pour “déverrouiller le contenu”, après l’avoir introduit, c’est un écran noir qui finit par afficher error code: 18.

Bref il y a une fonctionnalité de verrouillage des chaines qui ne semble pas se désactiver en stoppant le contrôle parental, et elle se déclenche de manière aléatoire.

Autre problème rencontré: en zappant toujours dans la même direction, l’app va soudainement sauter plusieurs chaines en arrière (exemple: passer du 16 au 2 alors qu’on était en route pour le 17). Là aussi, c’est aléatoire, ça ne le fait pas systématiquement aux mêmes chaines.

Merci de faire remonter les problèmes aux équipes techniques.

Cordialement

Bonjour @ManuBxl 

Pouvez-vous nous confirmer que vous avez également le problème sur votre décodeur V7 ou seulement sur votre app après la suppression du contrôle parental?

Merci 

Bonjour @Benjamin B 

J’ai rendu la box v7 peu après avoir installé l’apple tv… Je ne peux plus faire la vérification malheureusement.

Bonjour @Sophie A 

Le contrôle parental était bien activé, mais ça n’a pas résolu le problème…

Juste après avoir désactivé le contrôle parental, j’ai zappé sur quelques le chaines, puis le problème est réapparu en arrivant sur Tipik (alors qu’hier soir c’était sur France 4). Du coup, je sors de l’app Pickx, je la ferme, puis je la relance. Là, la chaine Tipik est visible, mais en zappant, le problème se répète sur Nickelodeon (clairement pas susceptible de proposer du contenu adulte). Toujours le même processus: un code pin est demandé pour “déverrouiller le contenu”, après l’avoir introduit, c’est un écran noir qui finit par afficher error code: 18.

Bref il y a une fonctionnalité de verrouillage des chaines qui ne semble pas se désactiver en stoppant le contrôle parental, et elle se déclenche de manière aléatoire.

Autre problème rencontré: en zappant toujours dans la même direction, l’app va soudainement sauter plusieurs chaines en arrière (exemple: passer du 16 au 2 alors qu’on était en route pour le 17). Là aussi, c’est aléatoire, ça ne le fait pas systématiquement aux mêmes chaines.

Merci de faire remonter les problèmes aux équipes techniques.

Cordialement

Bonsoir, il y a également un contrôle parental sur l’ apple TV indépendemment de celle de l’ application, voir l’ assistance sur le site d’ apple ou c’ est expliqué.

Proximus Pickx (New) -  Bonjour que faut-il effectuer afin de passer a la nouvelle application Pickx ?

Merci

Il faut attendre que sur “l’ancienne” app il y ait une invitation à passer sur la nouvelle, se déconnecter de l’ancienne, aller télécharger la nouvelle, s’y connecter dessus.

Merci @alloja . Autre remarque - sur le décodeur v7, le son sur certaines chaines sont en 5.1 mais pas sur l’app Pickx sur AppleTV (ni PCM, ni Atmos) est-ce que c’est prévu d’améliorer cela ?

Commenter