Skip to main content

Bonjour à toutes et à tous,  

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  

Pour cela, nous avons mis en place deux outils

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉

est-ce que c’est prévu d’améliorer cela ?

Ça, il n’y a que quelqu’un de Proximus qui pourra le confirmer ;) 

Bonjour, 

Je vais me renseigner et nous revenons vers vous 😊

En relisant les nombreux posts relatifs aux freezes de 1 à 2sec, et les commentaires postés par @alloja et @SophieA, j'en arrive à me demander si le problème ne se situe pas en amont de l'application Pickx, à savoir, j'imagine les servers et autres Devices qui distribuent les frames sur le réseau Proximus ??
Si s'était le cas, le(s) développeur(s) de Pickx pour tvOS ne serait pas en cause, mais bien un autre team chez Proximus.
Cette hypothèse a-t-elle déjà été envisagée ???

@Lubax Longtemps j’ai pensé que c’était les encodeurs qui posaient problème. Mais depuis, je sais que ces soucis ne semblent pas arriver au même moment d’une connexion à l’autre ou d’une Apple TV à l’autre. Et que certaines chaines semblent plus touchées que d’autres. Donc, ce ne serait pas étonnant que ce soit effectivement des serveurs qui posent problème en cas de trop grande charge, en heure de pointe de consommation TV. Car au tout début de l’app, ce problème n’existait pas du tout.

@alloja, si donc notre hypothèse est exacte, alors j’imagine aisément que l’équipe en charge des serveurs doit collecter quantités d’évènements qualifiant les problèmes que, nous, utilisateurs en bout de chaines observons avec l’application Pickx sur tvOS, iOS. En dehors d’achat de matériel, s’il y a du paramétrage à adapter, cela devrait pouvoir se faire …

Au fait, l’application Pickx sur Android expérimente-t-elle ce même type de ‘freeze’ ??

@Lubax Il n’y a pas (encore ?) d’app Pickx Android TV.

J’utilise trop peu Pickx sur mobile (et encore moins sur Android) pour affirmer ou non que le souci y est également présent…

Au fait, l’application Pickx sur Android expérimente-t-elle ce même type de ‘freeze’ ??

La seule chose sur android tv c’est la tv box..

La seule chose sur android tv c’est la tv box..

Ne pas oublier que l’app Android TV de V7/c a la particularité d’utiliser des flux multicast, contrairement à l’app tvOS, Pickx.be ou les apps mobiles qui utilisent des flux unicast (des flux audio/vidéo classique pour du trafic Internet). Et encore, sur tvOS, les flux restent spécifiques (avec notamment du 50p pour les chaines HD).

Commenter