Question

Fatigué !!!!


Niveau d'utilisateur 1

Je suis fatigué par les problèmes récurrents et/ou aléatoires rencontrés depuis des mois maintenant avec le “système” Proximus.

Entre les enregistrements qui disparaissent puis réapparaissent 4 jours plus tard, les enregistrements indisponibles, ceux qui plantent l’application (l’écran devient noir, il faut éteindre puis rallumer la TV , oui la TV, pas la box) les programmes qui ne correspondent pas à ce qui est diffusé, la chaîne Action qui fourni systématiquement le son décalé par rapport à l’image, l’interface utilisateur mal fichue et anti-conviviale, l’application qui n’a aucune mémoire et me (re)demande régulièrement si je veux des publicités personnalisées, et j’en passe...
Dernière péripétie en date : Impossible de changer de chaîne sur la box. Il a fallu la redémarrer (une fois encore) pour que le système refonctionne.
Ce système est donc totalement instable et non fiable dans le temps.

Autant je me suis félicité de mon choix il y a quelques années, autant je vais reconsidérer celui-ci sous peu car je ne vois pas comment les choses “s’arrangeraient” subitement.

(Le mal semble bien profondément ancré)
Il est grand temps que de nouveaux opérateurs arrivent sur le marché belge afin d’offrir des services dignes de ce nom à une prix qui ne soit plus prohibitif vu la piètre qualité du service vendu.

Voilà… C’était mon “coup-de-gueule” du mercredi… :-D
(Et je n’en veux pas au pauvre gars qui doit se démener pour répondre sur ce forum. Ce sont les ‘décisionnaires’ (sic!) au-dessus de lui qui sont à blâmer)
 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Coyotte 

Après analyse je constate que vos décodeurs sont reliés en wifi mais que la qualité du wifi n’est pas optimale ce qui peut conduire à des problèmes de communications entre les serveurs TV et les décodeurs.

  • Est-ce que les deux décodeurs sont bien en service et si oui est-ce que les problèmes sont les mêmes ?
  • Est-ce qu’ils sont effectivement connectés en wifi ?

Suivant vos réponses nous verrons la solution qu’on peut donner...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David,

 

Merci de prendre le temps de répondre.

 

Les deux décodeurs sont bien installés en Wifi.
Le côté “non optimal” est indiscutable car à 6m du router, j dois souvent sur-élever ma tablette pour avoir du signal, chose qui ne se produisait pas avant. (Et rine n’a changé dans la configuration ou le positionnement du routeur ou du récepteur Wifi de la Box Tele)

 

Les problème n’ont été identifiés que sur la box priincipale, l’autre servant très peu souvent.
Bien à vous,

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Coyotte , 

On se rejoint donc bien sur cette analyse concernant la qualité du signal. 
Après de nouvelles vérifications au niveau de la b-box, je crois utile de la remplacer par un nouveau modèle. 

J’ai donc deux propositions à vous soumettre : 

  • Soit, je vous fais livrer cette nouvelle b-box par bpost et il faudra donc resynchoniser vos appareils et les box wifi pour la TV sur ce nouveau modem
  • Je fais passer un technicien qui remplacera la b-box et resynchronisera tout cela. 

Quel est votre choix ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Vincent,


S’il “suffit” de débrancher la B-Box et de la remplacer par la nouvelle (et refaire une découverte Wifi ?) cela devrait rester à ma portée. Inutile de déranger un technicien pour cela.

Si la procédure est plus complexe mais qu’il existe une doc, je peux aussi me débrouiller.
Maintenant s’il faut une licence ou un master en informatique/électronique, envoyez un technicien car je ne suis “que” gradué. :-D

Bonne journée à vous,

Coyotte


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Coyotte

je viens d’encoder l’échange de la bbox. Une nouvelle vous sera livrée à domicile dans les jours à venir :blush:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

C’est fort gentil à vous mais les choses ne s’arrangent pas côté service :

Ca commence à faire vraiment beaucoup ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Coyotte pourriez-vous vérifier dans votre courrier indésirable svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David,


Rien dans les courriers indésirables, j’avais vérifié. Et, de toute lanière, le colis n’étant jamais parti, j’aurais eu bien du mal à renvoyer  la box originale.
J’ai donc contacté les service clientèle de Proximus où j’ai eu un interlocuteur efficace (je n’ai pas dit que vous ne l’étiez pas, ne me faites pas dire ce que je n’ai même pas pensé :-) ) qui a renvoyé une box dans un point relais Poste près de chez moi. 

Bon, je vous passe des péripéties mais une “nouvelle” b-box 3 qui ressemble quand même furieusement à l’ancienne.
Après installation, tout fonctionne . Il y a toujours les mêmes abérations dans le fonctionnement mais il faudra attendre un peu pour voir se les problèmes rencontrés sont résolus.

Quoi qu’il en soit, je tiens à vous remercier pour votre intervention.

Coyotte

Commenter