Question

Fibre impossible à installer


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Aujourd’hui des techniciens devaient installer la fibre car à terme le cuivre disparaîtra.

Mais il s’avère que c’est impossible car mon installation se trouve dans la cave et la fibre est mise en façade. 

Les techniciens ont dit qu’il allait remonter le problème.

Question : Que se passera t’il le jour où le cuivre disparaîtra ?  Je ne désire pas refaire une nouvelle installation intérieure, trop de travail sans compter le coût.

Merci.

Anna


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Anamour , 

Tout d’abord, je suis vraiment désolé que l’installation ne s’est pas passée comme vous l’entendiez … 
Si votre installation cuivre est à la cave et que la nouvelle installation fibre se trouve en façade, il sera alors nécessaire de tirer du câble jusque dans la cave. 

Maintenant, pourriez-vous svp me dire à quel niveau le petit boitier noir de l’installation fibre se trouve sur votre façade ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Anamour , 

Tout d’abord, je suis vraiment désolé que l’installation ne s’est pas passée comme vous l’entendiez … 
Si votre installation cuivre est à la cave et que la nouvelle installation fibre se trouve en façade, il sera alors nécessaire de tirer du câble jusque dans la cave. 

Maintenant, pourriez-vous svp me dire à quel niveau le petit boitier noir de l’installation fibre se trouve sur votre façade ? 

Merci d’avance.


Bonjour Vincent,

Le boitier noir se trouve sur la façade d’un voisin au niveau du premier étage. Oui, il faudrait tirer la fibre vers la cave. C’est ce que les techniciens voulaient faire mais la configuration de la cave (tuyau de chauffage, gaz et l’emplacement du modem dans une deuxième cave qui n’est pas en façade) fait que ce n’est pas possible de forer, ce n’est pas simple. Ils m’ont dit que ce serait peut-être possible en ouvrant le trottoir mais la ville ne serait pas d’accord. Ne pas oublier qu’un câble fibre est délicat à courber.

Merci de votre intervention.

Anna

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Anamour , 

Tout d’abord, je suis vraiment désolé que l’installation ne s’est pas passée comme vous l’entendiez … 
Si votre installation cuivre est à la cave et que la nouvelle installation fibre se trouve en façade, il sera alors nécessaire de tirer du câble jusque dans la cave. 

Maintenant, pourriez-vous svp me dire à quel niveau le petit boitier noir de l’installation fibre se trouve sur votre façade ? 

Merci d’avance.

Bonjour VincentM, 

Toujours aucune nouvelle.

Merci

Anna

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Anamour,

Je constate que vous avez créer le sujet en double, je ferme ce topic pour justement éviter les doublons.