Répondu

Fibre sans BBoX V3 + Pickx sur Apple TV?


Bonjour,

J’ai déjà un peu cherché mais je n’ai pas de réponse définitive à mon interrogation.

Je suis actuellement sur la Fibre Proximus chez un autre opérateur, j’utilise mon propre routeur directement sur le modem fibre avec le VLAN10 sur ma connexion PPPoE. D’après ce que j’ai déjà lu, c’est possible chez Proximus.

J’aurais aimé faire la transition vers un abonnement Internet Proximus, mais avec Pickx et je me demandais s’il était nécessaire d’avoir le décodeur actif pour profiter de l’application sur Apple TV?

Je n’ai pas vraiment envie d’avoir une BBoX juste pour faire fonctionner le décodeur, ça ferait double emploi dans mon installation, consommation électrique inutile et ajout de possible interférences Wi-Fi dans le voisinage.

 

Merci!

 

J’ai déjà lu les sujets suivants:

icon

Meilleure réponse par titi70 17 September 2021, 13:35

Afficher l'original

3 commentaires

Bonjour,

Le trafic de l’application Pickx sur Apple TV passe par le VLAN10, comme du trafic internet normal.

Il faut par contre un pack avec décodeur pour bénéficier de l’accès à l’applicaton Pickx, même s’il reste dans un tiroir (avec la bbox), ou un pack Epic Combo light experience, mais avec une vitesse limitée et un nombre réduit de chaînes.

 

 

Bonjour,

Le trafic de l’application Pickx sur Apple TV passe par le VLAN10, comme du trafic internet normal.

Il faut par contre un pack avec décodeur pour bénéficier de l’accès à l’applicaton Pickx, même s’il reste dans un tiroir (avec la bbox), ou un pack Epic Combo light experience, mais avec une vitesse limitée et un nombre réduit de chaînes.

 

 

Merci pour votre réponse !

Donc, d’office je reçois la BBoX et le décodeur de la part de Proximus même si je n’en ai pas besoin ?

Si je n’ai pas besoin de les brancher pour que ça fonctionne c’est déjà bien, je voulais juste éviter le gaspillage au maximum.

 

 

Donc, d’office je reçois la BBoX et le décodeur de la part de Proximus même si je n’en ai pas besoin ?

Si c’est un pack, oui.

Si je n’ai pas besoin de les brancher pour que ça fonctionne c’est déjà bien, je voulais juste éviter le gaspillage au maximum.

Je suppose qu’un technicien viendra faire l’installation, mais même si ce n’est pas le cas, il vaut mieux faire le premier essai avec le matériel fourni, et s’assurer que le tout fonctionne avant de passer à son propre routeur. Du coup cela active aussi le décodeur sur votre abonnement (pas sûr si c’est nécessaire pour activer l’accès à Pickx, mais on ne sait jamais) 

Commenter