Skip to main content

Hello tout le monde,

Jusqu’à ce matin, il y avait deux décodeurs renseignés sur la ligne de mes parents (numéro client dans mon profil) : un V7 et un V5. Le V5 me suivant dans mon nouveau chez-moi, je l’ai débranché puis sonné au 080099696 pour désassigner tous les décodeurs sur la ligne.

Après redémarrage du V7 qui, comme prévu, m’a demandé le n° de la ligne et le code PIN, j’ai été surpris de voir que je n’avais toujours pas accès malgré ça au canal test 4K (996).

Deux questions alors :

  • Est-ce que le V5 a bien été retiré de la ligne ?
  • Est-ce que ce canal existe toujours ?
    • Si oui, pourquoi le V7 (seul décodeur sur la ligne) ne peut pas le recevoir avec la connexion à 100 Mbps ?

Merci d’avance ! 🙂

Personne ? 😞 


Salut @alloja , 

Après vérifications, je constate que le décodeur V5 a bien été retiré de la ligne de vos parents et que le v7 est de nouveau bien assigné sur cette même ligne.

Par contre, concernant la deuxième question, j’ai aussi un doute et j’ai donc été demandé confirmation à l’un de mes contacts … 

J’attends sa réponse et je vous la communiquerai directement.

Merci pour votre patience :wink:


Merci @VincentM ! :)

le fait que ça ait été fait dans les règles, c’est déjà ca !


De rien @alloja :wink:

Du coup, voici la suite de la réponse : 

D’après les informations que j’ai reçues de mon contact, cette chaîne “Test 4K” a été ajoutée grâce à un “script” sur certaines lignes en 2016 et donc quelques clients l’ont peut être encore. 

Le débit et le nombre de décodeurs assignés à la ligne n’ont donc aucune influence directe avec cette chaîne hormis le fait qu’il fallait certainement quand même avoir un bon débit pour l’avoir quand ils ont envoyé ce “script”. 

A vrai dire, on a demandé plusieurs fois des infos sur cette chaîne qu’on a jamais vraiment eu à part qu’elle allait être supprimée un jour … 

Voici donc l’explication mais si vous avez encore d’autres questions, je reste disponible jusqu’à ce soir 20h00 :wink:


Bonjour @VincentM ,

Il n’y a donc aucun projet concret de diffusion de chaîne en 4K dans un avenir plus ou moins proche ?

 


@titi70 , 

J’ai bien l’impression que non … 
En tous cas pas pour le moment :smirk:

Personnellement, j’imagine que ça sera relancé mais je ne saurais pas vous dire quand malheureusement. 


Parfait merci pour les renseignements @VincentM ! Le principal c’est que tout est bien configuré ;)


@titi70 , 

J’ai bien l’impression que non … 
En tous cas pas pour le moment :smirk:

Personnellement, j’imagine que ça sera relancé mais je ne saurais pas vous dire quand malheureusement. 

@VincentM Un partenariat pour une diffusion de la coupe du monde 2022, ça devrait encore être possible ;:wink:


Totalement d’accord avec vous @titi70 :wink:

Ca serait un beau cadeau de Noël à l’avance vu que ça comme le 21 novembre 2022 apparemment ...


@VincentM Pour info, par le passé, j’avais eu comme info qu’il fallait un bon débit et un seul déco assigné sur la ligne pour qu’elle soit accessible.

Mais bon, si la chaine est vouée à disparaitre, on ne va pas batailler… 🙂 


Commenter