Question

Freeze, saccade, pixels sur mes 2 TV .. Wi-Fi Bridde


Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines j’ai des saccades, freeze, pixels sur plusieurs postes. ( TF1, C8, TV Breizh etc etc )

J’ai déjà fait plusieurs reset des wifi bridges, des décodeurs et du modem. 

Le modem est dans la même pièce que la 1ère télé et le wifi bridge est en hauteur.

La 2ème télé est dans la chambre situé a 5 mètres et le wifi bridge est parfaitement dégagé aussi.

J’ai donc 2 wifi bridge pour mes 2 télé ( en wifi et pas par cable ethernet ) , et une ps4 branché en ethernet.( branché sur le modem )

Peut-être du matériel qui date un peu…….

Chose étrange, je n’ai aucun freeze sur netflix….

Merci d’avance de votre aide.

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Auriez vous la possibilité de connecté un décodeur en direct cablé afin de tester si vous avez les mêmes soucis ?

Bonsoir Aurélien, 

Merci pour votre réponse, je viens de brancher le décodeur sur le modem en ethernet, je vous tient au courant dans les plus brefs délais, je verrai pendant la soirée le résultat.

Amitiés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Cela semble un problème recrurent, quand je vois le nombre de personne ayant ce soucis, je me pose beaucoup de questions… J’ai fait la meme expérience il y a plus d’un mois…

Je présume que sur une seule TV cela fonctionne correctement ? Et quand les 2 vont en même temps, cela se produit ?

La solution qui fonctionne est le remplacement du modem V3 par un V3+…

Je le clame encore une fois de plus, cela vient du signal TV qui est plus faible… il est temps de booster les lignes sinon ca va etre la foirefouille pour tout le monde.

Chez moi j’ai remarqué que si on est sur le net via une tablette ou un smartphone, en même temps que les 2 TV la le soucis recommence… je pense que la ligne n’est pas assez forte.

Avant le V7 j’étais à 100Mb et depuis quelques mois je suis tombé à 70mb constant. Sauf hier soir, j’étais tombé à 32Mb…. et la de nouveaux des freezes et gros carrés…

Problèmes de saturation ?? en tout cas cela ne le fait que le soir après 20H00.

Etant technicien en reseau c’est la seule explication possible.

En effet Burning, quand je suis sur le pc en ethernet et les 2 wifi bridge, ca saccade sur les 2 teles ( je pense que ma télé saccade même quand ma 2ème télé est eteinte, car le wifi bridge de la 2ème télé recois toujours des données, il faut éteindre le wifi bridge pour annuler le problème probablement ).....hier le test a été concluant via le cable...plus aucune saccade ou freeze...et la 2eme tele dans la chambre qui etait en wifi a semblé bien fonctionner aussi... mais je n ai teste que 1h... donc le cable ethernet resoud le probleme probablement mais il est evident que je ne vais pas tirer des metres de cables ethernet dans tout l appartement ... comme vous dites Burning, la puissance du reseaux doit jouer un rôle car j ai du mal a connecté ma smart tv en wifi aussi...j attend donc la suite pour trouver la solution a mon problème.

 Bien à vous 2.

Up .. : Finalement la 2 ème Télé ( dans la chambre ) saccade en wifi quand même alors que l’autre décodeur est toujours en cable ( la l’image est nickel )….

Commenter