Question

Freeze sur les 3 TV


Bonsoir,

 

J’ai des micro freeze sur mes tv et ce malgré le hard-reset des décodeur (2 V5c et 1 V7)
Les trois décodeurs sont branché en filaire, chacun son port (seul), le 4e port est pour le reste (ordi et autres...)
J’ai un débit de 55-65 mb/s et Netflix, Disney+ ou Amazon prime fonctionnent sans problème !

J’ai même essayé avec un seul déco, sans rien d’autre ! Mais ça ne change rien

J’ai aussi reseter la Bbox 3, même résultat…

Y-a-t’il une solution, ou une explication ? 

 

Merci d’éclairer ma lanterne :-)

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Guardian   Si vous ne laissez connecter qu’un décodeur,a t il le même symptome ?

Bonjour,

Malheureusment oui !
Un décodeur (n’importe la version) et tout le reste débranché…
Même phénomène…
Dans le cas contraire j’aurais eu une piste.

Mais là, je me demande si c’est ma ligne ou mon matériel ?!

 

Par contre hier soir, j’ai testé avec un seul décodeur ET en coupant le wifi de la B-Box 3 !
Chose que je n’avais jamais jugé utile… 


Et bien, coincidence ou pas, pas de coupure pendant presque une heure !
Ensuite j’ai failli avoir la révolution à la maison et donc, retour du wifi et retour des coupures…

Il faut que je reteste pour être certain de la cause et de la solution.
Il y a beaucoup de choses qui m’échappent à propos des réseaux, mais je ne vois pas trop les soucis de conflits ou autres perturbations entre le filaire et le wifi !

 

Et bien, après des semaines de recherches, il semble que cela fonctionne correctement 
j’ai tout réactivé (wifi compris) isolé une de mes ipcam qui me parait fautive... et ça tient !?

un conflit avec une de mes ipcam + wifi, je suppose ?!? 
Bizarre, quand j’analyse mon réseau tout semble normal ! Pas de conflit !
Je vois rien en tout cas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Guardian et merci pour ce retour intéressant. 

J’ai effectivement déjà rencontré quelques cas similaires ou une caméra, une alarme ou encore un thermostat relié au wifi ou par câble engendraient des coupures ou freezes au niveau de la TV.

Vous n’avez donc plus de pixelisations du tout sur aucun de vos décodeurs ? 

Bonjour @VincentM 

Non, plus aucun freeze, plus de soucis !!?

J’ai gardé le système des caméra pratiquement à l’arrêt (il reste juste un portier wifi et une ipcam normale).
Maintenant que j’y pense les 2 autres camera sont POE …

Serait-ce la cause ? Le routeur à pris un coup d’orage il y a quelques temps, mais il fonctionne toujours (sauf le port incriminé) !
Je ne sais pas si le problème est apparu à ce moment…

Donc ! je vais essayer de les remettre dans le circuit mais en les alimentant normalement !

 

Cool ! Merci ! Enfin une piste sérieuse
Je vous tiens au jus ;-)

 

Bonjour tout le monde,

 

Et bien, presque une semaine, et pas de freeze tant que je ne remet pas la dernière camera POE !

J’ai remis mon switch POE en route, activé l’option “extend” et ça fonctionne avec une camera POE et une camera IP normale…
La 3e est sans fil, et donc ne concerne pas ce switch !

Il me reste a me plonger dans la configuration de la 4e et dernière camera POE.
En passant par la case réinitialisation…

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci pour votre suivi @Guardian :wink: Tenez-nous au courant de l’évolution !

Hello à tous,

 

ça fait un moment que je ne suis pas passé, ici !

Je n’ai toujours pas eu le temps de régler mes IPcam et donc elles sont toujours désactivé.
Et visiblement après presque un mois, je n’ai toujours pas de freeze ! (un écran noir le temps d’un clignement d’œil, mais je pense que c’était pas de chez moi...)

Donc je considère que le problème est virtuellement résolu…

 

Bonne soirée à tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guardian merci pour le retour !

Commenter