Question

Freezes et saccades


Bonjour je vous contacte car cela fait des semaines que j'ai des problèmes de sacades d'image sur mon téléviseur, j'ai précédemment réinitialisé le wifi bridge mais rien à faire j'ai toujours des sacades j’ai recommencé aujourd’hui toujours le meme problème. Un opérateur m’a conseillé de réinitialiser le décodeur, je l’ai fait 2 fois car la première fois je n’ai pas eu de demande de mon numéro de ligne comme l’opérateur m’avait dit. La 2 ème réinitialisation est terminée, c’est toujours pareil , toujours pas de demande de numéro de ligne et toujours des sacades et freeze. 

Que dois je faire ?

merci


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maryse.tison , 

Je viens de réaliser un check complet de votre ligne et voici ce que je peux constater : 

Pour moi le problème vient essentiellement de la B-box. En effet, vous disposez d’une b-box3T et je vous conseille donc de réaliser un reset de cette b-box voir un remplacement de celle-ci. 

Merci d’avance

Bonjour @VincentM  je vous remercie pour votre réponse. J’ai fait un reset , malheureusement j’ai toujours des saccades et freeze.

 

Comment dois je faire pour remplacer ma Bbox ? 

 

D’avance je vous remercie, bien à vous

 

Maryse Tison

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maryse.tison , 

Il n’y a rien à faire de votre côté car je me suis occupé de tout 😉

En effet, je viens d’introduire la demande de remplacement de votre ancien modem contre un nouveau que vous recevrez dans quelques jours (vendredi certainement) par livraison Bpost directement chez vous. 
Concernant l’ancienne b-box, je vous invite à consulter votre boite mail dans laquelle vous avez certainement reçu un mail de confirmation contenant non seulement les modifications que je viens d’apporter (échange b-box) mais aussi les étiquettes de retour pour justement renvoyer cette ancienne b-box dans un point relais ou point bpost dès que vous le pourrez.

Si vous avez des questions ou remarques, je reste disponible ! 

Merci 😄

Bonjour, depuis quelques temps j’ai le même problème: l’image se gèle, le son aussi puis parfois écran gris ou bien bande de pixels colorés.

la connexion wifi de mon ordi est assez lente…

J’ai redémarré plusieurs fois le modem et le décodeur mais pareil!

Merci de m’aider

B

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @brr3000 

 

Je viens de vérifier votre ligne et je détecte des erreurs depuis plusieurs jours.

Je vous invite dans un premier temps à effectuer un reset de votre modem et de vérifier vos branchements derrière celle-ci.

 

Voici la procédure pour le reset :

 

(3431) Réinitialiser votre modem b-box 3V+ - YouTube

 

Un technicien sur place sera nécessaire si votre problème persiste après la réinitialisation de votre bbox.

 

Merci 

en effet, le rdv est pris pour la visite du technicien lundi!

Merci!

Badge

Bonjour,

je reviens sur un vieux post mais je ne sais pas trop ce que je dois faire. 
j’ai exactement les mêmes problèmes que ces personnes.

mon image se bloque, le son également et la seule solution et de tout éteindre. Pourriez vous aussi contrôler ma ligne afin de voir où se situe le problème? Il se pourrait que se soit la b-box 3 ? 
d’avance merci pour votre aide. 
 

benoit 

Bonjour,

Chez moi le technicien a changé le modem!

 

Badge

Bonjour, 

merci pour votre réponse.
C’est effectivement ce que j’ai pu lire soit le modem soit le décodeur ( ça fait un moment qu’on a se problème, je pensais qu’il allait passer du style problème sur la ligne ou autre mais ce n’est pas le cas ) 

J'ai le même symptôme , freeze et saccade en replay et lignes colorées en direct. Le Reset complet n'a rien changé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Roland_062 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport au problème rencontré. 

Premièrement, au niveau de qualité de la ligne (cuivre), j’ai pu constater quelques erreurs mais qui se sont corrigées ces derniers jours … 
Deuxièmement, au niveau de l’installation, je voulais vous demander plus d’informations par rapport à la connexion de votre décodeur … 

  • Pourriez-vous me dire comment votre décodeur est connecté ? En direct sur la B-box ? Via CPL ? 
  • Avez-vous déjà réalisé un reset de votre b-box ?

Merci 

Commenter